background preloader

Vbascoul

Facebook Twitter

Bascoul

Accueil - Prépa Grand oral du bac. La notion de force majeure au prisme de l’IA et de la robotique. Par Brahim Oul-Caid, Juriste. « Seule notre chair divine nous distingue des machines : l’intelligence humaine se distingue de l’artificielle par le corps » [1].

La notion de force majeure au prisme de l’IA et de la robotique. Par Brahim Oul-Caid, Juriste.

La force majeure face à l’Intelligence artificielle (AI) et à la robotique est un sujet à double risque. D’une part, il s’agit d’un mariage entre des notions vastement différentes qu’il soit au niveau juridique ou au niveau factuel. De jure, elles sont différentes parce que l’une est une notion abstraite, de construction jurisprudentielle et adoptée par le législateur, alors que les deux autres sont des substantifs génériques désignant un ensemble de technicités constituant, à leur tour, un phénomène scientifique difficile à contenir ni par la doctrine ni par le législateur ni par le juge non plus. De facto, la force majeure existe depuis toujours.

CEJM

Art de convaincre – Les moyens techniques pour faire agir... Nous avons vu dans un article précédent- L’art de convaincre (I)- les moyens stratégiques de la conviction.

Art de convaincre – Les moyens techniques pour faire agir...

L’enjeu était de susciter l’intérêt de nos interlocuteurs et de créer avec eux une relation de confiance. Voyons à présent les moyens techniques dont nous disposons pour marquer les esprits et faire agir ceux que nous voulons convaincre. Terminale STMG. Orientation. Innovation Sainte-Anne. DROIT BTS1. ECO GESTION - Continuité pédagogique.

SDGN

L'étude de gestion 1STMG BAC 2021. DroitRH.