background preloader

Ben the Bodyguard. Coming soon to iPhone® and iPod touch®

Ben the Bodyguard. Coming soon to iPhone® and iPod touch®

http://benthebodyguard.com/

Entreprise 2.0 : le livre blanc Si on parle de « l’entreprise 2.0 » depuis 2006, date à laquelle le terme a été inventé par Andrew McAfee, on peut voir que cette année 2010 marque de nombreux retours d’expérience en France. Il semblait donc important de faire un point sur le sujet, avec des visions différentes, puisqu’elles sont portées par des consultants, des opérationnels et des éditeurs. Bien souvent la vision de l’entreprise 2.0 se réduit à une vision outils, avec la mise en place d’une plateforme collaborative ou d’un réseau social d’entreprise (RSE) et dans une vision uniquement interne. A savoir la mise en place de processus collaboratifs autour de ces outils, avec les impacts que cela peut avoir sur l’organisation et ses modes de gouvernance. Pour porter cette vision de nombreux auteurs ont participé et développé les thèmes suivants autour de l’entreprise 2.0, merci à eux de m’avoir fait confiance pour coordonner ce livre blanc:

L’intelligence collective à petite échelle Qu’entend-on généralement par « intelligence collective » ? Pour le monde du web, la messe est dite : c’est le produit émergent de l’interaction entre plusieurs milliers, voire millions d’individus, certains ne partageant avec les autres qu’une quantité minimale de leur réflexion (c’est la théorie du surplus cognitif chère à Clay Shirky, comme il l’a développe dans on livre éponyme ou chez TED). Et bien entendu, c’est le web lui-même qui est le média de choix de cette intelligence collective.

Vive les sites web à page unique ! Si je m’en tiens à la définition de Wikipedia : “Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles“. OK, mais qui a dit qu’un site web devait nécessairement être composé de plusieurs pages ? C’est sur cette réflexion que le blog Six Revision nous propose un article très intéressant : The Science Behind a Single Page Website. Les arguments en faveur d’un site web à page unique sont les suivants : Tout le contenu est chargé en une seule fois ;Scroller est moins compliqué et risqué que de cliquer ;La maintenance est plus simple ;La densité d’information favorise un meilleur référencement.

L’innovation monétaire (2/5) : Comment se créé la monnaie Jean-Michel Cornu, directeur scientifique de la Fing continue d’explorer pour nous l’innovation monétaire (voir la première partie). Dans De l’innovation monétaire aux monnaies de l’innovation qui vient de paraître chez Fyp éditions, il revient, notamment, avec sa clarté pédagogique légendaire, sur les processus de création de la monnaie. D’où vient la monnaie ? Cette question qui peut sembler simple est en fait révélatrice de la méconnaissance et des idées préconçues sur l’argent. Elle est pourtant fondamentale pour comprendre les possibilités d’innovations sociales permises par la monnaie. Il existe trois façons de créer de la monnaie.

Crisalide, concours Eco-activités 2010-2011 ouvert jusqu’au 14 février Publication : 29-11-2010 Labellisé par le cluster breton Eco-Origin, Crisalide Eco-activités, est soutenu chaque année par plus de 30 partenaires qui s‘engagent pour le développement des éco-activités sur le Grand Ouest. Animée par Créativ, structure d’appui aux PME, Crisalide offre éclairages et accompagnement aux entrepreneurs éco-actifs pour consolider leurs projets et accélérer leur mise en œuvre. Ce concours s’adresse à toute personne ayant un projet de création ou de développement d’entreprise, répondant aux 4 critères suivants : -Apporter des solutions innovantes dans le domaine des éco-activités -Développer une activité industrielle ou de service aux entreprises -Créer ou maintenir des emplois - Etre implanté dans le Grand Ouest en Bretagne, Pays de la Loire ou dans la Manche _ Dossiers à retirer dès maintenant et jusqu’au 14 février 2011 sur

APPEL POUR FAIRE PASSER LES CITOYENS AVANT LES CREANCIERS DES BANQUES, PAR DENIS DUPRÉ Billet invité. Banc d’essai pour une éventuelle pétition. Qu’en pensez-vous ? La tragédie est décrite chaque jour par Paul Jorion et d’autres analystes qui nous donnent par avance les photos de l’accident à venir. Film noir, tragique. Inéluctable ? Les Bretons du Vietnam fêtent le souvenir de la bataille de Ballon Saïgon—Le déluge qui régnait sur Saïgon en cette fin d'après midi du 22 novembre n'a pas empêché un petit nombre de membres de l'association des Bretons du Vietnam, KBBV, de braver les inondations pour se rendre au bar Sheridan pour commémorer la victoire de Nominoé en l'an 845, qui avait permis à la Bretagne de marquer et de conserver son indépendance pour les 700 années suivantes. Cliquer pour agrandir une des 13 photos puis flèches clavier pour naviguer Allocution du président Mikael Gwilhom Chers Compatriotes, Ce jour est un jour symbolique. Un jour de fierté et de joie pour tous les membres dela nation bretonne car nous fêtons la victoire de Nominoë à Ballon .

Avec l'Oulipo, les mots sont un jeu depuis 50 ans Temps de lecture: 9 min Mettre la langue sous corset pour faire jaillir l’imaginaire? Sur le principe de la contrainte littéraire, l'Ouvroir de littérature potentielle, l'Oulipo, crée depuis 50 ans des textes à part. Langues minoritaires. Elles chanteront à Lorient (56) / Paskal Mazé / C'est une première pour la France et la Bretagne. Cette édition aurait dû se dérouler en Écosse mais, dans un contexte de crise économique, les organisateurs ont préféré jeter l'éponge. Avec le soutien financier de la Région, le Festival interceltique de Lorient a mis toute son expérience et sa formidable logistique au service du Liet international. Ce dernier a été créé en Frise, dans le nord des Pays-Bas, en 2002, pour offrir aux groupes modernes qui chantent dans une langue minoritaire la possibilité de se produire sur scène.

Pôle Emploi vise un taux de chômage à 9% fin 2011 L'objectif d'abaisser à 9% le taux de chômage en France d'ici la fin de l'année 2011 est jugé réaliste par le directeur général de Pôle Emploi, Christian Charpy. Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail s'est établi à 9,3% en métropole au deuxième trimestre et à 9,7% avec les départements d'outre-mer, selon les données de l'Insee. "Nous constatons depuis le milieu de l'année une progression beaucoup plus lente du nombre d'inscrits", dit Christian Charpy au Parisien-Aujourd'hui en France paru vendredi. "Point positif, les inscriptions sont moins nombreuses aujourd'hui qu'en 2009", ajoute-t-il.

Le nombre de pays très pauvres a doublé en quarante ans Le rapport de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) est sans ambiguïté : le nombre de pays très pauvres a doublé ces quarante dernières années. Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a suivi la même évolution en seulement trente ans. Dans son rapport 2010 sur les quarante-neuf pays les moins avancés (PMA) du monde, la Cnuced estime que le modèle de développement qui a prévalu jusqu'à présent pour ces pays a échoué et que son architecture est à revoir. "Les modèles traditionnels appliqués aux PMA (une croissance portée par le commerce) semblent n'avoir pas très bien fonctionné", a expliqué le secrétaire général de la Cnuced, Supachai Panitchpakdi, lors d'un point de presse.

Un ouvrage de référence pour faire connaître le patrimoine breton Après la Picardie et l’Ile-de-France, c’est au tour de la Région Bretagne de publier un ouvrage de référence sur l’architecture religieuse gothique bretonne, "Bretagne gothique" au sein de la collection « Monuments de la France gothique » aux Editions Picard. Conduit par le Service de l’inventaire du patrimoine culturel, l'ouvrage présente aussi bien des édifices emblématiques et incontournables, comme la cathédrale de Quimper, que d’autres moins connus du public dont l’architecture reflète pourtant toute la diversité, l’originalité et la richesse de la création bretonne sur l’ensemble du territoire. Il explique, commune par commune, comment l’art gothique s’est imposé et a évolué en Bretagne, depuis l’extrême fin du 12e siècle jusqu’au milieu du 16e siècle.C'est la chapelle Sainte-Barbe au Faouët, classée au titre des Monuments Historiques depuis 1906 tout comme le site naturel qui lui sert d’écrin, qui a été choisie pour accueillir le lancement officiel du livre.

Guingamp.maville.com Dolmen, le cousu main « made in Bretagne » « Confortables, solides, traditionnels : voilà en trois mots ce qui fait la spécificité de nos vêtements », résume Sylvie Le Merrer, directrice de Dolmen (51 salariés), l'entreprise de confection de vêtements de travail et sportswear, installée à Pabu. À la tête de la société depuis 2008, elle revendique le « made in breizh » et milite pour le maintien de la fabrication en France, alors même que la plupart de ses concurrents lorgnent depuis belle lurette vers l'étranger. « Il n'y a pas beaucoup de fabricants français de vêtements qui n'ont pas délocalisé au moins une partie de leur production... » Dolmen fait de la résistance et se bat pour son savoir-faire français. Ce qui n'est pas sans poser quelques soucis. « On fabrique en France, forcément on vend plus cher... »

Related: