Doc, Tice & co...
Doc, Tice & co... Vous êtes ici : Accueil Derniers sites profdocalouest | Le blog d'une prof doc à l'ouest - 16 novembre 2014 Le blog d'une prof doc à l'ouest martheaucdi.overblog.com - Tribulations d'une professeur documentaliste en collège - 16 juillet 2014 martheaucdi.overblog.com - Tribulations d'une professeur documentaliste en collège L'odyssée d'Ln : je tisse m@ toile - Le blog d'une prof doc qui a envie de partager ses découvertes, ses doutes et ses espoirs (en particulier dans les biens communs) - 16 juillet 2014 L'odyssée d'Ln : je tisse m@ toile - Le blog d'une prof doc qui a envie de partager ses découvertes, ses doutes et ses espoirs (en particulier dans les biens communs) Didacdoc. Mon blog-doc - Journal de bord, Pour bien prendre la brise !
Doc pour docs
Recherche d’Info
Qu’est-ce qu’un blog ? Question à mille euros : quelle est l’étymologie du mot « blog » ? Non, la racine n’est pas grecque ! Le terme vient de la contraction de « web » (qui désigne internet, comme chacun le sait) et de « logbook » (qui correspond au journal de bord des marins et aviateurs américains). Un blog est donc un carnet de bord multimédia disponible en ligne ; il se caractérise par l’ordre chronologique des articles qui le composent, articles appelés « billets », « notes » ou « posts ».
Doc pour docs - Site mutualiste et indépendant, réalisé à domicile par des professeurs documentalistes, pour les professeurs documentalistes.
relation, transformation, partage
Et si on arrêtait avec les bulles de filtre? Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here. WordPress: J'aime chargement…
Mutualisation, tutoriels, veille pour prof-docs
Cactus Acide – Critique des Actus/ Analyse Culture de l’Information Didactique et Education aux médias
Cadre théorique et prospective Je me propose, dans cet article sur l’écriture numérique et la publication, de clore une réflexion engagée sur le document et prolongée par la lecture numérique. J’entends, pour ce faire, aborder cette notion selon la même méthodologie et commencer par préciser le cadre théorique dans lequel je m’inscris, avant d’envisager des pistes d’exploitation pédagogique. Il me faut préciser, d’emblée, que je n’aborderai pas la question du code, non qu’elle manque d’intérêt, mais parce qu’elle me semble devoir être traitée distinctement. Je regretterais de devoir la cantonner à sa spécificité computationnelle, quand cela n’est pas nécessairement le cas, alors que mon approche de l’écriture numérique cherche à s’affranchir de toute prévalence littéraire, en tant que forme sémiotique, ou technique, de l’ordre des usages, voire des ressources numériques.
Les Trois Couronnes - Didactique de l'Information Documentation - Pascal Duplessis
CSI Doc A l'abordage!
Clairement doc