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Bio Photographie

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Puntish. Triennale Milano. It is from this hypothesis that we should imagine the city of the future.

Triennale Milano

What it means to imagine cities if the mind for each species is embodied in the life of another species (or that each species is the mind of another species). What it means to imagine the city if we start from the hypothesis that the relationship between the species is technical and artistic. The first idea to fall is that of natural selection and evolution. Fish, plants, chickens, bacteria, viruses, winds, oceans, moon, fungi and horses: it doesn't matter if they are large or extremely small, no matter which kingdom they belong to, all living beings are minds, and minds not for themselves (thinking, sentient, able to decide what to do) but for other species.

La biophilosophie de Georges Canguilhem – S&F_scienzaefilosofia.it. Introduction Georges Canguilhem (1904-1995) est connu comme épistémologue des sciences de la vie.

La biophilosophie de Georges Canguilhem – S&F_scienzaefilosofia.it

Il est moins réputé en dehors des cercles d’amateurs spécialisés comme vitaliste «encarté» (en employant cette formule, nous songeons à celle, peut-être un brin provocatrice, employée par Canguilhem en discussion avec Michel Fichant: «Je suis un nietzschéen sans carte»)[1]. Nous examinerons ici sa contribution à une «biophilosophie» qui ne se contenterait pas de se situer trop strictement dans l’une des deux orthodoxies classiques et tenaces que sont le réductionnisme et l’holisme. Il est vrai que ces deux extrêmes coexistent souvent, même si ce n’est pas de façon toujours très heureuse, et les différentes sous-disciplines les abordent de façons différentes. Quel vitalisme? Comme une araignée fait avec ses fils, chaque sujet file ses relations en propriétés déterminées des choses, et les entretisse en une solide toile qui porte son existence[10].

L’organisme entre épistémologie et ontologie. Sauvages de ma rue. Guide des plantes sauvages des villes de France - Collectif. Sauvages de ma Rue. Impact Art News n°10, Art and Anthropocene. Backed since 2018 by Lisbon’s Museum of Art, Architecture and Technology, the project Eco-Visionaries: Art and Architecture after the Anthropocene continues its journey from Portugal to Sweden, Switzerland, Spain and finally England through collaboration with the Royal Academy of Arts.

Impact Art News n°10, Art and Anthropocene

From 23 November 2019 to 23 February 2020, the London-based institution will host this travelling exhibition that brings together artists and architects committed to environmental issues. It includes longstanding names like The Harrisson Studio, prominent spokespeople like Olafur Eliasson, and much research and experimentation with Diller Scofidio + Renfro, HeHe, John Gerrard, Rimini Protokoll, Superflex, Philippe Rham.... In the light of uproar this summer 2019 over global warming, contemporary creation offers a strong response and adopts a cross-disciplinary approach to set an example of a civic commitment. QUI SOMMES-NOUS.

Les pigments photosynthétiques (1/7) ​Photosynthèse: retour au sommaireChapitre précédent : équation globale de la photosynthèse Les végétaux possèdent trois types de pigments photosynthétiques, les chlorophylles et les caroténoïdes présents chez tous les végétaux autotrophes au carbone, et les phycobilines présents exclusivement chez les algues et les cyanobactéries.

Les pigments photosynthétiques (1/7)

Les chlorophylles et les caroténoïdes sont solubles dans des solvants organiques et peuvent donc être séparés à l'aide de solvants ou de mélanges de solvants des lipides. Ces molécules sont dites liposolubles. Extraction des pigments bruts : la feuille est broyée dans de l'alcool absolu ou de l'acétone. Les pigments solubles dans les solvants organiques sont extraits. Il est alors possible de séparer les différents pigments de la solution brute. Chromatographie sur papier : on dépose une goutte de pigments bruts sur une feuille de papier. Remarque : les pigments extraits ainsi sont purs. -> Spectres d'absorption des pigments bruts. Quelques végétaux utilisés pour la fabrication des couleurs en enluminure. She Needed No Camera to Make the First Book of Photographs. II - Conséquences sur l'environnement et sur la santé. 1 - L’eutrophisation L'eutrophisation (du grec "EU" : bien et "TROPHOS" : nourri) est le phénomène lent d'asphyxie des écosystèmes a qu atiques résultant de la prolifération d'algues, qui consomment tout l'oxygène indispensable à la survie de l'écosystème.

II - Conséquences sur l'environnement et sur la santé

Il résulte d'un apport trop riche en substances nutritives et est généralisé dans des milieux aquatiques où l’eau est stagnante comme les lacs ou les étangs. Les principaux inconvénients de l'eutrophisation sont la diminution de la biodiversité et de la qualité de l'eau en tant que ressource. Cette pollution de l'eau est principalement due aux nitrates d’origine agricole et industrielle (contenus dans les engrais, les insecticides, le lisier).Les algues qui se développent grâce à ces substances nutritives absorbent de grandes quantités d'oxygène lorsqu'elles meurent et se décomposent.

E phénomène s’intensifie également quand la température augmente, ce qui amène à une diminution de la solubilité de l’oxygène.