http://www.gamesforchange.org/
Related: OUTILS POUR FONCTIONNER EN CLASSE & SERIOUS GAMES • Serious game • VIDEO GAMELe documentaire dont vous êtes le héros Mêlant à la fois texte, image et vidéo, les Web documentaires (Webdoc) permettent au public de choisir la succession des informations qu'il consulte. La difficulté pour les créateurs est de doser la quantité d'information et donc les parcours possibles pour le spectateur. Ainsi, les Webdocs commencent à avoir recours aux mécaniques ludiques du jeu vidéo pour guider le spectateur et éviter qu'il ne passe à côté d'informations importantes. Inside Disaster20 vous emmène juste après le séisme en Haïti que vous allez découvrir à travers trois personnages différents. Chaque personnage aura ses objectifs qu'il faudra aider à accomplir.
Les jeux de biologie, de #surviveonmars au jeux biotiques – Antoine Taly Prenant avantage de la mission #surviveonmars je me penche aujourd’hui sur les jeux autour de la biologie. L’événement déclencheur, tout d’abord, est le projet #surviveonmars qui a eu les honneurs du 20h il y a quelques jours: On peut retrouver ici une explication plus détaillée, où l’on perçoit bien les possibilités multiples de ce type de projet. Dans ce document la collaboration entre les classes est frapante. De la boucle de gameplay au réseau de mécaniques - Partie 1 Le propos de cet article est de vous apprendre à utiliser le “réseau de mécaniques”, un outil pouvant servir autant à la conception de jeu vidéo qu’à la communication entre le designer et le développeur avant le prototypage. Pour la petite histoire, la version initiale de cet outil a été développée par mes soins et a ensuite évoluée avec l’aide de mes étudiants en game design, après avoir rencontré le problème suivant : comment exprimer la boucle de gameplay à l’échelle micro (enchaînement d’actions ingame) dans un jeu qui repose essentiellement sur le “rocket jump” – autrement dit les actions Viser / Tirer / Sauter réalisées simultanément ? [ Note : le schéma de la boucle de gameplay micro s’inspire ici du modèle proposé par Emmanuel Guardiola, qui distingue les actions principales des actions secondaires ] Toutefois, parmi les premiers bénéfices retirés par les élèves, j’ai recensé ceux-ci : 01 / Identification des verbes d’action 02 / Groupement “thématique” des verbes actions
Un argumentaire pour les jeux vidéo en bibliothèques Au cours de la conférence de presse qui s’est déroulée aujourd’hui à la Bibliothèque Saint-Michel, nous avons appris que 27 bibliothèques de la Ville de Montréal allaient maintenant offrir plus de 5000 jeux vidéo à leurs usagers. L’investissement massif dans ce nouveau type de document n’est pas opportuniste, c’est une décision réfléchie pour mieux répondre à la mission des bibliothèques publiques. Par contre, comme à l’arrivée de tous les nouveaux supports, plusieurs questions sont posées. Développer un argumentaire pour faire comprendre la mission des jeux vidéo en bibliothèque peut être important quand vient le temps de discuter avec des membres de l’équipe, avec des usagers ou avec les élus. Cette série d’arguments est tirée en partie du livre Everyone Plays at the Library écrit par le bibliothécaire et professeur universitaire Scott Nicholson et peut aider à combattre certains préjugés et à éclaircir le lien entre bibliothèques et jeux vidéo. 1.
Planète : Giving Corner: des salariés motivés et solidaires Remplir ses notes de frais dans les temps, diminuer sa consommation de papier ou encore adopter une éco-conduite. Il y a de multiples actions que l'on peut faire au quotidien pour donner un peu plus de sens à son travail. Giving Corner crée une première à travers sa plate-forme collaborative. Convertissez vos activités professionnelles en actions solidaires. Au lieu de décrocher un gadget, votre récompense ce sont des points qui deviennent un repas pour un enfant à Madagascar, un arbre planté ou un kit pour un SDF. Détrompez-vous, les salariés sont loin d'être égoïstes et il y a une vraie volonté de bien faire.
Lens pour iOS Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé ? Voici l’article en anglais à des fins de référence aisée. Office Lens est un excellent moyen pour capturer des notes et des informations de tableaux blancs, menus, signes, des notes manuscrites ou rien comportant du texte.
Les jeux sur les déchets en Drôme Ardèche - Sytrad Parcours des déchets Les compétences en matière de déchets sont nombreuses. Sur le territoire du SYTRAD, la gestion durable des déchets fonctionne grâce à une chaîne d’acteurs qui se mobilise pour assurer leur traitement et leur valorisation. A travers ce schéma, découvrons le rôle indispensable des multiples intervenants sur le parcours des déchets et combien la concertation est primordiale A chaque pièce son tri Des emballages sont disposés dans chaque pièce.A vous de trouver s'ils peuvent être déposés ou non dans la collecte sélective...
L’esport rapportera plus d'un milliard de dollars en 2020 Dans une étude de marché l’analyste du monde du jeu vidéo Newzoo affirme que les revenus du esport vont dépasser le milliard de revenus générés en 2020. La Chine s’affirme comme le leader mondial de l’esport. Le sponsoring, première source de revenus Avant de se pencher sur les projections de Newzoo, un petit regard sur l’année 2019 de l’esport. Créer un jeu n'a plus de secret Avant-propos Il m'a fallu de nombreuses années pour apprendre tous les principes fondamentaux de la création d'un jeu. J'ai du tester plusieurs logiciels et lu plein d'articles traitant le sujet et à force de pratiquer et de travailler matin et soir , je suis arrivé a ce niveau ou je suis très proche de comprendre comment créer un jeu vidéo dans son intégralité .
Giving Corner transforme le boulot rébarbatif en bonnes actions Sensibiliser les salariés à l'environnement ou à l'humanitaire, à travers leurs activités professionnelles : c'est le projet de Giving Corner, une start-up, créée, en 2011, par Tim Lovelock et François Bracq, deux anciens de l'Insead. Concrètement, la jeune société propose aux entreprises de valoriser les efforts de leurs collaborateurs en finançant des projets solidaires concrets, par le biais d'une plate-forme collaborative. Ainsi, lorsque qu'un salarié baisse sa consommation de papier, réalise des tâches administratives ou participe à un événement interne, l'entreprise lui propose de choisir entre plusieurs actions solidaires : offrir un repas à un SDF, donner des fournitures scolaires à un enfant de Madagascar, planter un arbre au Brésil... L'employeur finançant le projet sélectionné.
Ressources - DANE de Poitiers Une ressource pour mettre en place des activités : la brochure "Médias et information, on apprend !" (1er et 2nd degré) publié le 21/08/2018 Nouvelle édition actualisée d’un document inspirant publié depuis plusieurs années par le CLEMI. Jeu en ligne "Stop Disaster" « Les espaces exposés aux risques majeurs » : Utilisation du jeu en ligne « Haltes aux catastrophes » (stop disaster) en cours de géographie Partenaires et moyens Technique(s) : Salle informatique avec une connexion internet et des postes informatiqueJeu en ligne gratuit « Stop Disasters », mis en ligne par l’ONU/ISDR AU SOMMAIRE DU HS N°1 (NOUVEAUTÉ) – L'1nterview – 1 numéro, 1 entretien L’1nterview interroge 111 CRÉATEURS de jeux vidéo. De Shigeru Miyamoto (Mario) à Karolina Stachyra (The Witcher 3), de Warren Spector (Deus Ex) à Muriel Tramis (Méwilo), toutes et tous examinent la même question: «Pourquoi faites-vous des jeux vidéo?» Leurs réponses, souvent surprenantes, traduisent la grande diversité du jeu vidéo. • COMMANDER EN LIGNE10€ – paiement sécurisé, frais de port inclus• ACHETER EN LIBRAIRIE8,5€ – disponible dans 3 villes françaises• VOIR LA COUVERTURE
Jeux vidéo Version du 19 octobre 2012 à 08:16 Video games are bad for you ? That's what they said about rock and roll ![1] Avant propos