Test_de_concordance_de_script_tcs_fiche_technique_2013_01_31. IPM 2006 - Test de concordance de script - Canal-U/Médecine. Le test de concordance de script, un instrument d’évaluation du raisonnement clinique. Test de concordance de script : un nouveau mode d’établissement des scores limitant l’effet du hasardScript Concordance Test: a New Scoring Method to Limit Guessing Effects. Lamia_Sitbon_2006. 20060912_Charlin_B_Le_test_de_concordance_de_script. Presentation_TCS_pour_anemf.org. Microsoft PowerPoint - Lyon-TCS-Conférence-Avril 08.ppt. TCS. Le test de concordance de script est un instrument d'évaluation du raisonnement en contexte d'incertitude.
Bien qu'il ait été conçu et développé dans les sciences de la santé, ce test peut être utilisé dans tous les domaines professionnels. Le TCS : place les candidats à évaluer dans un contexte professionnel authentique. confronte ces candidats à une situation problématique, sonde leur raisonnement et leur donne un score en comparant leurs réponses à celle d'un panel de référence. Format : le cas est décrit dans une vignette, il est suivi d'un ou de plusieurs items (tâches demandées au candidat et faisant l'objet d'une mesure). Cliquer ici afin de visualiser un exemple de scénario clinique dans une vignette. Test de concordance de script. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le test de concordance de script (TCS) est une technique d'évaluation du raisonnement clinique en contexte d'incertitude par une simulation de situations. Cet instrument d'évaluation a été conçu et développé dans le domaine de la santé pour mesurer la capacité à résoudre des problèmes mal définis, toutefois il peut être utilisé dans tous les domaines professionnels. L'avantage majeur de cette méthode par rapport à d'autres instruments écrits d'évaluation (QCM, QROC) est qu'elle apprécie l'organisation des connaissances et non uniquement les connaissances factuelles.
But[modifier | modifier le code]