background preloader

CRÉA: Matali Crasset -F

CRÉA: Matali Crasset -F

http://www.matalicrasset.com/fr

Related:  DESIGN LUDIQUE

Design ludique (site commercial) -F Accessoires bureau Accessoires de table Accessoires salles de bains Appareils audio Armoires Bains de soleil Boîtes de rangement Boîtes à bijoux Canapés Canapés classique du design Canapés et fauteuils de jardin Casiers de rangement Chaise-longues Chaises Chaises avec accoudoirs Chaises classique du design Conteneurs Coupes et plats Décoration Etagères Fauteuils Figurines Horloges Jouets Lampadaires Lampes de bureau Lampes de chevet Luminaires classique du design Luminaires de sol Luminaires de table Luminaires LED Meubles d'assise Mobilier classique du design Mobilier de jardin Objets déco Patères et cintres Plafonniers Plateaux Porte-manteaux Rangement Spots muraux Suspensions Tables Tables basses Tables à manger Tabourets Tabourets de bar Tapis Tapis en feutre Tapis en laine Ustensiles cuisine Ustensiles de cuisine Vaisselle Vases Vin & bar

Jean_Prouvé Jean PROUVE 1901 - 1984 Jean Prouvé a traversé la presque totalité de ce siècle en restant en permanence en état de recherche. La maison qu'il s'est construite, en 1954, sur les collines dominant Nancy en est un témoignage. Prouvé occupait une place unique dans le milieu architectural; il était arrivé à maîtriser la fabrication, la réalité même de l'objet architectural. Sa pensée est une pensée active, elle s'exprime en terme d'économie, elle parle de la naissance des formes, jamais de l'objet fini.

CRÉA: Frédéric Julien Actualité Archives -F Fashion Week Paris En partenariat avec IMONI Showroom à Paris Share this Post Galerie photos Frédéric Julien au 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017 du 1 au 10 septembre 2017. Share this Post "le nid dans la forêt" Video ARTE Ancienne du studio Starck, Matali Crasset a depuis élaboré un vocabulaire plastique bien repérable, fait de touches de couleurs vives et de modularité. À cheval entre l'art contemporain et le design, entre la création subjective et la commande, Crasset déplie son univers malin et coloré à mille lieux des standards du minimal froid. Le Hi Hotel à Nice et ses capsules thématiques, une commande publique dans le Nord de la France pour des colombophiles, la nouvelle signalétique de l'abbaye de Fontevraud, mais aussi la scénographie pour le Salon d'art contemporain de Montrouge, tous ces projets montrent combien elle est une touche-à-tout inclassable. De mars à septembre 2011 Au Vent des forêts 21 rue des Tassons, mairie, 55260 Fresnes-au-Mont

CRÉA: Ionna Vautrin, design ludique/poétique -F Eviter les cases, sans empiéter sur les lignes du tracé. Transformer le champ d’une discipline en cour de récréation. Ludique autant que poétique, intuitif et récréatif, le design distillé par Ionna Vautrin –pour Foscarini, Moustache, Kvadrat– ressemble à une marelle géante. DOSS: Le fun design (SousTitre) -F Le fun design Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux préférés. Share on Facebook Share Roger_Tallon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Roger Tallon est un designer français, né le et mort le à Paris[1],[2], considéré comme le père du design industriel français. Biographie[modifier | modifier le code] Moto Taon pour la marque Derny Après des études d'ingénieur (1944-1950), il sera employé par Caterpillar-France et Dupont de Nemours.

Quasar Khanh: La collection "AEROSPACE" 1968 - velvet galerie - mobilier design - Quasar Khanh - inflatable furniture-pop culture La haute couture du mobilier gonflable ... "Quasar Khanh voulait insuffler un peu de rêve dans la réalité", «Notre génération imaginait réinventer le monde, et notre maître à tous était Quasar Khanh. » CRÉA Frank Gehry - Biographie et réalisations d'un architecte iconique -F Né en 1929, à Toronto (Canada), Gehry grandit parmi une famille ouverte à la créativité : avec sa grand-mère, il construit des villes en copeaux de bois, pris à l’atelier de son grand-père ; avec ses parents, il dessine. C’est d’ailleurs son père qui le pousse à étudier en art. À la fin des années 40, il entre à l’École d’architecture de l’University of South California, d’où il gradue en 1954, se classant parmi les meilleurs de sa promotion. Il tente ensuite un diplôme à Harvard, mais ne le complète pas : il a ses propres projets, entre autres des idées d’architecture socialement responsable, qui ne cadrent pas avec l’atmosphère dans laquelle il étudie. La carrière professionnelle de Gehry est lancée en 1962, lorsqu’il fonde sa firme d’architecture à Los Angeles, toujours active. Tous les projets qui passent par cette firme sont analysés et dessinés par Frank Gehry.

Related: