Tintin – Les albums non officiels – Guismai // Tintin Je suis en train de relire les albums de Tintin et c’est juste génial !!! Tintin, Milou, Haddock, Tournesol, les dupon(d|t), … D’ailleurs, mon préféré est le Temple du Soleil. Mais en arrivant à l’Alph-Art, je me dis que ça pourrait être sympa de voir cet album fini. Petite recherche sur internet et je découvre un dessinateur Yves Rodier qui a terminé ce dernier album… Je continue mes recherches et je tombe sur ZINZIN, le frère jumeau maléfique…
innovaNEWS Accueil Cité des sciences et de l'industrie du mardi au samedide 10H à 18h Lundi07Avril Toutl'agenda La Cité est fermée 30 Avenue Corentin Cariou75019 Paris FRANCE01 40 05 80 00 Tout l'agenda Exposition temporaire La Voix L'expo qui vous parle Jusqu'au 28 septembre 2014 Vers un second stade de maturité pour les médias sociaux Historiquement le dernier trimestre de l’année a toujours été très studieux. Du coup, beaucoup de chiffres concernant les médias sociaux ont été publiés / remis à jour ces dernières semaines, et c’est une aubaine, car cela nous permet d’y voir plus clair. Il y a tout d’abord cette très belle infographie qui met en parallèle les plateformes sociales du monde entier : The Growth of Social Media. Intéressant, même si je pense qu’ils minorent fortement les plateformes sociales chinoises et japonaises. Nous avons ensuite une autre belle infographie comparative sur : Facebook aux USA vs Facebook en France.
Le Comité Stratégique de Filières Eco-industries (COSEI) Les éco-activités sont l’ensemble des activités directement appliquées à la préservation de l’environnement au sens classique du terme (eau, air, sol, déchets y compris la récupération, odeur, bruit…) de manière préventive ou curative, à l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre et aux énergies renouvelables. 25 juillet 2011 (mis à jour le 18 avril 2012) Le COSEI assure la concertation sur les orientations stratégiques pour les éco-industries Le Comité stratégique des éco-industries a été créé en juillet 2008 par les ministres en charge de l’environnement et de l’industrie à la suite des recommandations du rapport sur le développement des éco-technologies remis au Premier ministre par M. Thierry Chambolle (« Plan d’action pour favoriser l’investissement et la création d’entreprises dans le domaine des éco-technologies » - 2006). Il est l’instance de concertation entre les entreprises de l’environnement et les pouvoirs publics.
BLOG E-COMMERCE de François Ziserman, Expert e-commerce Mon humble réponse à cet article des Echos qui retrace la vie de quelques gros acteurs du ecommerce Français : Pixmania, Rueducommerce, CDiscount, Oscaro et Priceminister L’analyse du journaliste, pour faire simple, c’est de dire que les finances n’ont pas suivies. Peut être… Mais je pense qu’il y a une autre raison : la culture technique. La force d’Amazon, c’est d’avoir monté un système d’information qui est une machine de guerre. Le e-commerce, c’est du « techno-marketing ».
Hommage de Sente et Juillard a Jacobs dans le sanctuaire du Gondwana Je vous avais parlé ici de leur hommage à Hergé. Cette fois ci, c’est à Jacobs lui-même; dans cette séquence tirée du « Sanctuaire du Gondwana », une scène de la « Marque Jaune » est reproduite. Jugez plutôt : Les (r)évolutions de la high-tech « Messieurs les banquiers, redonnez-nous nos ingénieurs ». C’est ainsi que Didier Lamouche (photo), directeur général de STMicroelectronics a conclu la conférence organisée par le Wine & Business Club et sa société sur le thème « L’industrie en Europe a-t-elle encore un avenir ? ». Une table ronde en guise de mise en bouche avant de passer à des dégustations plus terre à terre, avec des interventions – un peu – plus libres que dans des cadres plus officiels et cadrés. Pour rendre à César…, Didier Lamouche reprenait l’expression de Pierre Gattaz, président de la Fieec et P.
Les Petits Soldats du journalisme de François Ruffin (présentation par l'auteur) Les Nouveaux Chiens de garde, de Serge Halimi, s’attaquaient aux gradés des médias. Voici venu le tour de la piétaille : Les Petits Soldats du journalisme [*] , ces défenseurs malgré eux de l’ordre médiatique, entraînés par le Centre de formation des journalistes. Un réfractaire raconte. J’appartenais à une unité d’élite : le Centre de formation des journalistes (CFJ). Cette brigade produit des généraux trois étoiles : PPDA, David Pujadas, Laurent Joffrin, Pierre Lescure.
Systèmes Énergétiques Efficaces et Décarbonés Le programme Systèmes énergétiques efficaces et décarbonés (SEED) s’inscrit dans la problématique générale de l’accroissement de l’efficacité énergétique dans l’industrie et de la réduction des émissions de CO2. Le programme s’intéresse à la modélisation multiéchelles des systèmes, à la conception de nouveaux composants énergétiquement efficaces pour l’industrie, tant électriques que thermiques, ainsi qu’aux composants pour le bâtiment, particulièrement pour climatiser les futurs bâtiments à basse consommation. Il s’intéresse également aux systèmes énergétiques industriels, incluant les chaînes renouvelables solaires thermodynamiques. Les pertes énergétiques se faisant généralement sous forme de chaleur, le programme s’intéresse à sa récupération, sa valorisation, son transport et son stockage. Programme SEED Le programme SEED est organisé en trois axes thématiques :
"La distribution physique va décider de l'avenir de l'e-commerce" Les retailers vont prendre possession de l'e-commerce. Ils imposeront leurs réponses aux grands enjeux du secteur et lui apporteront une nouvelle phase d'innovation au travers du mobile. Le fondateur de Rueducommerce détaille sa vision. JDN. Quel est selon vous le changement majeur auquel nous allons prochainement assister dans l'e-commerce ? Centaur Club Nous sommes le Lun 4 Déc 2017 21:55 Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs Centaur Club Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer 195 Sujets 4665 Messages Dernier message par Olivier Ven 1 Déc 2017 20:08