Réaliser une revue de presse - Réaliser une revue de presse - LYCEE GENERAL JOSEPH SAVERNE Par CLAUDINE TEYSSEDRE, publié le lundi 8 septembre 2014 16:48 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 07:07 Pour être un citoyen libre et responsable, il est indispensable de s'informer : télévision, radio, presse en ligne, presse gratuite, presse vendue en kiosque ou maison de la presse, disponible à la bibliothèque, à la médiathèque, au CDI ! Consultez, empruntez, utilisez pour les TPE, les AI... Le flot d'information est très important, et il faut savoir prendre du recul par rapport à tout ce qu'on reçoit, comparer les informations, les compléter...
OGM : l'Efsa refuse de conclure sur l'innocuité sanitaire d'un maïs transgénique, faute d'un dossier complet Pour la première fois, l'Efsa a rendu public son refus de se prononcer sur la toxicité d'un maïs GM. L'absence de données de comparaison fiables explique cet avis négatif. Un sujet qui renvoie aux questions soulevées par l'étude Séralini. Publicite voiture Principe de fonctionnement Votre voiture peut servir de support publicitaire. Certaines agences proposent, contre rémunération, d'y poser des affiches ou autocollants. Votre selection pour ce type d'offre dépend de votre modèle de voiture , des trajets que vous faites et de leur fréquence ,ainsi que du lieu où vous stationnez. Cette offre est très interessante pour faire baisser votre budget voiture.
Argent colloïdal : ce que le cartel pharmaceutique nous cache Il était une fois… une histoire qui ne répondait pas au vieil adage, pourtant éprouvé, qu’est « Si ça semble trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est ». Cette histoire, c’est celle de l’argent colloïdal. Bactéricide hors pair, germicide par excellence, antibiotique naturel, l’argent colloïdal est source de plusieurs guérisons « miraculeuses » que les sceptiques ne sont pas prêts d’accepter. Et pourtant, les faits parlent d’eux-mêmes. Se guérir d’une hépatite, d’un cancer, d’une vilaine grippe ou d’une affection de la peau? Médicaments : des études bidonnées validées par les autorités sanitaires, les pilules toujours en vente libre… En 2011, on apprenait qu’un laboratoire US avait falsifié des centaines d’essais cliniques. Fin 2012, des pilules qui n’auraient jamais dû être approuvées sont toujours avalées par des milliers de patients… Qu’un chercheur publie une étude critique sur les OGM, et c’est tout l’univers scientifico-industriel qui se met en émoi dans une touchante harmonie.
Revue de presse : une méthode pour faire vite et bien - melvin.pells Il faut savoir que le plus long, quand on prépare une revue de presse, est de prendre l’information. Aussi, en suivant ces quelques conseils, vous perdrez beaucoup moins de temps et pourrez vous permettre de travailler la gestuelle, les intonations... Afin de faciliter votre lecture et votre compréhension, essayez de vous tenir au courant de l'actualité en lisant régulièrement des articles de la presse quotidienne. N’hésitez pas à lire Le Monde, Le Figaro, Courrier International, à consulter des sites tels que Rue89.com, ou encore à écouter France Culture, France Inter etc. Avant de vous lancer dans la lecture intégrale des articles, prenez-en d’abord rapidement connaissance, en jetant un œil à la une, aux gros titres, intéressez-vous ensuite aux chapeaux, aux encadrés. Concernant la lecture en elle-même, essayez de vous servir de la mise en page, intéressez-vous aux mots en gras, dégagez les mots clés et faites du repérage : intéressant–je lis, sans intérêt–je saute.
L'UE suspend trois pesticides nocifs pour les abeilles Ligue 1: les Verts en mode Europe à l'épreuve de Bordeaux Invaincu à domicile depuis novembre 2013, Saint-Etienne, entré en mode Europe avec deux rencontres par semaine, est à l'épreuve de Bordeaux, avec qui les Verts partagent la 2e place de la Ligue 1, jeudi au stade Geoffroy-Guichard en match décalé de la 7e journée (21H00). WIKISPEED SITE COLLABORATIF PROTOTYPE COUPE SPORT Lundi 17 décembre 2012 - 12:36 S'inspirant de Wikipédia, le site collaboratif Wikispeed propose aux internautes du monde entier de créer la meilleure voiture du monde. Tout le monde ou presque connaît aujourd'hui Wikipédia, l'encyclopédie en ligne à laquelle chaque internaute peut apporter sa contribution. Et bien voici maintenant Wikispeed.
Les cellules du cancer s'alimentent de... Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimio: Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier. a. Le SUCRE est un aliment du cancer. Ne pas consommer de sucre coupe un des éléments les plus importants des cellules cancéreuses.
Servier aurait testé le Médiator sans avertir sur les risques Les laboratoires Servier ont réalisé à partir de 2005 un essai clinique sur le Mediator, baptisé Regulate, sans prévenir les patients des risques liés au médicament qu’ils testaient, affirme jeudi 4 octobre « Libération » . « Ces nouvelles accusations sont graves et diffamatoires », a réagi le laboratoire dans un communiqué. Cette étude avait été demandée en 2001 par les autorités sanitaires pour évaluer le risque de contracter une valvulopathie ou une hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) en prenant du Mediator. Elle a été décidée après une alerte donnée par les autorités italiennes, du fait de la parenté chimique entre le Mediator et deux coupe-faim commercialisés par Servier (Isoméride et Pondéral), et interdits en 1997. Le principe de l’étude était de comparer les effets du Mediator avec un autre antidiabétique, l’Actos (pioglitazone), avec échographies cardiaques à l’appui et mesure de la dose de norfenfluramine dans le sang. « Aucune surveillance spécifique de sécurité »
Revue2presse, agrégateur visuel des unes de presse écrite Voir ce que disent les une de presse chaque matin avant même l’ouverture des kiosque, comme si vous étiez devant l’étal du marchand de journaux est maintenant possible avec Revue2presse.fr. Revue2presse.fr est une sorte d’agrégateur visuel qui affiche en pleine page les unes des journaux quotidiens, mais également 10 autres catégories, de l’hebdomadaire au mensuel, couvrant l’ensemble de la presse française. Le site fédère toute la presse quotidienne et propose gratuitement une revue de presse interactive ainsi qu’un accès à la Une des journaux avant même leurs sorties en kiosque. Mais le site ne se contente pas de proposer des unes visuelles : un bloc situé à droite de la page présente les flux d’info en temps réel extraits des fils RSS des versions web des journaux. Mieux, les flux sont contextuels : quand vous cliquez sur la Une d’un journal, celle-ci s’affiche plein écran et le bloc affiche uniquement les flux du journal sélectionné.
OGM : la menace des « super mauvaises herbes » s’amplifie Amarante dans son milieu naturel. Source Commons OGM : la menace des « super mauvaises herbes » s’amplifie - 3 Photos En 2004, un agriculteur de Macon, au centre de la Géorgie (à l'est des Etats-Unis), applique à ses cultures de soja un traitement herbicide au Roundup, comme il en a l’habitude. Curieusement, il remarque que certaines pousses d’amarantes (amarante réfléchie, ou Amarantus retroflexus L.), une plante parasite, n’en semblent pas incommodées… Pourtant, ce produit est élaboré à partir de glyphosphate, qui est à la fois l’herbicide le plus puissant et le plus utilisé aux Etats-Unis. Depuis, la situation a empiré.
Fini la malbouffe pour les Boliviens : McDonald ferme tous ses restaurants en Bolivie La Bolivie est devenue la première nation à se libérer de la malbouffe de McDonald, qui a lutté pendant plus d’une décennie pour conserver son icône «rouge». Et cette victoire de la Bolivie a encore fait la une des journaux. Après 14 ans de malbouffe dans le pays et en dépit des nombreuses campagnes de promotion, McDonald a été contraint de fermer en 2002, ses 8 restaurants boliviens dans les principales villes de La Paz, Cochabamba et Santa Cruz de la Sierra. McDonald a servi ses derniers hamburgers en Bolivie un samedi à minuit, après avoir annoncé un plan de restructuration global dans lequel il allait fermer ses portes dans sept autres pays à faibles marges bénéficiaires.