NØØPédagogie Uzbek & Rica rencontre avec Yann Minh Restaurant “La Classe” 11 Février 2013 Histoire du Cybersexe. EUROPÉEN 2012 ESAT Démonstration publique de 2h à l'Européen des techniques immersives d'E-Pédagogie du NøøMuseum. Et parcours 3D dans quelques NøøGaleries historiques conscacrées à la préhistoire de la Cyberculture et aux images subliminales dans les oeuvres d'art et au cinéma. PALAIS DE TOKYO 2012Conférence Palais de Tokyo, "entre-ouverture" du 12 Avril 2012, présentation du Noomuseum avec Silicon Maniacs. FUTURS EN SEINE 2012Conférence SCAM au 104 Présentation du musée virtuel de la SCAM au 104 pendant futurs en seine, 2012
Kër Thiossane La VALISE PÉDAGOGIQUE Création Interactive La Valise Pédagogique Création Interactive est un ensemble matériel, logiciel et documentaire pour l’apprentissage des technologies d’interaction temps réel dans la création artistique. Elle sert aussi bien de plate-forme d’apprentissage pour un atelier de découverte, que d’outil de simulation et de prototypage d’une oeuvre. Découvrir techniques & esthétiques de l’ART INTERACTIF • L’art interactif ?’’ Qu'est-ce que les beacons et à quoi servent-ils? - Chalifour, solutions numériques Les beacons représentent une nouvelle technologie très prometteuse et Apple l’a bien compris. Ils existent déjà depuis quelques temps, mais depuis la sortie de iBeacon d’Apple on commence à en entendre de plus en plus parler et d’autres compagnies se lancent maintenant elles aussi dans la technologie des beacons. L’utilisation des smartphones dans les commerces augmente à chaque année de façon considérable. Il a également été démontré, dans un article précédent, que plus les consommateurs utilisent leur smartphone en magasinant, plus ils achètent. Par contre, les espaces intérieurs bloquent souvent les signaux cellulaires et rendent presque impossible la localisation des smartphones par GPS. C’est ici que les beacons arrivent à la rescousse.
NOOMUSEUM-Velasquez-Meninas OPEN-NOOMUSEUM Par Yann Minh Ceci est un prototype de démonstration de pédagogie dématérialisée en 3D temps réel, au travers d'une galerie du NooMuseum ( ) présentant une décomposition tridimensionnelle du tableau des Ménines de Velasquez. Un des enjeux ludique, est de faire coïncider l'image transparente du tableau avec la décomposition 3D de la scène en déplaçant votre caméra en vision subjective, et en essayant de superposer les repères rouges aux angles et au centre du tableau. Remarquez, dans la décomposition 3D du tableau de Velasquez, l'étrange hauteur de la poignée de porte que le grand Chambellan est en train d'ouvrir au fond de la pièce. Une analyse détaillée des mystères du tableau est consultable ici.
"Bug" : la fable web apocalyptique d’Enki Bilal 2041, c’est-à-dire demain, le cloud (nuage numérique de stockage de données) explose. Tout ce qui est numérique disparaît. Enki Bilal imagine les conséquences. Entre SF et fable, une BD qui signe le grand retour de l’auteur de "La Foire aux immortels". NøøMuseum EctØØgenesis est une variante de l’aphorisme ““Le sens de la vie,... c’est la survie.” de mon allégorie Stheno, réalisée l’année du passage du millénaire. EctØØgenesis représente l’idée que derrière le masque illusoire du vivant de nos créatures artificielles, il y a la morbidité lithique des machines, mais, rendues fécondes grace à l’Information celles-ci portent et perpétuent une vie déja mature dans leur matrice. Les créatures artificielles sont issues de l’évolution du vivant. C’est la vie, dans son expansion du microcosme au macrocosme qui, à l’image de ses propres origines immatérielles, nous conduit à informer la matière.
La réalité virtuelle et l’engagement Art contemporain | Inventées dès la fin des années 1960, la réalité virtuelle et la réalité augmentée se développent progressivement entre les années 1970-80 pour être utilisées d’abord essentiellement dans l’industrie aéronautique dans les années 1990. Ce n’est que depuis quelques années qu’elles se développent de manière exponentielle dans tous les domaines, de la médecine aux sciences humaines, de l’industrie à la vie courante. Leurs développements tendent à révolutionner nos modes de vie. Les Meilleurs Masters en Muséologie 2017 L'étude de deuxième cycle en restauration et de conservation (bois, papier, textile, métal et céramique) dure deux ans, soit quatre semestres (120 crédits ECTS). À la fin de l'étude supérieures, les étudiants acquièrent le grade académique de master en conservation et restauration (bois, papier, textile, métal, céramique). [+] Restauration et de conservation (bois, papier, textile, métal et céramique) L'étude de deuxième cycle en restauration et de conservation (bois, papier, textile, métal et céramique) dure deux ans, soit quatre semestres (120 crédits ECTS). À la fin de l'étude supérieures, les étudiants acquièrent le grade académique de master en conservation et restauration (bois, papier, textile, métal, céramique).
Yann Minh Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yann Minh lors d'une conférence en août 2014. Son univers d'inspiration futuriste et transhumaniste mêle érotisme, BDSM et science-fiction. Œuvres[modifier | modifier le code] LES NOUVEAUX MÉDIAS Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Histoire de la collection Un nouveau territoire pour la créationLes Nouveaux médias : définition Histoire de la vidéo et du numérique dans les arts plastiquesLa télévision La bande magnétique Le numérique L’expansion des outils de diffusion et de lecture de la vidéo La vidéo, support autonomePerformance enregistrée La vidéo, outil de création Repenser la télévision L’installation multimédiaL’espace Le poste de télévision Le circuit fermé et l'interactivité Multi-projections et nouvelles narrations Le cédérom et le site internetLe cédérom Le site internet