Meograph. Creer des histoires multimedia. – Les Outils Tice
Meograph est un outil tice en ligne qui permet de créer des histoires multimédia facilement. Meograph est un outil de « storytelling » qui met à la portée d’un enseignant ou d’un élève la création d’un clip qui associe du son, une frise chronologique, une carte, et des illustrations qui peuvent être des photos ou des vidéos. C’est pour cela que Méograph se présente comme créateur d’histoires en quatre dimensions. Le principal atout de cet outil gratuit, c’est sa simplicité d’utilisation. Pas besoin d’un mode d’emploi compliqué, l’interface et la table de montage de votre histoire multimédia sont d’une ergonomie et d’un usage simples et faciles.
« Qui veut pister... Toulouse ? » : menez l'enquête et découvrez la Ville rose
Les enquêteurs en herbe, âgés de 12 à 99 ans, seront heureux de découvrir les deux parcours que propose « Qui veut pister… Toulouse ? », dans le quartier des Carmes et en plein centre-ville. Chaque week-end, « Qui veut pister… Toulouse ? » prépare des jeux de pistes à taille humaine et offre à ses participants de découvrir un quartier de la Ville rose d’une façon ludique : en résolvant une enquête policière. En cette saison 2017 qui a débuté le 18 mars dernier, deux parcours sont proposés aux volontaires. Des équipes de 4 à 6 personnes
Viar: créer des visites en réalité virtuelle à partir de vos panoramiques
Un service particulièrement intéressant pour les amateurs de photographie à 36, qui disposent d’un appareil adapté ou qui utilisent des applications dédiées de prise de vue à 360. Dès l’accueil, on retrouve ses photographies déjà envoyées sur le service et il sera possible d’en envoyer de nouvelles. les photographies sont appelées Sphères. Les visites sont appelées Tours. Chaque « tour » peut être composé d’une ou de plusieurs sphères.
Microsoft HoloLens n'est pas un jouet. Du moins, pas encore - ZDNet
Inventeur. Visionnaire. Futuriste. C'est Alex Kipman, l'homme derrière les lunettes de réalité augmentée HoloLens de Microsoft, l'un des produits les plus ambitieux de l'entreprise.
StoryboardThat. Créer des storyboards pour apprendre avec des images – Les Outils Tice
Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel StoryboardThat est un service en ligne qui permet de créer facilement des « storyboards » ou de petites bandes dessinées. Un outil ludique pour initier vos élèves à la narration visuelle ou pour apprendre une langue. Les usages en classe sont nombreux, StoryboardThat peut vous être utile à vous comme à vos élèves qui adoreront travailler via un média qu’ils connaissent bien : la bande dessinée. Créer des storyboards très facilement StoryBoardThat est très facile à prendre en main.
Découvrir Toulouse en s'amusant grâce à Géodyssée
Aller vous naviguer entre le Canal du Midi et la Garonne avec Dyluvial le Marin ou vous promener dans les espaces verts de la Ville rose avec Dybiscus, la naturophile ? Grâce à l’application Géodyssée, c’est à vous de voir quel parcours touristique vous préférez faire en compagnie des Dys, ces petits êtres qui peuplent votre smartphone et connaissent Toulouse comme leur poche. Des balades interactives pour percer les mystères de Toulouse Lancée depuis le début du mois d’avril sur les smartphones et tablettes Apple et Androïd après presque deux ans de développement, l’application gratuite soutenue par l’Office de tourisme de Toulouse, vise surtout un public familial qu’elle incite à sortir pour découvrir la ville en s’amusant. Guidés par les fameux Dys, le long de circuits thématiques, les Toulousains doivent mener des quêtes pour dévoiler des mystères et tenter de découvrir des trésors. Peut-être que celui des Capitouls se cache dans le lot ?
Tour builder: raconter des histoires sur des Google maps
A mi chemin entre outil de présentation ou de simple visualisation, Tour builder est un service en beta de google permettant d’associer des points sur des cartes avec des médias et du texte. Le service sera particulièrement utile pour représenter un cheminement géographique ou un récit de voyage. Dès l’accueil, il convient de nommer son « Tour » puis de passer à sa construction. La construction est on ne peut plus simple.
Video Subtitle Maker. Ajouter facilement des sous-titres à une vidéo
Mise à jour le 8 mai 2020 Video Subtitle Maker est un outil en ligne qui va vous permettre de sous-titrer très facilement n’importe quelle vidéo. Voici un petit utilitaire qui mérite une petite place dans votre boîte à outils numériques. Il vous sera forcement utile à un moment ou à un autre, comme par exemple après avoir téléchargé une vidéo depuis YouTube.
Réalité virtuelle : Hugo Barra de Xiaomi rejoint Facebook - ZDNet
Un peu plus tôt dans la semaine, nous avions appris le départ d’Hugo Barra de chez Xiaomi. Il quittait son poste de vice-président en charge du développement international du constructeur de smartphone chinois Xiaomi après trois ans et demi, évoquant des problèmes de santé et un nouvel emploi. On sait désormais quel est ce nouvel emploi : vice-président chargé de la division réalité virtuelle chez Facebook. “Barra rejoint Facebook pour piloter tous nos efforts en matière de réalité virtuelle, y compris notre équipe Oculus”, a écrit Mark Zuckerberg dans un billet de blog annonçant son arrivée. La formulation du jeune patron laisse entendre que la réalité virtuelle occupera une place centrale chez Facebook qui dépasse le développement du casque Oculus Rift. Avant Xiaomi, Hugo Barra a travaillé chez Google en tant que vice-président chargé du développement d’Android de 2010 à 2013.
▷ 27 techniques de Storytelling pour booster vos écrits
Storytelling par-ci, storytelling par-là…Vous l’entendez partout, mais au final, ça veut dire quoi? Ça sert à quoi? Je peux l’apprendre? Et comment l’utiliser pour sa stratégie de communication ? Relax, je vais tout vous expliquer.
StoryMapJS: Escape Game Semur
Né dans une famille de maître-serrurier semuroise, Edme Regnier dût dès 1767 apprendre un métier permettant d’assurer la survie familiale du fait du décès de son père. Placé chez un maître-arquebusier de Dijon, il remporte à 17 ans un premier prix de dessin. A 21 ans, il s’installe comme maître-arquebusier à Semur-en-Auxois. Des expériences sur les poudres lui permettent alors de devenir mécanicien des Etats de Bourgogne à la demande du gouverneur, Louis-Joseph, prince de Condé. Gueneau de Montbeillard obtient ensuite de Buffon qu’il lui confit « des livres, des leçons et des encouragements ».