background preloader

Festival des Utopies Concrètes -

Festival des Utopies Concrètes -
27 septembre 2014 Zone des Utopie Concrètes -Alternatiba IdF Le Festival des Utopies Concrètes (FUC), lieu de rencontres multiformes regroupe plusieurs collectifs, associations et coopératives impliqués dans la transition et les initiatives locales. Moment de convergence du FUC, la Zone des Utopies Concrètes accueille chaque année celles et ceux qui imaginent et agissent pour l’émergence de nouvelles alternatives sur nos territoires. Samedi 27 septembre 2014, la Zone d’Utopie Concrète (ZUC) est de retour à Paris, autour de la place Stalingrad. Cette année, la dynamique Alternatiba irriguera cet évènement, faisant du climat la thématique de cette journée.

http://festivaldesutopiesconcretes.org/

Projet Vergers Urbains Le projet consiste à développer le concept de ville comestible, où chaque espace vert a une utilité autre que d’être regardé, où chaque espace public laisse place à une appropriation collective et non exclusive, où les « délaissés » ne le sont plus et font l’objet d’une valorisation « comestible ». Le développement de vergers urbains sera une des composantes fortes du projet et consiste entre autre à redonner place aux arbres fruitiers en ville : pommiers, poiriers, noisetiers, noyers, etc. et les rendre accessibles à tous, au cœur de la ville. Les objectifs L’apport des vergers sera multiple, il va au delà de l’apport nutritionnel : ·Produire localement de la nourriture; ·Sensibiliser à l’alternance des saisons, développer un nouveau rapport à la nature et à ses ressources, y compris en milieu urbain dense;

Urbanisme, société, prospective En dehors du site internet, deux degrés, c’est aussi : DES CONFERENCES sur des sujets variés tels que : - présentation du livre Le Petit Paris et de ses éléments d’analyse urbaineconférence au Pavillon de l’Arsenal, Paris ; à Polytech Tours ; à l’IUP Urbanisme de Créteil. - « ce qui ne va pas fonctionner avec la ville numérique »Pecha Kucha – festival Novela – Toulouse (31) - « les populations créatives et leur impact sur l’avenir de Bidart »,conférence organisée par l’agence Hybrid - Bidart (64)

Le jardin du bord de l’eau - Manger du chou chinois - Blog LeMonde.fr Nous avons, au sud-ouest de la ville, un jardin grand comme le Bois de Boulogne à Paris, avec un lac, une ménagerie, des bateaux de promenade, des îles et des allées fleuries. Il y a trois semaines, le samedi était le lendemain de la fête des Chrysanthèmes (le double 9, neuvième jour du neuvième mois de l'année chinoise, lire ici le texte prélevé dans l'encyclopédie Wikipedia par l'auteur du site "chine-information"), ciel clair et soleil brillant. J'ai proposé à mon épouse une promenade au Jardin du bord de l'eau 'shuishang gongyuan' 'eau sur public jardin, les quatre derniers caractères sur le billet. Mais elle a refusé, justement à cause du billet. Trop cher, le même prix qu'une visite commentée du parc de Versailles.

Allocation universelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le revenu de base est un revenu versé par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation de travail, selon la définition du Basic Income Earth Network (BIEN)[1]. Il reconnaît la participation de l'individu pour la société, indépendamment de la mesure de l'emploi. Cette proposition est aussi appelée : Le pouvoir des petits riens. 52 exercices quotidiens pour changer sa vie Vous voulez changer de vie ? Etre heureux ? Développer vos forces intérieures ? Etre en paix avec vous-même ? C’est simple et facile : il suffit de le vouloir. Ce qui manque seulement, c’est la bonne méthode pour y parvenir. La Musique et les Jouets du Vent Interprètes. Le vent, souffleur. Le vent qui chante, ou tempête qui hurle. Le vent, musicien polyinstrumentiste.

A. Bandura. Auto-efficacité. Le sentiment d’efficacité personnelle 1Albert Bandura est docteur en psychologie et enseigne à l’université de Stanford (Californie). Il est l’auteur de L’Apprentissage social (Mardaga, 1985). 2Depuis les années 80, Albert Bandura s’intéresse au sentiment d’efficacité personnelle. Outils num?riques artisanalement modifi?s Un phénomène notoire est en train de se développer avec le numérique : la fabrication de la part des designers de leurs propres outils et protocoles de production. Tandis que le designer est dans une large mesure associé à un concepteur, celui qui imagine et fait projet, voilà qu’il se met à élaborer des machines « maison » et à bidouiller les programmes qui vont les piloter. En effet, depuis quelques années, plusieurs designers se tournent vers la création artisanale de machines à commandes numériques. À travers elles, ils se plongent au cœur des logiques de production et s’immiscent dans le paramétrage des machines. Dès lors, comment interpréter ce phénomène ?

À Valldaura, on prépare le monde à l’autosuffisance Valérie Zoydo. Photos : Albert Bonsfills | Mercredi 20 Novembre 2013 Ce centre de recherche et de formation installé près de Barcelone, connecté au MIT, accueille des chercheurs pionniers de la transition venus du monde entier. Ils y explorent les voies de l’autonomie alimentaire et énergétique ainsi que de la production à échelle humaine. Dans la cuisine de la ferme catalane de Valldaura, au milieu des collines de Collserola, l’horloge arrêtée annonce un peu malgré elle l’heure de préparer le repas aux treize internes des self sufficient labs (« laboratoires d’autosuffisance »). Sur la table en chêne de la salle à manger, « fabriquée sur place » sans une seule vis, selon les techniques traditionnelles, des miettes et un torchon froissé rappellent les maisons de famille.

electronique DIY * LA COMMUNICATION VERS UN ORDINATEUR en RS232: Pour envoyer une variable (8bits) entre un ordinateur et une Basic Stamp, via RS323, utilisant COM - porte série ou USB convertisseur. RS232 est un protocole asynchrone (comme MIDI RS485 et TCP-IP). Chaque côté à son propre horloge pour compter les un et les zéros. Du côté PC et Basic Stamp, il faut délimiter la vitesse de la communication (en anglais dit 'baud rate'). ✍ Pourquoi MicroDesigns. La contrainte et la nécessité peuvent parfois constituer les moteurs d’une créativité brute s’exprimant en marge de l’industrie et de l’expertise. Notre site ambitionne de mettre en place un inventaire participatif des micro-solutions que l’homme est capable d’imaginer dans des contextes coercitifs ou face à des problématiques du quotidien. Si le ‘système D’ est aussi vieux que l’humanité, l’Internet 2.0 contribue aujourd’hui à en faire une tendance bien réelle et les images de ces créations spontanées nous arrivent du monde entier via les réseaux sociaux notamment.

voir pour plus d'info La Ferme du Bonheur 220 avenue de la République 92000 Nanterre 01 47 24 51 24 by sebcabeau Sep 12

Related: