background preloader

Survie - Ensemble contre la Françafrique

Survie - Ensemble contre la Françafrique
Falsifications autour du génocide des Tutsi L’intervention militaire française en Centrafrique et la mort de Nelson Mandela ont été l’occasion de plusieurs prises de paroles de journalistes ou hommes politiques français faisant allusion au génocide des Tutsi en 1994. Certaines de ces déclarations tendent à falsifier cette histoire ou à occulter le rôle des autorités françaises de l’époque. Ainsi, (...) Permis de tuer pour les militaires en Opex La nouvelle loi de programmation militaire étudiée fin novembre à l’Assemblée nationale renforce l’impunité dont bénéficient les militaires français engagés dans des opérations extérieures (Opex).

http://survie.org/

Related:  Prise de conscience

C’est officiel. Tout votre historique de navigation sur Internet est maintenant en vente – Intelligence Artificielle et Transhumanisme Dans un vote du 28 mars (de 215 à 205), les membres de la Chambre des Représentants des États-Unis ont décidé de passer une loi de révision du Congrès (Congressional Review Act: CRA) qui renverse un règlement sur la protection de l’Internet qui a pris effet le 3 avril 2017. Une autre CRA a été adoptée par le Sénat la semaine dernière et la Maison Blanche a confirmé dans un communiqué que le président Donald Trump signera le renversement du règlement en vigueur. Comme prévu, le président Trump l’a signé.

Le coût des Opex classé « secret défense » ! En fait de coût, c’est le surcoût des opérations (soldes majorées, frais de transport, etc.) qui est traditionnellement évalué, par comparaison avec les dépenses ordinaires des armées restant à domicile. Dans la mesure où l’armée française dans son ensemble, et non plus simplement quelques troupes d’élite, a désormais une vocation expéditionnaire et que son organisation est pensée en fonction de cet objectif, le mode de calcul actuel est très contestable et sous-estime le coût véritable des opérations extérieures. Par ailleurs, le coût des opex n’a, pendant longtemps, fait l’objet d’aucune budgétisation prévisionnelle. Ce n’est qu’en 2003 qu’une somme de 24 millions d’euros a été provisionnée dans le budget, pour des opérations dont le surcoût atteindra finalement… 630 millions. Circulez, y’a rien à voir !

Le pouvoir d'influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française À qui appartient la presse française ? Le secteur de la presse en France est un grand Monopoly. Tout s’achète, tout se vend, les journaux, les télés, les radios. Quelques milliardaires se partagent le gâteau. Résultat : 90 % des quotidiens nationaux vendus chaque jour appartiennent à 10 oligarques ! Bienvenue à Avalon en français Nous, Kerry Cassidy et Bill Ryan, ne partageons pas nécessairement ni ne souscrivons obligatoirement aux opinions émises ici. La raison d'être de Project Camelot et de Project Avalon est d'enquêter sur les mystères qui nous entourent. Nous sommes tous, en un sens, les investigateurs de notre monde. Et bien que nous puissions, en tant qu'individus, ne pas approuver tout ce qui est présenté sur notre site, nous soutenons totalement la liberté de pensée et d'expression, autant que la Quête de la vérité. Note de Bill Ryan (15 oct 2011) Avant que Kerry et moi ne décidions de séparer nos activités fin 2009, je dirais que je me trouvais en phase avec 85-90 % des témoignages de Project Camelot. Par la suite, ce chiffre a légèrement baissé.

Exploitation de systèmes d'information - Web 2.0 Après des activités d'animateur, de projectionniste de l'audiovisiuel et d'intermittent du spectacle, en 2008 s'est présentée la nécessité d'une réorientation professionnelle, et j'ai souhaité dans cette démarche mettre à profit l'expérience de l'informatique que j'avais de par ma pratique du webmastering, de la musique assistée par ordinateur et ma passion pour les agents conversationnels. L'opportunité de bénéficier du support de proches travaillant dans l'informatique fut également un élément déterminant à la cohérence de cette réorientation. Il est compliqué de faire valoir des connaissances et un savoir faire acquis par autodidaxie et travaux officieux, tels le dépannage d'ordinateur, la création de sites internet ou l'administration de serveur dans un CV, aussi puissent-ils être suffisants pour exercer dans une spécialité. Projets & Actualités : Compétences personnelles:

Chaque jour, huit personnes sans abris meurent dans la rue en France Ils s’appelaient Greg, Anne-Marie, Lionel, Julio... Le plus jeune était un bébé de trois semaines, la plus âgée avait 96 ans. Ils font partie des 501 morts de la rue sur le territoire français, recensés par le Collectif Les Morts de la Rue pour l’année 2016.

Le combat pour la "démocratie réelle" au cœur de "Occupy Wall Street" Le mouvement Occupy Wall Street, qui s’étend dans l’ensemble des États-Unis, ne porte pas que des revendications économiques. Il s’inscrit dans un cycle plus vaste, qui, de la place Tahrir à la Puerta del Sol, pose la question du dépassement du système politique représentatif. Les manifestations organisées sous l’étendard « Occupy Wall Street » ne trouvent pas un écho auprès de nombreuses personnes uniquement parce qu’elles donnent voix à un sentiment généralisé d’injustice économique, mais aussi, et peut-être surtout, parce qu’elles expriment des revendications et des aspirations politiques. En se propageant du Sud de Manhattan aux villes et communes de l’ensemble des États-Unis, les mobilisations ont mis en évidence la réalité et la profondeur de l’indignation contre l’avidité des entreprises et les inégalités économiques.

Secret Défense Georges-Henri Bricet des Vallons est un spécialiste des Sociétés militaires privées (SMP). Il est l'auteur d'un livre "Irak, terre mercenaire" (Favre, 2009). Docteur en sciences politiques, il collabore à l'Institut Choiseul, pour lequel il a co-dirigé le numéro de Sécurité globale sur la privatisation de la guerre. Au lendemain du colloque de la FRS sur ce la privatisation de la sécurité, nous l'avons interrogé sur la polémique déclenchée par Bruno Delamotte, pdg de Risk&Co. Qui a vraiment tué Kadhafi - Lusur Latoile En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. Gandhi Mercredi 9 avril 2014 à 16h : extradition de Mario Sandoval

Le saviez-vous ? 14 pays africains contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les « avantages » de l’esclavage et de la colonisation Photo : Foccart & Houphouet-Boigny, les pères fondateurs de la françafrique Le saviez-vous? Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance !

Related: