background preloader

T E X T F I L E S D O T C O M

T E X T F I L E S D O T C O M
Related:  gifs, read, n´ cool stufflittérature numérique

Download Atomic Alarm Clock - Computer alarm clock and customize tray clock Nothing For Dinner | Nothing For Dinner « Nothing for Dinner » est le fruit du projet de recherche TBI-SIM, réalisé à l'Université de Genève, qui vise à aider des adolescents vivant dans une situation bien particulière : le père, ou la mère, a été victime d'un accident cérébral et, par son comportement perturbé, rend le quotidien extrêmement difficile à gérer. « Nothing for Dinner » n'est pas un jeu ordinaire (ni points, ni victoire). « Nothing for Dinner » n'est pas non plus une simulation (pas de modèle psycho/socio-logique pour nos personnages). « Nothing for Dinner » est une histoire interactive en 3D. Vraiment interactive, car grâce à une technologie unique d'Intelligence Artificielle (IDtension), vous avez des choix, beaucoup de choix, et ceux-ci sont pris en compte par le programme. Les personnages non joueurs eux aussi ont des choix. Des milliers d'actions possibles sont ainsi générés dynamiquement, pour vous faire vivre ce quotidien différent que met en scène « Nothing for Dinner ».

Earthfiles.com Headline News Tiers Livre dépouille & création Archives - Komodo 21 Florence Thérond Présentation François Bon de Gracq considéré comme un site web Stéphane Bikialo & Martin Rass Les espaces du site : fbon et le réseau Sébastien Rongier Tiers Livre, une structure en constellation Aurélie Adler Une cartographie des mondes parallèles : le site-ville de François Bon François Bon en son atelier : l’invention d’une figure auctoriale inédite ? Oriane Deseilligny Tiers Livre : entre auctorialité et architextualité, jeux d’écriture en régime numérique Anaïs Guilet Proust est une fiction transmédiatique Gilles Bonnet On relit toujours avec de soi : l’écranvain en son site Michel Collomb L’Ouverture sans fin : usages de la photographie dans Tiers Livre Pierre-Marie Héron Tiers Livre à l’oreille : la part de l’écriture audio Arnaud Maïsetti Tiers Livre : « le théâtre c’est dedans »

Tim Holman "Ecrire pour Twitter, c’est comme faire des mots croisés" - 13 mars 2014 La littérature peut aussi se nicher sur les réseaux sociaux. Sponsorisée par l’Association américaine des éditeurs et la maison d’édition Penguin Random House, la deuxième édition du festival de la fiction sur Twitter se déroule du 12 au 16 mars, invitant internautes et auteurs à raconter des histoires en 140 caractères. Twitter est depuis quelque temps déjà un territoire pour réinventer l’écriture. Plus de 25.000 tweets avec le hashtag #TwitterFiction ont été publiés lors du premier festival en 2012. @MarcelLasoen lui a pu se reconnecter avec sa famille perdue de vue depuis qu'il était entré en résistance contre l'occupation allemande. Justin Bieber, Star Wars et revenants Cette année, plusieurs initiatives semblent intéressantes, même si on peut regretter qu’elles soient majoritairement en anglais. "Je suis connue pour deux thèmes auprès de mes lecteurs : Paris et les revenants. "Ce sont des amis qui m’ont parlé du festival.

Spunk Library - Anarchy, anarchist, and alternative materials Frédéric Martel tente de définir l'écrivain du XXIe siècle Dans un rapport remis au Centre national du livre et présenté le 19 novembre prochain, le chercheur et journaliste a étudié "la condition de l'écrivain à l'âge numérique" et s'inquiète du risque de disparition des auteurs. Le secteur du livre est à un tournant : soit il s’adapte à l’ère numérique, soit les écrivains français disparaîtront, emportés par le "grand basculement" digital. C’est le constat alarmant que dresse le chercheur et journaliste Frédéric Martel dans un rapport (à télécharger ci-contre) remis au Centre national du livre, qui le publie sur son site Internet et le présentera lors d’un colloque le 19 novembre. "Si je ne partage pas toutes les conclusions de ce rapport, déclare Vincent Monadé, le président du CNL dans un communiqué daté du 13 novembre, j’estime néanmoins qu’il s’agit d’un travail sérieux et engagé qui mérite qu'on en débatte." Le monde de l’édition commet, dix ans après l’industrie du disque, les mêmes erreurs. Frédéric Martel avance 25 propositions.

Related: