Sarkozy Takieddine pot-de-vin D’après des documents saisis au siège de l’office d’armement Sofresa, Sarkozy a personnellement autorisé des versements de pots-de-vin au réseau de Ziad Takieddine, par un accord écrit, alors qu’il était ministre du budget. Sarkozy a autorisé, par écrit sur un document officiel, de verser des pots-de-vin à Takieddine lors du contrat d’armement avec l’Arabie saoudite Mouette/ROH. Le montant total des commissions, 80 millions de francs, avait été versé à Abdulrahman El-Assir, l’associé de Takieddine, en avril 1995, juste avant le premier tour de l’ élection présidentielle. Le juge Van Ruymbeke, en charge du dossier, s’intéresse tout particulièrement à 13 millions de francs, provenant de ces commissions, qui auraient servi au financement de la campagne de Balladur ( voir Les secrets de l’ associé de Takieddine). La justice suisse a déjà établit la mise en place d’un circuit de blanchiment de ces commissions, par des retraits d’espèces massifs, entre 1994 et 1995. source: Mediapart
A l'heure de la pause... - Thalie et ses déboires tricotesques A l'heure de la pause... Bonjour à toutes, Et bien j'espère que le week end de la fête des mères s'est bien passé pour toutes les mamans françaises... De mon côté je n'ai même pas pu voir la mienne hélàs, mais ce n'est que partie remise, dans ma famille on n'a pas peur de faire ce genre de fête en décallé... Noël fin février, alors pourquoi pas la fête des mères en juin ?! Le week end a été mouvementé, pas un instant pour prendre les aiguilles, Macramé voit sa seconde manche monter doucement, elle en arrive aux emmanchures et comme j'étais trop distraite hier soir, je n'ai pas osé commencer cette partie... Le travail pour une collectivité en marge du RSA ne doit pas être rémunéré Atlantico : Jean-François Copé a annoncé ce mardi son intention de proposer des "contrats d'utilité sociale rémunéré" à la majorité des allocataires du RSA, reprenant la proposition polémique de Laurent Wauquiez en ajoutant la rémunération des heures de travail effectuées dans ce cadre. Qu'en pensez-vous ? Sylvie Desmarescaux : Je ne partage pas du tout le point de vue de Jean-François Copé. A l’époque, Laurent Wauquiez avait jeté un pavé dans la marre, il a été vivement critiqué, presque banni, alors qu'il avait raison. Aujourd’hui, M.
Trois ans après la croisière de Sarkozy sur le yacht, l'Etat a payé 28 millions d'euros de contrat pub au groupe Bolloré Trois ans après la croisière de Nicolas Sarkozy, le yacht de Bolloré rapporte toujours. Souvenez-vous, c'était en 2007. Quelques jours après sa victoire a l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy décidait de se mettre au vert pour réfléchir et se préparer a la fonction présidentielle. A l'origine, il devait se retirer dans un monastère ou en Corse.
La Chaslerie : Livre d'or Ce jeudi soir, j'ai eu la chance d'être l'un de vos invités ; au titre anonyme et modeste d'être le mari de votre guide mayennaise du jour. J'ai été extrêmement impressionné par la sévère beauté de votre magnifique manoir. Je regrette de n'avoir pas su en goûter, sur le moment, toutes les subtilités. Si l'élégance du « dôme à doubles courbures inversées » saute aux yeux, je n'ai même pas soupçonné la présence des épis de faîtage ou des boules de cheminée Comme vous le devinez j'ai voulu en savoir un peu plus grâce à votre blog. On n'y suit pas seulement l'avancée des travaux de restauration, on y vit une incroyable histoire d'amour où une grande sensibilité ne saurait exclure une extrême rigueur Pour vous remercier de cette découverte et de cette bonne soirée, vous ayant entendu vous interroger sur un Amboriverain célèbre, je vous soumets les rares informations dont je dispose, qui me laissent fort perplexes mais vous amuseront autant qu'elles m'intriguent
Minima sociaux : quand la fraude devient légitime Tandis que nos sommités s’acharnent à vouloir réduire l’impôt sur la grande fortune tout en s’en prenant à l’assistanat et aux bénéficiaires « cancéreux » du RSA, il serait intéressant de nous interroger sur la légitimité pour les plus nécessiteux de recourir à la fraude pour satisfaire leurs besoins élémentaires. Mauvais arguments D’abord, éliminons l’idée qu’il puisse y avoir une légitimité à justifier la fraude par le bas au seul prétexte que d’autres ne se gênent pas. A commencer par les margoulins des sommets qui se goinfrent sans vergogne à grands coups de paquets fiscaux et fourberies légales”.
Sarkozy perd son immunité, la justice en embuscade Pendant cinq ans, il a bénéficié de l'immunité présidentielle. Ce samedi 16 juin, Nicolas Sarkozy redevient un justiciable ordinaire. Privé, comme c'est l'usage, du statut pénal particulier accordé au chef de l'Etat par l'article 67 de la Constitution un mois après la fin de son mandat, l'ex-président sera désormais à la disposition des juges. Des magistrats qu'il a affrontés plus souvent qu'à son tour pendant son quinquennat, et dont il a même projeté de supprimer la fonction pour certains d'entre eux.
« Prêt à jeter » sur Arte (Source: L'eveil 2011) Encore un truc abérrant qu’on ne se lasse pas de dénoncer… Le reportage vient encore d’Allemagne, vous remarquerez… Mardi 15 février à 20h40 sur Arte : "Prêt à jeter": retour aux sources de la société de consommation A la caserne des pompiers de Livermore (Californie), une ampoule brille depuis plus de 110 ans, les premiers bas en nylon en 1940 ne filaient pas, mais la durée de vie des imprimantes d’ordinateur est programmée pour obliger l’utilisateur à en acheter une neuve. En décortiquant ces exemples, le documentaire « Prêt à jeter » de la réalisatrice allemande Cosima Dannoritzer, diffusé le 15 février sur Arte à 20h40, remonte aux sources de la société de consommation et à l’origine du concept de l’obsolescence programmée.
L'employé en CUI-CAE ne coûte que 44 centimes de l'heure à son patron Jeudi, 09 Juin 2011 08:33 Notre ami Patdu49 a sorti sa calculette. Pas de doute : pour les employeurs, le contrat unique d'insertion, c'est une aubaine ! Mais pas pour le RSAste... Ça ne coûte rien aux esclavagistes, les CUI-CAE : le salaire brut est payé à 95% par l'Etat, sans parler de l'exonération des cotisations sociales. Exemple : je suis Maire, et je n'ai pas de scrupule à infliger aux autres ce que je ne voudrais surtout pas pour moi-même ou pour mes proches (donc je suis un esclavagiste, n'ayons pas peur des mots, peut-être même qu'on me présente comme un homme de gauche, ça ne mange pas de pain).