background preloader

Producteev by Jive - Task management for teams

Producteev by Jive - Task management for teams

http://www.producteev.com/

Related:  Academic Writing : Features, Word Lists & Tools.

CremeCRM, la CRM qui fait des liens Cet article a été publié il y a 1 an 8 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. CremeCRM est le fruit de la réflexion d’utilisateurs de logiciels de Gestion de la Relation Clients. Ces derniers trouvaient les outils disponibles trop rigides dans leur capacité de modélisation des relations qui existent entre les participants d’une relation commerciale. Michel de Guilhermier's Blog Aujourd'hui 24 mars, L'Accélérateur fêtera ses 2 ans ! A cette occasion, un post de fond sur mes convictions entrepreneuriales et le positionnement unique de L'Accélérateur dans l'eco-système entrepreneurial français. C'était en effet le 19 mars 2012 que nous avons accueilli la 1ère promotion de 7 équipes (FamiHero, FioulReduc, 1001Menus, Comitam, TheFrenchTalents, Vinivi et Gear Network). A noter que l'Accélérateur fut la 1ère structure en France à s'inspirer du principe simple et vertueux du fameux Y Combinator : à savoir une structure privée d'entrepreneurs permanents qui travaillent avec les start-up dans le cadre d'un accord qu'on pourrait résumer ainsi "accompagnement contre equity". Simple inspiration en réalité, car nous ne sommes pas dans la Valley, ce qui marche la-bas n'est pas nécessairement ce qui marche ici.

pro - Solutions OBM - Relation Client OBM-CRM est solution de gestion de relation client 100 % Web spécialisée dans la vente d’affaires et couvre les principaux domaines du CRM. Périmètre fonctionnel de OBM-CRM Gestion des forces de vente (gestion des comptes, des leads, des affaires et des contrats),

Pronétaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pronétaire est un néologisme créé par Joël de Rosnay en 2005 à partir du grec pro, (« devant », « avant », mais aussi « favorable à ») et de l’anglais net (« réseau »), qui a conduit à l’appellation familière en français d’Internet (le « Net »). Le mot « pronétaire » s'emploie comme nom commun et est un clin d'œil au mot « prolétaire ». L'adjectif est « pronétarien ». Les outils de la gestion des ressources humaines, sélection de liens sur Manager GO! Pour mener à bien leurs missions, les professionnels des ressources humaines ont besoin d'outils pour faire vite et bien. Il existe de nombreux documents prêts à l'emploi qui évitent de réinventer la roue. C'est le cas notamment pour les guides d'entretien annuel. Il n'en demeure pas moins qu'il ne faut pas utiliser ces outils RH les yeux fermés. Au contraire il convient de les adapter aux spécificités de son entreprise et des objectifs sous-jacents.

La recherche passe à l’ère sémantique (et sociale) (et pas visuelle) La semaine dernière, la frénésie autour de l’IPO de Facebook était a son apogée et qui a fait passé presque inaperçu un changement majeur pour le web : l’évolution du fonctionnement de la recherche de Google (Introducing the Knowledge Graph: things, not strings). Google à l’assaut du web sémantique avec son Knowledge Graph La raison majeure de cette évolution est la prise en compte de données sémantiques dans les résultats de recherche.

Freebase, la machine à “créer les synapses du cerveau global” Par Hubert Guillaud le 22/03/07 | 5 commentaires | 12,156 lectures | Impression “Créer les synapses du cerveau global” : c’est ainsi que Tim O’Reilly, appelé à réagir pour le New York Times, salue la création de Freebase. Cette première réalisation de Metaweb, la nouvelle société du spécialiste des “machines intelligentes” Danny Hillis et de Robert Cook, se fixe en effet pour mission, selon ses propres termes, de créer “une base de connaissances communes, une base de données structurée, interrogeable, constituée et modifiée par une communauté de contributeurs“, ou encore “un espace public des données” (data commons). Mais le web sémantique, qui repose sur l’ajout organisé de “métadonnées” chargées de décrire chaque document ou élément d’information (“cette vidéo dure X mn Y secondes, elle parle des sujets A et B, son réalisateur se nomme C, M.

Ken McKenzie Wark, Un manifeste hacker 1L’ouvrage atypique de Ken McKenzie Wark, initialement publié aux éditions Harvard University Press en 2004, s’investit dans une réflexion profonde sur la notion d’inventivité au travers du terme générique « hacker ». Il réunit 389 pensées sous la forme d’aphorismes en 16 chapitres, eux-mêmes dénommés individuellement par d’uniques mots clés : abstraction, classes, éducation, hacking, histoire, information, nature, production, propriété, représentation, révolte, état, sujet, surplus, vecteur. 2Pour l’auteur, l’emploi du terme hacker est à envisager comme un concept générique et transversal désignant la production d’idées nouvelles dans des domaines variés. Pourtant absente du volume, la définition originelle octroyée par le Massachussets Institute of Technology (MIT) aux prémices de l’informatique, donne quelques précieux éléments de compréhension.

Google lance son Knowledge Graph, un pas vers la recherche sémantique Google a levé le voile mercredi sur son Knowledge Graph (littéralement graph du savoir), un nouvel élément d'interface qui vise à répondre directement aux questions de l'internaute depuis les pages de résultats de son moteur. Organiser l'information mondiale ? La célèbre profession de foi de Google n'a peut-être jamais été aussi clairement assumée qu'avec le lancement du « Knowledge Graph », un nouvel outil qui capitalise sur les capacités d'indexation du moteur pour suggérer, de façon automatique, des réponses et contenus pertinents à l'internaute en fonction de ses recherches. Avec une nuance de taille : ces contenus, liens, images ou cartes ne sont pas simplement proposés sous forme de liens, mais affichés directement sur les pages de résultats de Google, en colonne de droite.

Infographie : la place du community manager dans l'entreprise Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 25 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le sujet fait débat ces jours-ci : quelle est la place réelle du community manager ? "L'Age de la multitude", de Nicolas Colin et Henri Verdier LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par David Larousserie Nouvelle révolution ? Quatrième secteur ? Bulle spéculative ? L'économie numérique balance entre ces différentes définitions. Deux entrepreneurs de cette branche, Henri Verdier (notamment président du pôle de compétitivité Cap Digital) et Nicolas Colin (membre du même pôle), renouvellent les discours sur ce sujet, du moins en France, adoptant, pour se faire entendre, le ton mi-provocateur mi-prophétique bien connu outre-Manche chez des gourous des nouvelles technologies comme Chris Anderson, Tim O'Reilly ou Nicholas Carr.

La rébellion digitale devient globale - Veille - Société Au-delà de la simple posture subversive isolée, les actions des Anonymous, récemment observées, incarnent une nouvelle forme de contestation. Initiatives encore anecdotiques, gestes microcosmiques, ce sont les symptômes d'une dynamique de changement bien plus large. Objectivement et quelle que soit la population rencontrée, même chez les plus âgés, la remise en cause des institutions est assumée et revendiquée. Entreprise 2.0 : de l'entreprise étendue à l'entreprise détendue ? Dans leur récent rapport L'impact des TIC sur les conditions de travaille Centre d'analyse stratégique (CAS) et la Direction Générale du Travail (DGT) analysent et font des propositions concernant les TIC. Ils ne manquent pas d'en souligner les aspects négatifs : « augmentation du rythme et de l'intensité du travail, renforcement du contrôle de l'activité pouvant réduire l'autonomie des salariés, affaiblissement des relations interpersonnelles et/ou des collectifs de travail. À cela s'ajoutent le brouillage des frontières spatiales et temporelles entre travail et hors travail, ainsi que les effets de la surinformation qui se traduit notamment par l'accroissement excessif du flux des courriels. » Des recommandations pour un bon usage des TIC

Internet : faire respecter sa vie privée... et surtout sa vie intime C’est connu : qu’on fasse une recherche sur Google ou qu’on se serve de réseaux sociaux, nos données personnelles sont collectées, notamment à des fins commerciales. Les Etats peuvent également s’en servir à des fins judiciaires. A cela, la réponse est souvent la même : « Peu importe que Facebook ou Google connaissent mes goûts musicaux ou mes opinions ! »« Je n’ai rien à me reprocher. »

Related:  Project management toolsManagementProject/Task ManagingOnline-Tools_2projectcercadorsCollaboration toolsTask Tracking / PM ToolstoolsappsToolBox