http://www.youtube.com/watch?v=AqXcbS_9Y9Q
Related: Divers ...Impact de la diffusion de fragrance dans un point de vente sur le comportement du consommateur - Rimel SASSI En s'appuyant sur les travaux de Mehrabian et Russel et de Kotler, Bitner a présenté l'atmosphère de manière holistique, il lui considère comme un tout et que les éléments sont en interaction entre eux. Selon Daucé et Rieunier (2002), ce modèle est utilisé par les chercheurs d'une manière analytique car il se caractérise par sa complexité. L'intégration des variables modératrices est une autre avancée de Bitner : « Une des lacunes de la création d'un environnement, qui a pour objectif de développer le comportement d'approche des individus et d'encourager des interactions sociales positives, est que le design optimal pour une personne ou un groupe peut ne pas être optimal pour les autres » (Bitner, 1992, p61). Enfin, Bitner souligne l'importance des effets d'ambiance atmosphérique sur les employés qui vont influencer de leurs cotés le consommateur. Figure 8 : Cadre conceptuel de Bitner (1992) Source : Bitner, 1992, p.60
Culture d’entreprise : décodez tous les usages et les non-dits - 1 Pour survivre en entreprise, il est souvent crucial de suivre des règles tacites et de décrypter certains codes secrets. Attention : en la matière, le diable se loge dans les détails. Dans le film Quai d’Orsay, quand le jeune Arthur Vlaminck, future «plu-me» du ministre inspiré par Dominique de Villepin, débarque au ministère des Affaires étrangères en chaussures à bout carré, il focalise tousles regards. Parler de l'avenir en classe de FLE - Adomania, un partenariat Hachette FLE/TV5MONDE Ils ont entre 11 et 14 ans. Ils se retrouvent chaque matin au collège de Clermont-Ferrand. Aujourd'hui, ils partagent avec nous leurs projets d'avenir professionnel et personnel.
Le mal-être des salariés coûte 13.500 euros par an et par salarié Crédits photo : Shutterstock.com "Le bien-être des collaborateurs" est un enjeu social majeur pour les entreprises, surtout pour leur pérennité et leur performance. La mauvaise qualité de l'organisation du travail coûterait 13.500 euros par an et par salarié aux entreprises.
En savoir plus sur les inégalités Femmes – Hommes @ Le site de l'égalité professionnelle Publié le 12 octobre 2012 - modifié le 30 novembre 2012 Publié le : 12 octobre 2012 Regardez cette vidéo réalisée par la Commission Européenne qui vous permettra de mieux comprendre comment les inégalités entre les femmes et les hommes naissent puis se développent, notamment au cours de la vie professionnelle. Testez en 16 questions vos connaissances sur l’égalité professionnelle et les différences de conditions de travail entre les femmes et les hommes.
Quels sont vos plats préférés ? Adomania, un partenariat Hachette FLE/TV5MONDE Jump to navigation Formulaire de recherche recherche avancée À table (10/16) Ils ont entre 11 et 14 ans, ils se retrouvent chaque matin au collège à Clermont-Ferrand. Aujourd'hui, ils nous emmènent à la cantine de leur établissement. Les franchises qui marchent par secteur d'activité Vous souhaitez ouvrir une franchise? Comment choisir sa franchise et devenir franchisé? L’annuaire des franchises vous permet de découvrir les meilleures franchises sur les secteurs porteurs. Quelle place pour l’humain et la complexité dans nos organisations ? Selon Matthieu LANGEARD, les fonds d’investissement disent que « le facteur humain fait 70 % de la réussite d’un projet » : son évaluation vient compléter le bilan financier et les compétences techniques. L’un des moyens d’obtenir des renseignements sur ses futurs partenaires est l’intelligence économique. C’est le métier d’Isabelle GINET-KAUDERS. Se procurer des informations fiables est une étape indispensable avant toute signature.
Avec ses macarons, Ladurée adopte les codes du luxe - 2 Derrière la célèbre pâtisserie se cache la famille Holder, fondatrice des boulangeries Paul. Son secret : des recettes haut de gamme et un marketing très malin. Blake Lively. Ce nom ne vous dit rien ? Depuis cinq ans, cette jolie blonde collectionne pourtant les couvertures de «Vogue» ou «Grazia», représente la maison Chanel et incarne le personnage principal de «Gossip Girl», une série télé américaine sur les tribulations de jeunes femmes bien nées de Manhattan. Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia Un smartphone "mountainproof". Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe. D’autant que Decathlon ne voulait arriver avec un énième smartphone mais avec un modèle spécialement conçu pour la randonnée et la montagne. L’enseigne s’est adressée au français Archos pour développer ce téléphone "monutainproof". "Notre cahier des charges était clair, explique Christian Ollier, le directeur international de Quechua.
7 idées reçues sur le management féminin Idée reçue n°1 : Les femmes sont moins nombreuses que les hommes à être cadres Faux, affirme le premier baromètre des femmes managers du réseau Essenti'Elles, regroupant des femmes du groupe bancaire BPCE1, rendu public au mois de septembre. Selon cette étude, celles-ci sont au contraire légèrement plus nombreuses à avoir le statut cadre : 41 % contre 39 % des hommes. Autrement dit, explique le baromètre, si le plus difficile est de devenir manager, les disparités se réduisent après la prise de fonction. Il n'en reste pas moins vrai que seulement 32 % des femmes actives sont managers contre 54 % des hommes. 7 salariés " managés " sur 10 ont aujourd'hui un manager homme.
Web 2.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web. Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2]. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile.
High-Tech : Boulanger, Darty, Fnac... lequel est le mieux armé face à la concurrence du Web Face à Amazon & Co, c'est l'enseigne nordiste Boulanger qui donne le plus envie d'aller en magasin. Mais Fnac et Darty sont plus numérisés. Une information du «Wall Street Journal» a récemment surpris tous les professionnels du commerce : à New York, Amazon envisagerait d'ouvrir une échoppe. Le cador de la vente sur Internet n'a pas démenti. Bonbons Haribo : une success story tout en douceur Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe. A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine.