pub des 50-60's «Avant c’était mieux, au moins on avait des valeurs, de la morale», s’exclament à l’unisson les octogènaires de tous horizons. La preuve en images… Au programme : Des femmes objets, des pipes et des pulls, des bébés qui se rasent quand ils ne sont pas sous cellophane, une femme qui allaite mieux grâce à la bière, un trio diabolique comme seule la très douteuse marque Van Hensen sait en faire, un père Noël à la déroute qui fume et fatalement finit par apporter des fusils à toute la famille, et enfin un final des plus perturbants avec une publicité Love’s Cosmetic un peu douteuse… De vraies valeurs ! Enjoy !
Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile.
Le Père Fouras devient community manager de Fort Boyard Le 10 juillet 2012 // France Télévisions innove encore dans sa stratégie sur les réseaux sociaux en confiant l’animation de la communauté d’une émission à l’un de ses personnages. C’est 20minutes qui l’a annoncé via une interview de l’intéressé : Cet été, le Père Fouras s’improvise community manager de Fort Boyard. Le Père Fouras se met au live tweet dans la vigie (STEVENS FREDERIC/SIPA) Publicité Les fans de publicité connaissent je pense tous la Nuit des Publivores qui est organisée depuis 1981 ! L’édition parisienne 2015 connaître 2 soirées, une dédiée aux professionnels, et une seconde pour le grand public. 1 – La soirée du 17 septembre 2015 pour les professionnels de la pub & de la communication Lire la suite Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement le livre de Jacques Séguéla de 1992 intitulé « Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel ». Ce titre m’a toujours parlé, car il y a deux façons de voir la publicité :
Le Soonoscope Un Soonoscope spécial « Crowd » pour comprendre les valeurs de ce phénomène.Avec une étude barométrique, des dizaines d’innovations et les analyses de spécialistes. Dans une société revenue de l'idéal individualiste, un nouvel espoir s'affirme du côté du collectif. Un collectif qui s'auto-organise sans l'intervention de multinationales ou d'institutions publiques. Toutes les étapes de la vie économique (crowdfunding, consommation collaborative, marketplaces, etc.), s’organisent peu à peu à un niveau intermédiaire: celui du « Crowd ». Cette part grandissante témoigne d'une restructuration des modes de vie et de consommation. Faut-il en avoir peur ?
Tribeca Film Festival lance un premier concours de “films” sur Vine LE CONCEPT Il a fallu seulement quelques mois pour que le milieu du cinéma s’empare du phénomène Vine. Tribeca film Festival, un festival de film New Yorkais fondé par Robert de Niro, vient de lancer un concours du condensé de créativité en 6 secondes – #6SECFILMS. De plus les candidats auront le choix entre trois catégories pour soumettre leurs créations: #Genre, #Auteur ou #Animate. L’ORIGINALITÉ C’est sans doute le 7ème art qui a su tirer le meilleur profit de Vine. L’adaptation du médium au propos est faite de façon astucieuse et créative. Pour ceux qui souhaitent participer, ils trouveront plus de détails ici.
com-nonprofit Jeudi 7 avril 4 07 /04 /Avr 19:56 Encore sur l'ancienne version com-nonprofit ? Attention c'est désormais ici que ça se passe : www.com-nonprofit.com A tout de suite ! Par Lucie Gaudens - Publié dans : Actu & Evénements 0 FEED ECLECTIQUE Ce qu’il ne fallait [vraiment] pas louper Cette semaine, impossible d’y voir clair dans le paysage informationnel. L’actualité tient en trois prénoms : George, Alexander, Louis. Oui, « une femme a eu un enfant » comme le titrait sobrement le journal satirique anglais Private Eye. Nokia Constellation 5AM-TH1N6 Après sa nouvelle gamme Lumia en collaboration avec Windows Phone, Nokia vient d’annoncer son nouveau projet, le Constellation 5AM-TH1N6. La gamme Constellation représente un nouveau défit pour la marque finlandaise et c’est avec un certain plaisir qu’on découvre le premier four à micro-ondes de Nokia. Le marché est déjà inondé de produits dans le même genre mais celui de Nokia se distingue de ses concurrents par son transformateur 8 cœurs haute tension ultra-rapide et refroidi à l’eau ainsi que par sa puissance de 5 000 watts qui permet de réchauffer des plats en quelques secondes seulement.
CrystalXP Je vous invite à découvrir une collection de publicités originales et créatives dont les mots d'ordre sont : prévention et sensibilisation. Des campagnes publicitaires destinées à de grandes causes et mettant en avant des dangers, avec une mise en scène souvent très explicite, parfois osée, choquante, marquante ou complètement décalée. Des images qui parlent d'elles-mêmes, avec un impact parfois très fort à voir dans la suite de ce billet. Pour voir les subtilités de certaines publicités, il ne faut pas hésiter à zoomer les images en cliquant dessus. Et nous commençons par : Une campagne publicitaire poignante "You can lose more than your patience" réalisée pour Good Parent par l'agence DDB :