Persona (marketing)
Persona utilisée pour l'expérience utilisateur (UX) Dans les champs de la conception centrée sur l'utilisateur (CCU) ou du marketing, une persona est une personne fictive dotée d'attributs et de caractéristiques sociales et psychologiques et qui représente un groupe cible. Lors de la construction de la persona, cette personne fictive se voit assigner une série d'attributs qui enrichissent son profil pour mieux exprimer les caractéristiques du groupe cible[1]. Grâce à ces caractéristiques, les équipes de conception (designers) créent des scénarios d'utilisation d'un produit ou d'un service tandis que les équipes commerciales définissent une stratégie de positionnement, de promotion ou de distribution de ce même produit ou service. Cette méthode est, à ce jour, surtout utilisée pour la conception et l'amélioration de l'ergonomie de sites Web. Comme Simon Sinek l'explique dans cette vidéo [archive] l'objectif n'est pas de comprendre le comment, mais le "pourquoi".
Robert Louis Stevenson
Robert Louis Stevenson en 1886. Œuvres principales Biographie
d finition et th ories des contes de f e
Le mythe : Le Petit Robert : « Récit fabuleux, transmis par la tradition, qui met en scène des êtres incarnant sous une forme symbolique des forces de la nature, des aspects de la condition humaine ». Pour certains auteurs, mythe et conte ne se distinguent pas : c'est le cas des frères Grimm pour lesquels il existe « une identité originelle » entre mythes et contes ou encore de Propp qui, dans sa Morphologie du conte, préfère parler de « conte mythique » plutôt que de conte merveilleux ; il précise : « le conte merveilleux, dans sa base morphologique, est un mythe ». Mais il existe en fait des différences importantes : D'abord, la plupart des héros de contes, contrairement aux héros mythiques (Hercule, Thésée, Romulus...) n'ont pas de nom propre mais des surnoms empruntés par exemple à des objets (Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge...).
Liste de pirates
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page présente deux listes de pirates, boucaniers et flibustiers. La première liste contient le nom de personnes ayant réellement vécu, en vie ou légendaire, alors que la seconde contient le nom de personnages de fiction, soit de romans, soit de films, qui ont été pirates pendant leur existence imaginaire. Pirates, boucaniers et flibustiers ayant réellement existé[modifier | modifier le code] Antiquité[modifier | modifier le code] Moyen Âge[modifier | modifier le code]
Au pays du conte
Acheter / Emprunter Pour réaliser un panier d’achat ou de prêt il est impératif d’être inscrit (onglet « inscrivez-vous »). Acheter Les films édités en DVD ou en vidéo VHS Pal sont vendus pour un usage privé ou institutionnel. Usage privé : droit de représentation dans le cercle de famille uniquement.Usage institutionnel : droit de visionnements individuels ou en groupe dans les locaux de l’organisme acquéreur (établissements d’enseignement, bibliothèques, associations, entreprises …). - Les projections avec programmation et publicité extérieure, même sans participation aux frais, directe ou indirecte, sont soumises à des conditions particulières : nous contacter.- La présentation de films pour des expositions, festivals, projections payantes… est soumise à des conditions particulières : nous contacter.
Histoire des pirates et pirate(s) de l’Histoire dans quelques écrits de Daniel Defoe
Des DOI sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions qui sont abonnées à un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lequelles Bilbo a trouvé un DOI. Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition.org CAMDEN, William, Britannia : or a chorographical description of Great Britain and Ireland, together with the adjacent islands. Written in Latin by William Camden, ... and translated into English, with additions and improvements. The second edition. Revised, digested, and published, with large additions, by Edmund Gibson, 1586, London, 1722, 2 vols, Eighteenth Century Collections Online.
HISTOIRE - La Baguette magique du 7 juin 2012, Histoires lues : RTBF Vidéo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus J’accepte et continue
Mémoire culturelle
La mémoire culturelle désigne les souvenirs et les expériences immortalisés par les médias et les rites commémoratifs. En tant que concept, la mémoire culturelle est introduite pour la première fois en 1997 par l'égyptologue allemand Jan Assmann dans son ouvrage Das Kulturelle Gedächtnis. Dans son livre, Assmann reprend puis dépasse la théorie de mémoire collective proposée par le sociologue franco-allemand Maurice Halbwachs pour élaborer le concept de mémoire communicationnelle (souvenirs et expériences transmis oralement et de façon informelle de génération en génération) et de mémoire culturelle, cette dernière permettant notamment de construire des récits sur les origines avec non pas des événements historiques mais des « mnémohistoires » (Gedächtnisgeschichte, histoires des souvenirs)[1].
L’utopie hissée haut
Il était une fois, sur une côte lointaine de l’océan Indien, une communauté pirate bercée par les embruns et les vapeurs de rhum. Un lieu à part, façonné par les rêves et les trésors. La fascinante Libertalia a-t-elle vraiment existé, ou est-ce seulement une utopie, sauvage et romantique ? Son histoire débute dans un livre, publié à Londres dans les années 1720 : Histoire générale des plus fameux pyrates. Mais cette histoire commence aussi par un mystère. Qui est le capitaine Johnson, qui signe de sa main experte cette bible sur la piraterie ?
Centre de psychothérapie analytique et systémique : Paris - Qui êtes-vous?
Une femme était dans le coma et se mourrait. Elle eût soudain l'impression qu'on l'amenait au ciel et qu'elle se trouvait au lieu du jugement dernier. Qui êtes-vous? demanda une voix. Je suis la femme du maire, répondit-elle. Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes.
Schéma actantiel
Le schéma actantiel comporte un destinateur (émetteur), un objet (objectif), un destinataire (récepteur) ainsi qu'un adjuvant (aidant) et un opposant (adversaire). Ce schéma inclut parfois aussi la quête, selon qu'on la considère ou non comme un actant. Un personnage, le héros, poursuit la quête d'un objet. Les personnages, événements, ou objets positifs qui l'aident dans sa quête sont nommés « adjuvants ».
Marylène Patou-Mathis
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marylène Patou-Mathis, née à Paris, est une préhistorienne française spécialiste des comportements des Néandertaliens et des San. Directrice de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), elle est rattachée au département Préhistoire du Muséum national d'histoire naturelle (MNHN). Biographie[modifier | modifier le code] Avant d'entrer au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en 1989, elle part vivre trois mois chez les San, chasseurs-cueilleurs du Kalahari (Botswana).