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Carte topographique Lyon, altitude, relief. 22 year old builds a human-powered bicycle "elevator" Ethan Schlussler, 22, from Sandpoint, Idaho has built his very own human powered elevator as a means to gain access to his recently constructed treehouse.

22 year old builds a human-powered bicycle "elevator"

Schlussler came up with the idea of converting an old bicycle and pulley system into an elevator when he was searching for a faster alternative to using a ladder to get up to his 28 foot (8.5 meter) high abode. "The basic idea of using a bicycle to power the elevator came from a good friend," Schlussler tells Gizmag. "I was telling him that I wanted to build something more interesting, faster and easier than a ladder. We were just throwing around ideas when he suggested using a bicycle. " L'inspiration par la matière. Marbre d'ici. Musée des vins en pierre massive à Patrimonio, en Corse - Carrière de pierre massive - Carrières de Provence. Au delà du continent, Les Carrières de Provence et l'architecte Gilles Perraudin ont pu faire un chantier d'une surface de 400 m2 sur cette jolie île qui est la Corse.

Musée des vins en pierre massive à Patrimonio, en Corse - Carrière de pierre massive - Carrières de Provence

La pierre utilisée est la pierre naturelle d'Estaillades de couleur blanche avec un grain fin. En effet, c'est au coeur du village de Patrimonio que le projet d'un musée des vins est né. Ce bâtiment fait appel à l'environnement naturel pour assurer sa climatisation : "Ce principe thermique inspiré des constructions méditérranéennes traditionnelles est renforcé par l'utilisation de rafraîchissement adiabatique. Video games will become tools to solve architecture challenges. Video games will become an increasingly important tool for designing cities, according to Los Angeles architect and game developer Jose Sanchez (+ movie).

Video games will become tools to solve architecture challenges

Sanchez, who this week launches a neighbourhood-building simulator called Block'hood, said games could help both professionals and the public understand the challenges of contemporary cities. "As architects, we have been trained to think of local scales: small, medium, large and extra large," the architect and coder told Dezeen. "But today we face global issues and we need new tools to address a new kind of scale: a planetary scale. Doherty design studio constructs children's cubbyhouse for charity. Doherty design studio constructs children's cubbyhouse for charity. Made in earth vibrantly colors foster home for HIV-positive children in rural india. GAISS refurbishes library in latvia to encourage children to discover the joys of reading. Architensions completes colorful plywood 'children's playscape' in brooklyn.

Made in earth vibrantly colors foster home for HIV-positive children in rural india. Luckey climbers construct specialized playground structures for children. Estudio 3.14 develops inflatable traveling museum for children. « Il faut disposer les élèves en îlots », par Nathalie Quintane (Le Monde diplomatique, janvier 2021) Personnellement, j’ai jamais vraiment arrêté de donner des dictées.

« Il faut disposer les élèves en îlots », par Nathalie Quintane (Le Monde diplomatique, janvier 2021)

C’est un moment vraiment sympa. Les mômes sont extrêmement concentrés, à faire une seule chose à la fois, impossible de lever le nez sinon tu rates un mot, tout le monde est bien aligné dans la même position, on entend les mouches. Travail, famille, Wi-Fi, par Julien Brygo (Le Monde diplomatique, juin 2020) Bonne nouvelle au journal de 20 heures de France 2 ce 6 mai 2020.

Travail, famille, Wi-Fi, par Julien Brygo (Le Monde diplomatique, juin 2020)

Au cinquantième jour de confinement en France, alors qu’une pénurie d’équipements sanitaires frappe l’Hexagone en pleine pandémie de Covid-19, la mairie de Paris annonce qu’elle va enfin procéder à une distribution gratuite de masques via les 906 pharmacies de la capitale. À une condition, prévient Anne-Sophie Lapix, la présentatrice : les Parisiens devront « s’inscrire sur Internet » — puis télécharger un coupon, l’imprimer ou le montrer directement sur écran en pharmacie et ainsi obtenir cet équipement obligatoire dans les transports en commun. Ce qui avançait à la vitesse d’un cheval au galop avant la pandémie de Covid-19 progresse désormais à celle des vents d’un typhon, emportant tout un chacun dans un nouveau monde, celui du « tout Internet ». Un test grandeur nature d’un monde sans contact. Joue, grandis, apprends : quand la cour de récré devient la salle de classe - Ép. 3/4 - Jouer en société, d’où viennent les règles du jeu ? Porto-Vecchio : un projet de PLU "équilibré" et de "réparation" pour 2022.

Comme l'extension du port de plaisance, l'élaboration du futur PLU est un défi majeur à relever pour la nouvelle majorité municipale à Porto-Vecchio.

Porto-Vecchio : un projet de PLU "équilibré" et de "réparation" pour 2022

Actuellement, la commune ne possède aucun document d'urbanisme, elle est donc soumise au règlement national de l'urbanisme. Lois littoral, montagne, Elan, Alur, Padduc..., cet empilement de règlements a pour conséquence que "de nombreux permis de construire sont refusés et près de 80 % des certificats d'urbanisme ont un avis défavorable".

LIRE AUSSI. Acceptabilité et appropriation au cœur du design urbain québécois. « L’acceptabilité sociale est une véritable plus-value et l’inclusion des usagers dans le processus de décision se fait de plus en plus en amont, poursuit-elle.

Acceptabilité et appropriation au cœur du design urbain québécois

Avant, on parlait de « faire accepter », aujourd’hui de « rendre acceptable »… Il y a encore du chemin à faire, mais cette évolution de vocabulaire marque déjà une évolution des mentalités ». Cette démarche de « design-empathie » semble partagée par de nombreux acteurs publics et privés au Québec, comme en ont témoigné de nombreuses conférences dispensées sous le thème de « Design et participation ». Comprendre les besoins. Cour decole num 1. L'urbanisme, l'architecture et le jeu. Maryvonne Prévot du laboratoire TVES (EA4477) de l’Université de Lille 1 en association avec Nicolas Douay (Paris 7), le LabEx DynamiTe (laboratoire d’Excellence Dynamiques Territoriales et Spatiales), le groupe de travail "Modélisation et Simulation pour l'aide à la décision" (MOSAD) et Eric Monin, PR d'architecture et membre du Laboratoire Architecture Conception Histoire Territoire (LACTH) de l'École Nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille (ENSAPL) organisent deux journées d'études ouvertes à la fois aux professionnels (bureaux d'études, start up, etc.), aux chercheurs et aux étudiants en géographie, aménagement, architecture, communication et conception de jeux vidéo.

L'urbanisme, l'architecture et le jeu

Utopie, dystopie, hétérotopie? Pour autant, les années 1970 avaient déjà vu les grands bureaux d'études parapublics comme le CERAU (cf. G. Le jeu de construction introduit évidemment la question de la maquette. Speaking Agency.

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