background preloader

Archéocode

Archéocode

Egypte : découverte d'une cinquantaine de momies dans une immense nécropole Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Non, la vallée des Rois n'a pas encore livré tous ses secrets. Une immense nécropole avec près de 50 momies ou restes de momies a été mise au jour en Egypte par une équipe de l'université de Bâle (Suisse), a annoncé le ministère des Antiquités, lundi 28 avril. La nécropole a été pillée à plusieurs reprises dans l'antiquité, selon le communiqué. Cette découverte est importante car elle révèle de nouveaux noms aux archéologues. Les pyramides de Gizeh 3 841 tombes et monuments répertoriés. L’ensemble de ces documents, numérisés pendant les 10 dernières années, a permis à Dassault Systèmes de reconstituer la nécropole de Gizeh en 3D.

Découverte archéologique au temple d'Amenhotep II, en Égypte ancienne ! "La terre noire"… "La terre noire fertile"... "Le Double Pays", Taouy (tȝ.wj)… "Le Pays de la terre noire, l'Égypte"... Kemet. Obélisque de la Place de la Concorde. Paris... Ainsi, km.t nous rappelle à son bon souvenir ! "Ce qu'il y a de fascinant avec l'Égypte c'est que toutes les découvertes scientifiques n'enlèvent rien à son mystère." Jean-Louis Amella de ladepeche.fr Source © Egypt Ministry of Antiquities Pas très spectaculaire peut être… Nonobstant, cette nouvelle découverte reflèterait l'importance religieuse du temple du pharaon Amenhotep II ! Ceci fut une retranscription du Dr. Des restes humains de plus de 3 000 ans… Dr. Ministre d'État pour les Antiquités en 2013… Une mission archéologique italienne travaillant au niveau du temple du pharaon d'Amenhotep II aurait me semble-t-il réalisée une découverte qui semblerait bien importante ! Sous le temple pharaonique... Rive ouest de Louxor… Temple d'Aménophis II... © Janvier 2013 de Marie-Paule. Source Nonobstant, cette découverte n'est pas inaccoutumé !

DOSSIER / Toutankhamon, la plus fabuleuse découverte archéologique Fils du pharaon hérétique Akhénaton et de son épouse Nefertiti, Toutankhamon a huit ou neuf ans quand il monte sur le trône d'Égypte. Neuf années plus tard, il décède inopinément et est enterré dans un tombeau qui ne lui était pas destiné. Nous sommes aux alentours de 1325 avant notre ère. Trente-trois siècles plus tard, le 26 novembre 1922, la découverte de son tombeau par l'archéologue Howard Carter, avec des quantités impressionnantes d'or et de pierres précieuses, est souvent considérée comme la plus fabuleuse découverte archéologique de tous les temps. Peu de temps après, quelques décès surviennent, pouvant être reliés au tombeau. Légende ou réalité ? Dimitri Laboury, égyptologue-archéologue revient sur cette extraordinaire découverte et son impact en termes de connaissances scientifiques.

Égypte ancienne, Égypte antique Récits d'Egypte

Related: