Quand le télétravail devient un pilier de la continuité. Des événements d’une ampleur inattendue peuvent bouleverser du jour au lendemain la chaîne d’activité d’une entreprise.
Les outils numériques sont alors déterminants pour assurer la continuité de service. Voici comment un groupe industriel français, fournisseur de référence du secteur automobile, a relevé les défis engendrés par la crise du Covid-19 en organisant le télétravail de plusieurs milliers de salariés dans une quinzaine de pays. Sécurité, réactivité, anticipation : 3 défis dans une période d’urgence Quand une crise sanitaire comme celle du Covid-19 se déclare, la première préoccupation est bien entendu de préserver la santé des salariés. Vient ensuite la question de la continuité de l’activité, dont les modalités dépendent des mesures sanitaires mises en place. L’efficacité de la solution mise en place a été éprouvée lors d’une première conférence audio qui s’est déroulée moins de 24 heures après l’expression du besoin. « Orange est trop puissant sur le marché des télécoms d'entreprise », juge le gendarme des télécoms.
Orange/CNSHSCT Les conditions de travail et la santé des salariés dans le rouge. Orange : leader du commerce en télécommunication en France. Orange ou bien « France télécom » est une entreprise française de télécommunication dirigée par son Président Directeur Général, Stéphane Richard.
Créé le 01 Janvier 1991, son siège social se trouve à Paris. Reinventing Organizations de Fédéric Laloux, une synthèse de Synertal. Le numérique crée-t-il de l'agilité ou de la rigidité organisationnelle ? Par leur rôle structurant, les systèmes d'information contribuent à modeler l'organisation et peuvent déterminer des modes de fonctionnement rigides et contraignants mais aussi être source d'agilité organisationnelle et d'opportunités de développement. 1.
Les processus : nature et représentation Un processus peut être défini comme un ensemble d'activités interdépendantes, organisées dans le temps et produisant un résultat. Le processus est donc déclenché par un événement (par exemple, un achat de matière première…), qui entraîne une succession d'activités. Analyse Matrice SWOT Orange. Vous y trouverez une analyse complète et précise en téléchargeant le document.
Présentation : Créée en 1988 et anciennement France Télécom, Orange est une entreprise française de télécommunications. Début 2016, elle comptabilisait plus de 260 millions de clients dans le monde entier. L'entreprise comptabilise plus de 170 000 salariés dont plus de la moitié en France. Son CA en 2015 s'élève à plus de 40 milliards d'euros. TF1 signe avec Orange un premier accord sur la publicité segmentée, Actualité des sociétés. Nous et nos partenaires utilisons et stockons des informations non sensibles par le dépôt de cookies ou équivalent sur votre appareil.
Le traitement de vos données personnelles, comme votre adresse IP, nous permettent de mesurer notre audience et de vous proposer, par exemple, des fonctionnalités et contenus personnalisés. Cliquez sur « Accepter » pour consentir ou paramétrez vos choix. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement et traitent vos données d'après leur l'intérêt commercial légitime.
Orange (entreprise) Orange est une société française de télécommunications.
Elle comptait à la fin de 2019 près de 266 millions[7] de clients dans le monde[1], des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2018[8]. En 2019, l'entreprise est leader ou second opérateur dans 75 % des pays européens où elle est implantée et dans 83 % des pays en Afrique et au Moyen-Orient[9]. LivreBlanc A4 VF BD. Travailler chez Orange. Dijon, Blagnac, Draguignan, Angers, Nice, Besançon, Quetigny, Nantes, Paris, Saint-Maur-des-Fossés, Hyères, Roquebrune-sur-Argens, La Seyne-sur-Mer, Montpellie [...]
Ce que «l’affaire des suicides» de France Télécom a changé dans les entreprises. Les cadres d'Orange punis à cause du climat social ? Le management chez «Orange» est il «marron»? - recit. Cette question peut-elle se poser aujourd’hui, à la lecture des événements passés et par anticipation de ceux qui sont à venir ?
Nous publions pour alimenter le débat, les question et les réflexions de l’un des membres de l’observatoire sur ce sujet 1 – Pourquoi la question se pose aujourd’hui ? Harcèlement moral et suicides chez France Télécom : le long travail d'Orange pour regagner la confiance de ses salariés. C'est la première affaire de harcèlement moral institutionnalisé qu'aura à trancher la justice.
France Télécom (devenu Orange) – en tant que personne morale – l'ex-PDG de l'entreprise, Didier Lombard, et six dirigeants et cadres ont été renvoyés, en juin, devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils seront jugés pour "harcèlement moral" et/ou "complicité de harcèlement moral". Le procès devrait se tenir fin 2019. France Télécom et le management par la peur. C'est un procès hors-norme qui s'ouvre aujourd'hui, lundi 6 mai 2019 : pour la première fois, un grand groupe, France Télécom, est jugé pour harcèlement moral à grande échelle, suite à la vague de suicides survenue entre 2007 et 2010.
Sept anciens cadres et dirigeants de l’opérateur, dont son ancien PDG, comparaissent à partir d'aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont accusés d'avoir mené « une politique visant à déstabiliser les salariés ». Généralisé dans de nombreuses entreprises, le « management par le stress » était devenu emblématique de France Télécom. L’idée : faire de la peur une méthode de management. « Surcharge de travail », « urgence permanente », « management par la terreur » . « Les 5 M » Marion est entrée chez France Télécom il y a 47 ans. Compétition « (…) Veillez à exiger toujours trop de votre personnel. Pour aller plus loin Marie Pezé, la sentinelleLa souffrance au travail, elle a été une des premières à la combattre en France. Pour Noël, Orange déploie en boutique une... Chez Orange, la magie de Noël ressemble à un sapin qui sort du smartphone de leurs clients...
Depuis mardi 20 novembre, l’enseigne propose à ses clients de scanner un snapcode en boutique pour découvrir sur leur téléphone, en réalité augmentée, un sapin de Noël qui pousse et grandit sous leurs yeux. Ce sapin-pinata se met à bouger dans tous les sens quand on lui tape dessus, plein de surprises sortent de ses branches. A la clé : une offre de remboursement sur des objets connectés vendus en boutique et 10 000 abonnements de 2 mois à OCS à gagner. Une animation en magasins pour vanter l'opération.