Aide aux enfants hyperactifs, ayant des troubles d'apprentissage, des troubles de comportement, difficultés à l'école (TDA/TDAH)
Grâce à l’expertise de nos professionnels, nous avons, en plus des suivis individuels, développé des ateliers de groupes pour les enfants qui visent le développement de certaines compétences spécifiques comme l’attention, l’imagerie mentale, la créativité et l’organisation générale du travail. Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives (PIFAM) À qui s'adresse cet atelier : Aux jeunes fin primaire, début secondaire qui ont des difficultés d'attention ou d'organisation. Bien qu'il soit conçu pour les enfants ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/TDAH), le PIFAM peut aussi aider tout jeune qui veut améliorer sa performance scolaire. Pourquoi inscrire mon enfant ? : Cet atelier donne au jeune des compétences qui lui seront utiles à l'école (concentration, mémorisation), pour les devoirs (organisation, planification), et dans ses relations sociales (impulsivité, respect des autres).
Rainer Maria Rilke
Je ne suis pas de ceux que l'amour console. Il en va bien ainsi. Qu'est-ce, en effet, qui me serait plus inutile à la fin qu'une vie consolée ?
Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité Ritaline Coaching
Inattention, Hyperactivité, Impulsivité - Distraction, Procrastination, Désorganisation Créatif, Intuitif, Curieux, Empathique, Flexible, Indépendant, Capacité à foncer/rebondirEnnui fréquent, Motivation & Concentration irrégulières, Humeur labile, Hypersensible ■ Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurobiologique qui peut être très problématique chez l'enfant puis chez l'adulte, et qui par ailleurs peut être aussi bénéfique. Les acronymes en français sont : "TDAH", "TDA" (anciennement "THADA") et en anglais "ADHD", "ADD" (Attention Deficit Disorder).
Neuropsychologie des demences
Jusqu’au 19ème siècle, on parlait d’aliénation mentale, quelqu’un d’étranger à lui même. Puis, jusqu’en 1980, on parle d’altération globale et irréversible des fonctions intellectuelles. On utilise le terme de « globalité » pour évoquer l’altération de la fonction symbolique, « l’intelligence » par opposition aux atteintes focales (aphasie, apraxie…).
Les enfants hyperactifs
Texte d'une newsletter de Jean-Marc Dupuis. Un autre regard sur ce que la médecine nomme du joli nom de TDA/H (trouble du déficit de l'attention et hyperactivité). Troubles de l'attention / hyperactivité
Produits sportifs, le top 3 sportif des compléments
Ces 4 produits sportifs alimentaires sont particulièrement adaptés à l'entraînement physique : Ginseng, LA plante du tonus L' usage traditionnel du ginseng remonte à l'Antiquité.
Hyperactivité : l'IRM au secours d'un diagnostic objectif
IMAGERIE. Alors que les études de ces dernières années ont tendance à montrer une augmentation de la prévalence des troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), une découverte importante vient d’être faite par une équipe de chercheurs chinois. Celle-ci pourrait en effet favoriser un diagnostic précoce et objectif de ces troubles de l’attention. Publiée le 14 avril dans la revue Radiology cette étude pointe le potentiel de l’imagerie par résonnance magnétique (IRM) qui pourrait permettre de favoriser un diagnostic précoce, objectif et précis de ces troubles qui atteignent entre 5% et 9% des enfants et adolescents dans le monde. En France c’est environ 3,5% des jeunes qui sont concernés.
Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité. cerveau droit hp Coaching
Inattention, Hyperactivité, Impulsivité - Distraction, Procrastination, Désorganisation Créatif, Intuitif, Curieux, Empathique, Flexible, Indépendant, Capacité à foncer/rebondirEnnui fréquent, Motivation&Concentration irrégulières, Humeur labile, Hypersensible ■ Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurobiologique qui peut être très problématique chez l'enfant puis chez l'adulte, et qui par ailleurs peut être aussi bénéfique. Les acronymes en Français sont : "TDA/H", "TDAH", "TDA" (anciennement "THADA") et en anglais "ADHD", "ADD" (Attention Deficit Disorder). C'est un désordre neurologique et non pas une maladie. Il peut être aggravé par des facteurs psycho-sociaux mais il est essentiellement d'origine génétique (donc souvent héréditaire) et neurobiologique.
Dr Henry Duprat : La grippe et son traitement homéopathique. - Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP) - Par le Dr Robert Séror
La grippe a toujours été considérée comme une maladie très sensible à la saison d'hiver. Depuis 1918 on la voit pourtant se manifester au cours de toute l'année, mais d'une façon toujours plus intensive dans la période comprise entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps. C'est dans ces trois ou quatre mois que l'on observe habituellement ses explosions épidémiques. Maladie protée par excellence, on la voit se manifester sous toutes les formes possibles et: affecter plus on moins, selon son génie et selon les susceptibilités individuelles, les différents appareils de l’organisme.
La théorie de la désintégration positive – Dabrowski
Les données issues de cet article sont toutes tirées de l’ouvrage collectif : Kazimierz Dabrowski (1902-1980): l’homme. On ne saurait évoquer la théorie de la désintégration positive sans évoquer préalablement l’homme que fut Dabrowski. Car si son parcours de vie fut à l’origine de sa théorie, c’est sa façon de vivre, en adéquation totale avec sa théorie, qui lui a insufflé sa force. Kazimierz Dabrowski est né le 1er septembre 1902 en Pologne, deuxième enfant d’une fratrie de 4. Sa petite sœur meurt d’une méningite alors qu’il n’a que 6 ans – expérience qui influencera sa vision de la mort.
50 trucs de gestion du déficit d'attention de l'adulte
Plusieurs ont consulté différent(te)s spécialistes, sans recevoir d’aide véritable. Finalement, plusieurs d’entre eux perdent goût en leur avenir. En premier lieu, dès le début du traitement, il faudra, refaire cette confiance. Ces individus qui présentent un TDAH auront oublié le meilleur d’eux-mêmes.
L'origine neurobiologique du trouble du déficit de l'attention confirmée
Le trouble du déficit de l'attention touche entre 4 et 8% des enfants. Il se manifeste principalement par une perturbation de l'attention, une impulsivité verbale et motrice, parfois accompagnés d'hyperactivité. Environ 60% de ces enfants présenteront encore des symptômes à l'âge adulte. Il n'existe à ce jour aucun traitement curatif. Seule l'administration de psychostimulants améliore l'état des patients, avec cependant des effets secondaires importants, comme la prédisposition à des dépendances à l'âge adulte. Une controverse persistante autour de l'origine neurobiologique de ce trouble a freiné le développement de nouveaux traitements.
Site web très complet où vous trouverez de nombreuses informations et des conseils utiles pour améliorer le quotidien des personnes atteintes de TDA/H. Ce site propose en plus des dates de rencontres, séminaires et ateliers actualisés. by bortot_grouped_psy Feb 16
Oui, il est bien ce site, hein ! J'ai compris plein de choses en le lisant. by gridin Apr 3
il y en a plein d'autres encore et surtout plein de personnes qui sont dans la "reconnaissance " des personnes qui souffrent comme vous et qui mène une guerre active contre tous les stéréotypes négatifs associés à ces handicaps cognitifs ! J'en fais partie et j'en suis fier : que le combat continue jusqu'à la victoire !! amitiés GGay by ggay Apr 3
Wow J'adore 1 er fois ou je lit un document pas trop ennuyant et super complet Merci! Je suis moi même TDA/H--- Dyslexie et sa famille --- H-P --- et Hypersomniaque, et avec humour je suis maman, et la pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre. Merci by isajoli Apr 3