http://www.gilbert-garcin.com/
Related: Photographes contemporainsExposition Olafur Eliasson Contact Olafur Eliasson, Parallax planet, 2014 Olafur Eliasson, Dust particle, 2014 Olafur Eliasson, Bridge from the future, 2014 Olafur Eliasson, Big Bang Fountain, 2014 Olafur Eliasson, Contact, 2014 Olafur Eliasson, Map for unthought thoughts, 2014 Olafur Eliasson, Touch, 2014 Olafur Eliasson, Double infinity, 2014 (detail) Olafur Eliasson, Parallax planet, 2014 Olafur Eliasson, Dust particle, 2014 quote "Veramente" de Guido Guidi Guido Guidi, Fosso Ghiaia, Ravenna, 1971 Traduction en espagnol On définit en général Guido Guidi (à la Fondation HCB jusqu’au 27 avril) comme un photographe de paysages : ce n’est pas faux, certes, mais ne vous attendez pas à voir là les collines toscanes, les ruines romaines, le pittoresque napolitain ou les plages ioniennes, ce n’est pas Luigi Ghirri.
Photographies animées en gif Jamie Beck et Kevin Burg utilisent le format d’image .gif pour animer des photographies, si l’utilisation du gif sur des photos n’est pas neuve j’aime beaucoup le principe d’animer juste un détail de l’image pour garder le coté photographique tout en lui donnant vie sans tomber dans de la vrai vidéo. Je pense que ce type d’images a un gros potentiel et pourrait devenir de plus en plus fréquent avec la dématérialisation des magazines. Plus d’images sur leur Tumblr, perdues au milieu d’autres trucs.
André Kertész – Distortions, 1933 En 1933, suite à la demande de la revue de charme, Le Sourire, Kertész produit des photographies de nus féminins distordus. Plus connue sous le nom de Distorsions. Environ 200 photographies de Najinskaya Verackhatz et Nadia Kasine, deux modèles nues ( qu’on identifie très bien) sont photographiées dans des poses différentes, avec leur reflet pris dans une combinaison de miroirs provoquant la distorsion.Sur certaines photographies, seuls certains membres sont visibles dans la réflexion. elles sont plus ou moins belles, elle provoque parfois le beau comme le laid et le monstrueux, c’est ce qui en fait tout sont interet . je n’ai donc pas chosi les plus » agréables » à contempler, mais j’ai tenté de mettre l’ensemble. ils manques quelques pieces. Volontairement. je ne trouvais pas bien de mettre tout le livre. Il doit en manquer un 1/4.
"Qu'est-ce que la photographie", une exposition réjouissante au Centre Pompidou Cette question se pose depuis l'apparition de la photographie. Là, les photographes n'y répondent pas par la théorie mais par les images. Les œuvres sélectionnées dans la collection de 40.000 épreuves photographiques du Centre Pompidou, des années 1920 à nos jours, montrent comment une trentaine d'artistes, de Man Ray à Jeff Wall, d'y sont confrontés. Une photo de Paul Citroën représentant un homme de dos, qui regarde une scène avec des jumelles, incarne la figure du photographe.
Paris 3e. Galerie Alain Gutharc L'exposition « Cyberspaces » traite avant tout d'espace. Ou plutôt des fragments d'un espace privé, à la fois réel et virtuel, que des prostituées « occasionnelles » donnent à voir et à pénétrer à leurs clients par le biais d'internet, d'une webcam, et… d'une carte de crédit. Le cybersex est un produit des Occidentaux qui nouent des relations virtuelles avec des femmes sud-américaines, asiatiques ou d'Europe de l'Est. Robert Frank « Pourquoi fais-tu toutes ces images ? – Parce que je suis vivant » Robert Frank. Rarement une œuvre photographique aura été aussi autobiographique que celle du photographe suisso-américain Robert Frank. Il fut également cinéaste avec de nombreux films expérimentaux ou sur des chanteurs, Rolling Stones, les Beatles, mais seule sa marque dans l’histoire de la photographie avec surtout ce livre culte « The Americans » sera évoquée.
Les anamorphoses de Felice Varini L’artiste suisse Felice Varini peint ces grandes formes géométriques dans des espaces urbains en utilisant la technique de l’anamorphose.