Les commentaires conditionnels pour Internet Explorer Les commentaires conditionnels sont un mécanisme propre à Internet Explorer Windows, qui permettent d'inclure dans une page (X)HTML, de manière valide, du code qui ne sera lu et interprété que par Internet Explorer, ou par l'une ou l'autre de ses versions. Techniquement, il s'agit de simples commentaires HTML, qui seront compris comme tels par la plupart des navigateurs. Cependant, le contenu de ces commentaires a une syntaxe spéciale, qui permet à Internet Explorer de savoir s'il doit interpréter le contenu du commentaire ou bien l'ignorer. Les commentaires conditionnels sont compris par Internet Explorer depuis la version 5.0 mais sont officiellement abandonnés à partir d'Internet Explorer 10.
Hote injoignable Voici une excellente nouvelle provenant de Google Operating System ! Qui n’a jamais été contraint de modifier son user agent au sein d’un navigateur pour tester un système, ou encore se « faire passer » pour un navigateur en particulier. De plus, la modification de l’user agent du navigateur est parfois très utile si vous visitez un site qui ne fonctionne pas bien dans votre navigateur actuel, ou si vous êtes un développeur et que vous voulez tester un site… Jusqu’à aujourd’hui, il était nécessaire de passer par une extension, User Agent Switcher ou encore en changeant l’user agent depuis les préférences avancées de votre navigateur ( about:config ) pour Firefox, ou en ajoutant un paramètre en ligne de commande ( ). C’est aujourd’hui chose faite depuis Chrome 17, dev channel et canary . Voici la manipulation à faire pour changer le user agent sur Chrome : Ouvrez les outils de développement ( Ctrl + Shift + I sur Windows/Linux, Command + Option + I sur Mac OS X)
Lorem ipsum for webdesigners Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. STAGIAIRE WEBDESIGNER H/F - Philippe Vaillant Organisation - Offres d'emploi sur emploidunet.fr Description du poste Description: •Mise à jour des vignettes des vidéos sur Youhumour.com et sur nos chaînes Youtube.•Création de background cliquable Youtube.•Mise en ligne des articles du blog wordpress Youhumour. À quoi servent les balises META ? Les balises META c’est utile quand c’est utile; et quand c’est pas utile… eh bien c’est inutile. Vous l’aurez compris: ça dépend. Mais pour ne pas vous laisser avec cette simple vérité — et jolie tautologie —, nous vous proposons un petit point sur les balises META. On y parlera de tapage de tête contre les murs, du meilleur moyen pour conserver sa santé, et de subtilités qui vont bien.
CSS et Mobile First : procéder par amélioration progressive Le Web mobile est un environnement de développement en plein essors et nécessite une attention particulière de par les contraintes qu’il impose. Penser responsive est un bon début pour rendre l’expérience utilisateur accessible sur tout support, mais peu encore se soucient du temps de chargement qui fait voler en éclats le rapport coûts/bénéfices d’une intégration adaptative. Voir la démo Télécharger la source La dégradation progressive en première réponse au responsive La première vague de designers qui ont répondu à la portabilité de leurs œuvres s’est ruée vers une solution facile qui était la dégradation progressive.
Sublime Text 2 + Zen Coding = w00t ! Pour faire mon boulot d’intégrateur, j’ai toujours préféré coder sur un que sur un IDE complexe. A chaque fois que j’essaye de me mettre à Eclipse ou Aptana, je trouve que ça ne me convient pas vraiment. Ça fait donc quelque temps que me suffit largement. Et puis j’ai commencé à entendre les louanges de sur Twitter… alors je l’ai essayé… Inventaire des contenus : modèle et méthode Ce billet a été lu 12516 fois. À votre tour? Le plan de contenu répertorie tous les contenus produits dans un projet de stratégie éditoriale. Il désigne le document (généralement dans le format d’un tableur Excel) qui inventorie tous ces contenus.
Le temps est sans importance Tout bon article de geek doit comporter une référence à Star Wars, en voici donc une : Georges Lucas a souhaité fonder Lucasfilm à l'origine non pas pour faire de l’argent (en tout cas pas uniquement), mais surtout pour être indépendant des grands studios. Il ne supportait pas de ne pas avoir le contrôle total sur ses films, notamment sur American Graffiti, et bien sûr sur Star Wars. Maintenant que cette référence est faite, entrons dans le vif du sujet : laissez-moi, en ce mois de Décembre, vous conter une histoire cocasse sur le temps. Diagramme de Gantt Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gantt. Le diagramme de Gantt (Harmonogram Adamieckiego[1]) est un outil utilisé (souvent en complément d'un réseau PERT) en ordonnancement et en gestion de projet et permettant de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet. Il s'agit d'une représentation d'un graphe connexe, valué et orienté, qui permet de représenter graphiquement l'avancement du projet. Le premier diagramme de ce type (appelé Harmonogram Adamieckiego) fut réalisé par l'ingénieur polonais Karol Adamiecki en 1896. Il l'a décrit en 1931, mais la langue de publication n'a pas permis la reconnaissance internationale de son idée.
Réseau PERT Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode PERT (Program ou Project Evaluation and Review Technique), est une méthode conventionnelle utilisable en gestion de projet, développée par la marine américaine dans les années 1950. Elle est censée être capable de représenter et d'analyser de manière logique les tâches et le réseau des tâches à réaliser dans un projet. Le terme PERT est l'acronyme de program (ou project) evaluation and review technique, ce qui signifie « technique d'évaluation et d'examen de programmes » ou « de projets », ou encore « Technique d’élaboration et de mise à jour de programme » ; c'est également un jeu de mots avec l'adjectif anglais « pert », signifiant « malicieux », « mutin ».
Cinq étapes faciles pour créer un plan de projet - Project Vous est-il déjà arrivé d'élaborer un plan de projet initial (par exemple pour faire approuver le projet) puis de vous apercevoir qu'il n'est pas adapté lorsque vous effectuez un suivi (suivi : affichage et mise à jour de l’avancement actuel des tâches pour visualiser l’avancement au fil du temps, évaluer le retard des tâches, comparer les données prévues ou planifiées aux données actuelles et vérifier le pourcentage d’achèvement des tâches ainsi que du projet.) de son avancement ? En procédant correctement dès le départ, vous avez la garantie que le plan que vous concevez au début de votre projet constitue un outil de gestion efficace pour toute la durée du projet. Adoptez la procédure incluant cinq étapes qui est présentée dans cet article pour être certain de procéder correctement. Pour cela, vous devez avoir défini la date de début (date de début : date à laquelle une tâche doit commencer. Étape 1 : Créer une liste des tâches et la structure de répartition du travail
Les Personas, portraits-robots de vos utilisateurs Ce billet a été lu 4321 fois. À votre tour? Une Persona est une personne fictive qui représente un groupe cible. La méthode des Persona vise à créer des profils d’utilisateurs types et de leur attribuer, en fonction des recherches et/interviews effectuées auprès d’utilisateurs existants, des caractéristiques qui synthétisent les us et coutumes de ces utilisateurs réels, créant ainsi des référents pour les groupes cibles…