https://www.smashingmagazine.com/
Related: PUB actualités • Design documentation • UI/UXCREADS l'actualité du graphisme décryptée -F we are a design tribe Le blog de CREADS CREADS accélère son développement en misant sur les projets créatifs en 1 to 1 Talent à Suivre : Andrei Clompos, 29 ans, spécialiste en communication visuelle Comment le design impacte-t-il la performance d’un site web ? Décryptage du nouveau logo Polaroid : entre nostalgie et modernité
Architecture Illustrations Posters Focus sur le travail d’André Chiote, un architecte et illustrateur vivant au Portugal. Ce dernier s’est inspiré de grandes références de l’architecture dans le monde telles que « Zaha Hadid » ou « Oscar Niemeyer », pour concevoir une série de posters très réussie. L’ensemble est à découvrir dans la suite de l’article. 8 astuces pour rendre vos e‑mails incontournables Encore des e-mails ? Vous en recevez des dizaines par jour qui finissent aux oubliettes et vous dites peut-être que ceux que vous allez envoyer à vos clients subiront le même sort… Et pourtant, l’e-mail reste un des moyens les plus rentables d’atteindre votre cible. D’après le Marketer email tracker de 2018, 1£ dépensé dans le marketing par email en rapporterait 32 en moyenne (contre 30 en 2017). Comment dès lors envoyer des e-mails qui convertissent grâce au graphisme ? 1.
Blog Actualités Web, Blog agence & actualités web Lyon Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiait framework, Symfony, back-end ou PHP ? Aujourd’hui, l’équipe technique d’acti vulgarise pour vous les rouages d’un outil très utilisé dans de nombreux sites web : Symfony. Un peu d’histoire Symfony est un framework français lancé en 2007 par l’agence web Sensio Labs. Le terme framework signifie littéralement “cadre de travail” en anglais : il apporte un ensemble d’éléments permettant de structurer un projet de site web. Il n’est pas indispensable, mais, de par son large panel d’outils proposés, le framework permet d’améliorer la rapidité du développement ainsi que la qualité de ce dernier (si vous êtes perdu(e), lisez notre dernier article sur la différence entre CMS et framework).
Indesign - La découverte du logiciel Mise en pages et PAO - Explication Création d'un nouveau document - Le nouveau document - Paramètres prédéfinis - Environnement de travail - Les palettes et espace de travail - Ouverture d'un document - Enregistrement d'un document - Travail sur plusieurs documents - Fermeture, annulation et quitter un document Les slogans, ces figures de style Les anglicismes sont monnaie courante dans la pub Arte a choisi la personnification un brin coquine Plus de 100 slogans sur 850 ont recours au mode impératif La rime favorise la mémorisation Strasbourg, sa Petite France, sa cathédrale en grès rose, ses 560 kilomètres de pistes cyclables… Tous les matins, sans faute, Hilario Silvio en arpente à bicyclette les tours et les détours, pour se rendre au collège où il enseigne le français. Un jour, il y a trois ans, au cours d’un énième trajet, une constatation: «Je me suis aperçu qu’en dix minutes de vélo, j’étais quotidiennement exposé à trente messages en moyenne.»
40 publicités choquantes, qui vous feront sans aucun doute changer votre façon de penser et de voir les choses ! On est de plus en plus déçus par la qualité des campagnes publicitaires. Soit elles sont creuses et sans portée sociale, soit elles sont purement commerciales... Du coup, voici les affiches publicitaires les plus efficaces et dont le caractère social n'est pas à redire ! 1. "Cela ne se passe pas ici, mais ça se passe en ce moment" par Amnesty Web design : le guide du mode sombre Limitant la fatigue oculaire et offrant plus de confort dans les environnements peu lumineux, le mode sombre est déjà utilisé par les designers des sites et applications les plus connues. Google maps, Twitter ou encore Pinterest le proposent par exemple à leurs utilisateurs. Pourquoi et comment l’utiliser ? Réponse dans cet article qui vous fera peut-être passer du côté obscur de la force. Pourquoi proposer un mode sombre à vos utilisateurs ?
Fibloglu: janvier 2012 La première étape de notre travail était basée sur le cercle. Il fallait être en mesure de créer un cercle à partir de ses vecteurs structurants et de comprendre les notions de visible et de perceptible. Une fois ces différentes notions acquises, nous avons travaillé à partir de trames composées de cercles. C'est dans un "catalogue des possibles " que nous avons appris à manipuler l'énergie que dégageaient nos trames.