background preloader

Journal de soignés/soignants réconciliés

Journal de soignés/soignants réconciliés
L’histoire c’est F., la mise en scène et l’écriture c’est moi. (Pour AMÉLIE, comme tout ce que j’écris depuis l’autre nuit, là, il y a un an, hier, toujours. J’ai hésité pour ne pas rappeler de mauvais souvenirs aux membres de sa famille qui sont devenus des amis, mais c’est bien de parler encore d’elle, de ne pas oublier surtout…) Pièce en trois actes.Un personnage : Le clochard. Acte I Nuit d’été.

http://www.alorsvoila.com/

Related:  Perso

Baptiste Beaulieu : « J’ai parfois l’impression que ma vie passe sans moi » SÉRIE. A une époque de profondes mutations, le rapport au temps de tout un chacun est chamboulé. Nous avons invité des personnalités de tous horizons à se confier sur ce vaste sujet. Premier volet : Baptiste Beaulieu, médecin et écrivain. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Anne-Sophie Novel Le temps qui passe – et celui qui nous reste – est quasiment un personnage de son dernier roman, Alors vous ne serez plus jamais triste, paru en février 2015 chez Fayard.

Concours de l’été: les résultats Vous avez été nombreux à répondre à mon article précédent sur les premiers jours de travail/stage que j’ai écrit à l’occasion de la sortie du film Hippocrate. Le Pacte m’a proposé de faire un jeu-concours de mon choix et je ne regrette pas d’avoir choisi ce sujet (inspiré par Farfadoc, merci à elle) car ce fut un plaisir de lire les anecdotes que vous m’avez envoyé . Je remercie vraiment tous ceux qui ont participé. On constate que les premiers stages dans le monde médical sont vraiment difficiles. Et on retouve les dysfonctionnements dans vos commentaires… Du stage en radiologie de docdu59 au premier accouchement volé de 10 lunes en passant par l’accueil glacial de Charlotte la kiné ou des stages P2 de Beruthiel, tous ces témoignages sont riches et me parlent… Il faut s’accrocher, du premier jour où il faut trouver la lingerie au dernier …

Voici combien vous avez vraiment besoin de marcher pour perdre du poids La marche est l’exercice le plus simple à faire et le moins contraignant. Il vous permet de perdre 500 g par semaine ou plus, selon la fréquence de la marche. Sans faire de régime ni vous abonner à la salle de gym vous pourrez perdre jusqu’à 10 kilos en 5 mois. Baptiste Beaulieu : "Dédramatiser l’hôpital, c'est aussi du soin !" « Alors Voilà », c’est l’histoire d’un jeune interne qui voulait dédramatiser l’hôpital en racontant son quotidien et celui de ses collègues. D’anecdotes drolatiques en histoires émouvantes, servies par une jolie plume et une bonne dose d’humanité, le blog est très vite devenu un succès. A peine un an plus tard, il vient de donner naissance au roman Alors Voilà, les 1001 vies des urgences.

L'Epreuve T1 le Labyrinthe - James Dashner Je désespérais que ça arrive, mais à quelques jours de la nouvelle année, le voici : mon plus gros coup de coeur de l'année ! Pour moi, ce premier tome est parfait de la première page à la dernière et pour bien des raisons ! Il en faut plus des romans comme celui-ci, c'est une pure réussite.Thomas se réveille au milieu de plusieurs adolescents qui l'encerclent et le dévisagent. Il ne sait pas ce qu'il fait ici, comment il y est parvenu. Il ne connaît même pas son âge, ni qui sont ses parents...

Un médecin meurtri. « Il y a plein de choses parfaitement iniques qui se passent actuellement dans un silence médiatique inquiétant………» . J’ignore pourquoi nous, médecins, sommes aussi malmenés en ce moment ; malmenés par les gouvernements successifs qui semblent ne rien vouloir savoir de ce que nous vivons, malmenés par certains médias qui reprennent le discours des politiques et des directeurs de mutuelles sans analyse journalistique digne de ce nom, malmenés par certains français qui nous décrivent comme des nantis, roulant en Porsche, demandant des dépassements d’honoraires indignes, à l’origine du déficit de l’Assurance Maladie et sans doute de leur propre mal être. Je dis bien certains médias et certains français car je ressens du soutien, de plus en plus et c’est tant mieux. Moi, je n’ai pas de Porsche. Je n’ai même pas de voiture du tout.

Baptiste Beaulieu, docteur et conteur PORTRAIT - Ce jeune médecin, blogueur vedette et romancier, voit au-delà des scanners. Son nouveau livre, Alors vous ne serez plus jamais triste, est un conte, une version moderne de l'histoire de Job. Devinette: un jeune blogueur dont le site draine des millions de visiteurs s'installe dans un café sélect du quartier de Montparnasse pour répondre à une interview. Que commande-t-il à boire? Baptiste Beaulieu n'a peur de rien: il demande une tisane, verveine ou tilleul. Instinct : Tome 1 - Vincent Villeminot Tout d'abord, mon avis est moins enthousiaste que ceux de mes camarades au dessus. Ceci dit, j'ai passé un bon moment, donc quand je parle des mauvais côté, c'est à prendre avec des nuances, je suis un peu obligée de forcer le trait pour exprimer ce qui m'a un peu deplue/deçue/genée. Aller, c'est parti!Mon avis : Parlons de l'objet-livre tout d'abord, brièvement. J'ai vraiment été agréablement surprise en le recevant (via un partenariat).

Paris-Berlin, destins croisés (1/4) Qu’y a-t-il de commun entre la ville la plus peuplée de son époque et une capitale en devenir qui compte environ vingt fois moins d’habitants ? C’est ainsi que l’on pourrait résumer le rapport de force entre Paris et Berlin quand, en 1685, Louis XIV provoque l’exil de centaine de milliers de ses sujets protestants, et le Grand Électeur du Brandebourg en attire quelques milliers en Prusse. Ce premier épisode est l’histoire d’une fascination : celle que nourrit une petite ville sans passé envers une cité à l’histoire prestigieuse. La grande ville est alors à la pointe de l’architecture ; et la petite ville s’en inspire pour inventer son propre modèle. Où l’on voit planter les tilleuls de la célèbre avenue Unter Den Linden, naître les grands boulevards et le faubourg Saint-Germain, expulser les morts du centre de Paris et, sous l’égide de Frédéric II, le premier et francophile roi de Prusse, surgir sur les bords de la Spree la réplique de places inaugurées sur les rives de la Seine.

Une histoire d'amour(s) après les attentats  ATTENTAT - À toi le professionnel de la régurgitation bileuse sur Internet, toi qui penses bon de te vider la poche à venin sur le dos des musulmans, toi qui confonds pêle-mêle musulmans, arabes et terroristes (le premier pays musulman au monde est... l'Indonésie. Et tous les arabes ne sont pas musulmans, ils ont aussi leurs libre-penseurs). Je ne t'en veux pas, tu exprimes une souffrance, mais tu ne rends vraiment service à personne. D'abord tu blesses des gens biens, et bons, qui sont autant endeuillés que toi par ces attentats, et qui en plus d'avoir peur de mourir (comme toi) se prennent le racisme du monde entier dans la gueule. Pousser au communautarisme, c'est faire le jeu des terroristes, c'est leur donner ce qu'ils veulent (notre contrat social, c'est vivre ensemble. Quoiqu'il arrive, quoiqu'il nous en coûte).

Related: