10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée.
Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Du tissu imbibé de lavande
Nettoyage au vinaigre
"Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries.
Des produits d’entretien bio à préparer soi même
© Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire ! Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude. Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron.
Astuces écologiques pour meubler et équiper sa maison à très petits prix – Consommons sainement !
Cet article fait partie de l’éco-défi que nous a lancé (à d’autres blogueuses et à moi) Natasha, du blog Les Echos Verts. Le thème de l’éco-défi de ce mois-ci est « Upcycler et créer de jolis objets écologiques et utiles » (cliquez ici pour en voir la description plus détaillée). J’ai déjà publié un article pour cet éco-défi (l’article « DIY Fabriquer ses serviettes hygiéniques lavables écologiques gratuitement à partir de récup’ (et sans machine à coudre) ! ») et voici donc mon second !
Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude !
En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Astuces nettoyage bicarbonate de soude..
Le fondant au chocolat parfait
La blogueuse Lucie Barthélémy ne vous le cachera pas: cette recette n'est pas d'elle. "C'est un mythe, une légende, et pour moi la version la plus brillante du fondant au chocolat. Je vous présente la recette de la Truffe géante de la mère Anne.
MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace)
Youhouuu ! En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Petit coucou à tous les affreux qui m’ont malmenée si vous me lisez : moi aussi je vous aime ♥
Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit
L’utilisation des bougies parfumées a une très longue histoire. En effet, c’est quelque chose de traditionnel qui perdure encore de nos jours. Elles décorent nos foyers et nos lieux de vie intimes, et elles nous aident à nous détendre.
6 idées de cocktails sans alcool à siroter
Pondu par Flo le 31 décembre 2012 Tu n’aimes pas l’alcool, tu en as marre du Mister Cocktail et le seul cocktail que tu connais c’est eau + grenadine ? Voici 6 idées de cocktails sans alcool faciles à reproduire ! article publié initialement le 29 juin 2012
Adoucissant maison
On a déjà parlé de vinaigre pur en guise d'adoucissant pour la machine à laver le linge, mais là, il s'agit d'une recette facile, écologique, cela va de soi et encore plus économique à l'usage... Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu'ils ne sentent pas bon. Toutes ces odeurs chimiques, on les retrouve sur la peau quand on enlève ses vêtements. Aussi à l'usage, ils reviennent chers.