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Unity - Game Engine

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En Finlande, le codage et la programmation deviennent des matières dès l’école primaire - iFeed Si le modèle d’éducation finlandais est souvent pris en exemple, celui-ci va connaître une nouvelle amélioration dans les prochaines semaines puisque les écoles primaires proposeront aux élèves de s’initier au codage et à la programmation dès le plus jeune âge. Une bonne manière assurément de comprendre le plus tôt possible les évolutions technologiques qui nous entourent… La programmation et le codage font leur entrée à l’école primaire Alors que la programmation et le codage ne sont en France qu’enseignés tardivement dans le cursus des élèves, le Ministre Finlandais des Affaires Européennes et du Commerce Extérieur, Alexander Stubb, a dévoilé que ces matières seront prochainement au programme des enfants dès l’école primaire. En effet, en Estonie, depuis 2012, le gouvernement a pris la même option et l’idée est bien entendu de sensibiliser les plus jeunes le plus tôt possible à l’univers ultra-technologique qui les attend.

Outils pédagogiques pour mieux comprendre les enjeux écologiques et humains Consciente que pour agir concrètement, il faut d’abord comprendre les enjeux écologiques et humains actuels, la Fondation GoodPlanet offre aux enseignants de l’information et des outils pédagogiques ainsi que des activités adaptés aux scolaires (primaire, collège et lycée). Grâce à l’École GoodPlanet, vous trouverez une offre élargie d’ateliers et une grande nouveauté : il est désormais possible de venir cuisiner au Domaine de Longchamp ! En effet, une cuisine pédagogique de 70 m² accueillera vos groupes et vous permettra d’aborder avec vos élèves de manière concrète le sujet d’une alimentation plus respectueuse de la nature et des humains. D’autres nouveautés, pour tous les niveaux, ont pris place dans notre catalogue : les ateliers «Bout’choux» pour les tout-petits, le «zéro-déchets» ou encore le thème «énergie & climat».

Créateurs de jeux vidéo, e-artsup et l'association Game Dev Party vous attendent pour la Random Title Jam, du 3 au 5 juin 2016 - Blog e-artsup Fidèles à leurs habitudes, e-artsup Lyon et l'association Game Dev Party s'associent une nouvelle fois pour proposer un grand concours de création de jeux vidéo ! Nommé malicieusement « Random Title Jam », cette gamejam lyonnaise sera organisée dans les locaux de l'école et débutera le vendredi 3 juin à 18 h pour se terminer le dimanche 5 juin à 19 h. Pendant ce laps de temps, les participants auront pour objectif de réaliser en 72 h un prototype jouable de jeu vidéo selon une thématique particulière ! Game Dev Party et e-artsup Lyon présentent la Game Jam #10 : Random Title JamDu vendredi 3 juin à 18 h au dimanche 5 juin à 19 h dans les locaux d'e-artsup Lyon86 Boulevard Marius Vivier Merle69003 Lyon Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) Durant l'événement, le Bureau des Étudiants d'e-artsup sera présent pour soutenir les créateurs et leur proposer des repas les midis et soirs.

#MakeOurMark, le projet collaboratif de Levi's® connectant des artistes aux internautes Avec #MakeOurMark, Levi’s® propose une magnifique expérience digitale artistique. La marque propose aux internautes de collaborer avec 8 artistes via les plateformes Instagram, Twitter et Soundcloud afin de créer « un portrait vivant des pionniers d’aujourd’hui ». Rejoignez les pionniers créatifs du monde entier pour une prodigieuse collaboration 8 artistes, Ryan McGinley, Natas Kaupas, Chloé Flower, Joy Smith, Cedric Kiefer, Rei Inamoto, Justin Windle et David Kraftsow, voyagent à bord d’un train de New York à San Francisco. Mes enfants "hackent" tous les week-ends En fin de semaine, lorsqu'il n'y a pas école, certains enfants pratiquent un sport, une activité artistique, ou profitent tout simplement de leurs amis et de leur famille. Mais pour certains gamins, le week-end est synonyme d'informatique, de robotique et même de programmation. Certains pourraient se scandaliser de voir des parents encourager leurs enfants à passer encore plus de temps devant un ordinateur, alors qu'ils le font déjà si souvent pendant la semaine. Mais ici, pas question d'être des utilisateurs passifs. L'heure est à la découverte et à la création.

Cabri Express, un tableau virtuel en mathématiques Un kit mathématique "tout-en-un" en ligne pour les élèves de l’école primaire à l’université Il s’agit d’un tableau blanc virtuel proposant de nombreux outils mathématiques. 10 piles de boutons permettent d’accéder clairement et simplement à toutes les fonctionnalités : Calculatrice Tracés de points, intersections, milieux... Tracés de segments, droites, 1/2 droites, perpendiculaires, parallèles, médiatrices... Tracés de cercles, arcs de cercles... Guide d’activités technocréatives pour enfants du 21e siècle : 15 fiches d’activités avec le numérique Le Guide d’activités technocréatives pour enfants du 21e siècle (34 pages, en PDF) présente 15 activités intégrant différentes pratiques créatives avec le numérique pour apprendre dans plusieurs domaines avec des pistes d’évaluation des ateliers. Diffusé librement sous licence Creative Commons, ce guide a été coordonné au Canada par Margarida Romero, professeure en technologie éducative à l’Université Laval (Québec) et Viviane Vallerand, finissante au bac en éducation préscolaire et primaire, avec des contributions d’experts. 5 compétences clés pour le 21e siècle Les activités ont été imaginées et testées pour favoriser le développement de 5 compétences chez les enfants : la pensée critique,la collaboration,la créativité,la résolution de problèmes,la pensée informatique. En fin de guide, il est d’ailleurs proposé des pistes pour l’évaluation des 5 compétences.

L'anamorphose: l'art de la perspective secrète. Ce procédé est défini comme "l'art de la perspective secrète". Le dessin est déformé afin qu'il ne soit compréhensible qu'en utilisant un système optique (un miroir, une loupe), ou en regardant l'œuvre sous un angle bien précis. Aujourd'hui, on utilise cette technique pour créer des fresques en trompe-l'œil en milieu urbain. R (langage de programmation et environnement statistique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir R. Le logiciel R est considéré par ses créateurs comme étant une exécution de S, avec la sémantique dérivée du langage Scheme. C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL et est disponible sous GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, Mac OS X et Windows. Il représente aujourd'hui l'un des objectifs techniques majeurs de la communauté hacker GNU[1]. Une enquête menée par Rexer Analytics auprès de 1 300 analystes, retrouve que R est le logiciel le plus souvent utilisé lorsqu'il s'agit d'un travail en entreprise, dans le monde académique, au sein d'organismes publics ou d'ONG et chez les analystes travaillant comme consultants[2].

Partagez la connaissance Thèmes d'EPI : Culture et création artistiques ; Sciences, technologie et société. [Déclinable sur d'autres thèmes]Disciplines : Mathématiques/Technologie, FrançaisNiveau : 5e [Déclinable sur d'autres niveaux] Créer un jeu vidéo, c'est comme écrire une histoire : il faut avant tout de l'imagination et un peu de préparation. Cela commence par définir un univers, puis inventer des personnages, des obstacles et des décors. Le reste n'est pas bien compliqué : il faut expliquer à l'ordinateur comment mettre tes idées en mouvement, et cela se fait très facilement grâce à un outil appelé Scratch.

Coding Dojo Avec Scratch, vous pouvez programmer vos propres histoires interactives, vos jeux et animations – et partager vos créations avec d’autres au sein de la communauté en ligne. Scratch aide les jeunes à apprendre à penser de façon créative, à raisonner systématiquement et àtravailler en collaboration : les compétences essentielles pour la vie au 21ème siècle. Scratch est un projet du groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab.

Fabriquez une anamorphose Œil & optique Image fixe Image animée Le cinéma Chronologie Génération hackers ? Je suis régulièrement effaré lorsque j’entends les parents d’ami(e)s de ma fille (la petite dernière) s’extasier que leur enfant arrive à dévérouiller “tout seul !” leur téléphone cellulaire. Le coté auto-célébration de son rejeton, je connais depuis plus d’une dizaine d’années (et je pense en avoir fait aussi ma part), mais c’est plutôt le commentaire “ah vraiment, cette génération sait tellement bien utiliser l’informatique… tu te rends compte, elle a seulement 3 ans !“.

Superbe logiciel sur lequel j'ai eu la chance de suivre un Mooc. Existe en version gratuite et pro. by ptst33 Jul 26

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