Plantes compagnes : maïs, haricots, courges
La culture dite des trois sœurs consiste à rapprocher maïs, haricots et courges au potager. Cette association assure des effets bénéfiques importants et meilleure productivité... Cultiver les trois sœurs
Comment faire un jardin en permaculture ?
Avant de parler de jardin en permaculture, rappelons que la permaculture est bien plus qu’une nouvelle approche du jardinage, c’est une philosophie de vie où animaux, insectes, êtres humains, plantes et micro-organismes vivent en harmonie dans un environnement sain et auto-suffisant. Le mot « permaculture » en lui-même est la contraction de « (agri)culture permanente ». Il fut inventé par Bill Mollison et David Holmgren dans les années 1970. Il regroupe des principes et des techniques d’aménagement et de culture, à la fois ancestraux et novateurs, dans un concept global, le design. Il vise à faire de son lieu de vie un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature et de TOUS ses habitants !
Plantes et graines rares atypiques ethnobotaniques et médicinales
Bienvenue sur Ethnoplants Des graines fraîches médicinales, graines rares, ethnobotaniques, chamaniques, sensitives rares, tinctoriales, cactées et culinaires. Frais de port à partir de 2.95 € seulement!! Règlement des commandes par Carte bancaire hautement sécurisé avec le protocole 3D secure (code de validation sur votre portable) Mandat postal (voir au bureau de poste), Chèque et virement bancaire.
Le pot plante recyclé - 30 pots de fleurs créatifs
Les plantes ont toujours fait partie de notre vie. Mais que faites vous quand vos plantes d’intérieur ont besoin de plus d’espace pour se développer et les pots plantes ordinaires ne répondent pas à vos besoins spécifiques? Liens commerciaux Aujourd’hui nous vous proposons d’essayer le pot plante recyclé et utiliser ce que vous avez déjà pour fabriquer vos propres pots de fleurs à la maison. C’est une idée créative et aussi très facile à réaliser.
Les 10 plus beaux endroits dans le monde qui existent réellement - Images Insolites
Les endroits fantastiques n'existent pas seulement que dans les films et les contes de fées, ils existent aussi dans le monde réel. En voici une dizaine qualifié comme les endroits les plus beaux aux monde. Tunnel Wisteria est situé dans les jardins Kawachi Fuji à Kitakyushu, au Japon
Un potager surélevé qui prend zéro place ! -
Actu déco du 30/03/2016 Le soleil pointe le bout de son nez, il est temps de penser potager, plantations, arrosage et dégustation de salades, tomates, radis cultivés maison ! Quand les mètres carrés ne sont pas au rendez-vous dans le jardin, et encore moins sur la terrasse et le balcon, il y a la solution du carré potager sur pieds en bac bois ou fer et les résultats des cultures est très satisfaisants. Mais voici, une astuce ingénieuse pour s’offrir un potager qui ne prend absolument pas de place où qu’il soit implanté. Le concept est simple et pas cher : cultiver salades, radis, oignons, herbes aromatiques…. dans des gouttières suspendues à un mur de la maison ou du balcon.
Trésors de Campagne -
RECETTE DE LA SEMAINE:CAKE AUX FEVESA l'apéritif ou en entrée,accompagné d'une salade de roquette;un délice!!-3 oeufs entiers-180g farine-1 sachet de levure-10cl huile-10cl eau-75g gruyère rapé-200g fèvettes écossées-125g lardons-feuilles de mentheMélanger le tout,assaisonner,mettre dans un moule à cake beurré et cuire au four 40mn à 180°Démouler,servir tiède Régalez-vous! RECETTES AVEC LES LEGUMES DE SAISON/SEMAINE DU 14 au 21 AVRIL 2014
Zamioculcas zamiifolia, Faux zamia
Faux zamia, Zamioculcas zamiifolia Origine: Zanzibar, Tanzanie Période de floraison:
Recette du velouté de cosses de fèves
Le 12 avril j’ai posté sur le blog un article consacré à la Culture de fèves d’automne au jardin. Je récolte depuis fin mai et les rendements sont excellents cette année. Lorsque j’ai cuisiné les premières fèves, il y a 10 jours, je me suis rendu compte, une nouvelle fois, que la quantité de cosses était plus importante que la quantité de grains. Conformément à mon habitude je me suis mis à la recherche d’utilisations alternatives de ces cosses. Je sais que ces cosses sont comestibles et qu’elles contiennent beaucoup de protéines. Je viens de trouver dans un récent numéro de la revue : les 4 saisons du jardin bio une recette de velouté de cosses de fèves que j’ai essayée.