background preloader

Maison de retraite, EHPAD, annuaire Sanitaire et Social

Maison de retraite, EHPAD, annuaire Sanitaire et Social

ARS Océan Indien Orphanet Économie sociale et solidaire : de quoi parle-t-on ? L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale. Donnant la primauté aux personnes sur la recherche de profits, elles sont organisées autour d’une solidarité collective, d’un partage du pouvoir dans l’entreprise, et réinvestissent leur résultat dans les projets et au service des personnes. Coopératives, mutuelles, associations et fondations constituent un acteur économique de poids pour remettre l’humain au cœur de l’économie de demain. Un acteur économique de poids Les entreprises de l’ESS sont en France un acteur économique de premier plan. Elles emploient plus de 2,35 millions de salariés et distribuent chaque année plus de 50,5 milliards d’euros de masse salariale, soit environ 10 % de l'emploi salarié et de la masse salariale versée chaque année par les entreprises privées. Un moteur pour l’emploi Sur les dix dernières années, l’ESS a créé 440 000 emplois nouveaux, en croissance de 23%. < Retour

Produits cosmétiques Un produit cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles. Il n'existe pas d'autorisation préalable de mise sur le marché pour les produits cosmétiques. Il incombe aux fabricants de garantir que leurs produits satisfont aux exigences législatives, réglementaires et ne présentant aucun danger pour la santé. (suite ) Signaler un effet indésirable lié à l'utilisation d'un produit cosmétique

Stockage partagé Baromètre de l’entrepreneuriat social 2014 Pour la troisième année consécutive, le think tank Convergences publie le baromètre de l’entrepreneuriat social, en partenariat avec KPMG, Ashoka et le Mouves. En plus de présenter l’écosystème de l’entrepreneuriat social, le baromètre donne un panorama de l’écosystème, et étudie les innovations qui permettront au secteur de se faire connaître et de se développer. SPEAR a participé à la réalisation de ce baromètre, et a réalisé la cartographie des financeurs de l’ESS en France. Qu’est-ce que l’entrepreneuriat social ? Selon le Mouves (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux), l’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux tels que l’accès aux soins, au logement, la réinsertion professionnelle, la création de circuits courts, la croissance verte, etc… Où en est-on aujourd’hui ? Les avancées de l’entrepreneuriat social ont été nombreuses et importantes lors de la dernière année.

Les bienfaits du Ravintsara Ravintsara, une plante aux milles vertus. Au cours des recherches menées par les scientifiques, il a été conclu que l’huile essentielle de ravintsara est l’un des meilleurs antiviraux naturels. Elle se caractérise également par ses vertus d’inhiber la formation des acides nucléiques viraux (ADN et ARN) et la réplication virale, et elle permet de renforcer les défenses immunitaires. Ses principaux composants sont essentiellement de l’eucalyptol, et de différentes quantités de oxydes de terpène, d’alcools de terpène, de sesquiterpène, et de cétone. Toutefois, l’huile essentielle de Ravintsara n’est pas à confondre avec le Ravensara Aromatica et Ravensara Anisata, des plantes de la même famille. Le ravintsara se distingue par une odeur de camphre. Ravintsara, une puissante plante antivirale. Connue par ses vertus antivirales, elle est classée parmi les plantes phares en aromathérapie.

Aides « Entrepreneurs du changement » l'Atelier lance son programme pour entreprendre et innover socialement Accueil > Ressources > Actualités > « Entrepreneurs du changement » : l'Atelier lance son programme pour entreprendre et innover socialement 10 avril 2014 L'Atelier lance « Entrepreneurs du changement », son programme d'appui aux porteurs de projet franciliens qui souhaitent créer une entreprise d'économie sociale et solidaire (ESS). Ce parcours en quatre étapes doit permettre aux futurs entrepreneurs sociaux de passer de l'idée au projet concret grâce à des conseils d'experts, des ateliers thématiques et des outils sur-mesure. « L'Île-de-France a besoin d'acteurs de changement, d'entrepreneurs sociaux qui imaginent des solutions nouvelles pour la santé, les transports, la petite enfance, le logement ou encore l'alimentation. Conçu en quatre étapes, le programme « Entrepreneurs du changement » doit permettre aux porteurs de projet de créer leur activité plus rapidement. Comment rejoindre le programme "Entrepreneurs du changement" ?

Lexique – A – Cours Pharmacie Pour obtenir la définition, cliquez sur le terme. AA : 1. Abréviation de « Air ambiant ». 2. Abréviation de « Aorte ascendante ». Embase Ligne en Ligne - Maigrir par le mental, mincir par le sport et maigrir par l'alimentation. Tout pour savoir comment maigrir en bonne santé.

Related: