Www.orne.fr/sites/www.orne.fr/files/fichiers/parution/13/11/strategievdefinitive.pdf. Saint-Hilaire-le-Châtel. Imprimerie Montligeon : une centaine d'emplois menacée ? Saint-Hilaire-le-Châtel. Imprimerie Montligeon : une centaine d'emplois menacée ? Saint-Hilaire-le-Châtel. Imprimerie Montligeon : une centaine d'emplois menacée ? UPA - Les sacrifiés. » LE CENTRE VILLE NOUVEAU – GAGNEZ LA VITRINE. La bataille des haras de l'Orne contre une déchetterie.
L'implantation en Normandie d'une décharge industrielle près de nombreux haras de renom mobilise la filière équine et les riverains, qui bloquent l'accès au site.
L'Orne, ses paysages vallonnés, ses herbages réputés, ses élevages de chevaux mondialement connus et… aussi sa décharge géante. Aussi incongru que cela puisse paraître, c'est à Nonant-Le-Pin, en plein milieu d'une zone qui accueille la plus grande concentration de haras en France, qu'un centre de stockage de déchets industriels a été installé. La valse des premiers camions déversant des résidus de broyage automobile et de détritus industriels a d'ailleurs commencé avant que la population ne lui fasse barrage. Depuis plus d'une semaine, en se relayant jour et nuit, éleveurs, riverains et agriculteurs bloquent l'accès au site avec tracteurs et vans en travers de la chaussée.
Derrière les engins agricoles… les paillettes. Une vingtaine de maires solidaires des anti-GDE. L'Aigle Shopping. Un bel hôtel-restaurant à reprendre à Alençon! Vous avez toujours rêver d’être propriétaire de votre propre hôtel ?
A seulement deux heures de Paris (murs et fonds de commerce). Ci-dessous, l’annonce du propriétaire actuel: Très bien situé : sortie A28 et N12 Bar, 3 salles (130 couverts) et terrasse (70 couverts) sur parc de 7000 m2 Cuisine professionnelle très récente (100 m2) 9 chambres avec douches et wc Grand parking Rentabilité élevée et très fort potentiel Possibilité d’acquérir la maison individuelle située à côté du parc Chiffre d’Affaires supérieur à 600 000 € En plus de son activité classique, le restaurant est fournisseur en tant que traiteur des repas et cocktails organisés au château situé dans la propriété mitoyenne.
Défendre la filière équestre : une nécessité économique. Alors que le ras-le–bol fiscal s’affiche à la une de tous les journaux, il est étonnant que l’on entende si peut la voix de la filière équestre pourtant particulièrement touchée.
L’affaire ne date pas d’aujourd’hui, un contentieux oppose la France et Bruxelles depuis plusieurs années. Selon une directive européenne le France aurait dû appliquer un taux normal de TVA (19,6%) aux activités équestres et ventes de chevaux. Agrial, première coopérative à se lancer sur le marché obligataire, Basse Normandie. Thierry Villotte ressuscite le « cancre » bas-normand, Basse Normandie. Orne-funding.fr » Crowd-funding dans l'Orne. Gacé. Le bois de chauffage pourrait manquer prochainement. Sur le canton de Gacé, Thomas Poulain, gérant de la SARL Poulain, à Croisilles, Gildas Julien, patron de son entreprise éponyme, à Orgères et Les Forestiers associés, basés sur la zone industrielle de Beaumont à Gacé, entreprise gérée par José Martinez, exploitent le bois.
Si la démarche de Thomas Poulain « est de mobiliser de la matière première pour ensuite la revendre, essentiellement à des professionnels », Gildas Julien et José Martinez, occupent un éventail plus large du marché en étant également sur le secteur de bois de chauffage destinés à des particuliers, et dans la vente de piquets de clôture pour Les Forestiers associés, « notamment dans le cadre de programme de protection des berges des cours d’eau », explique José Martinez. Se chauffer au bois Et si la filière du bois ne connaît pas de grandes révolutions sur les dernières années, un domaine est touché par des changements. Argentan. Le PS réagit à l’annonce de la fermeture de Filtrauto - Argentan - Économie. Dans l'Orne, les métiers de l'industrie recrutent. Pour valoriser ce secteur en mal de succès, des Soirées de l'industrie étaient organisées récemment dans les centres de formation pour apprentis et les lycées professionnels.
Un smartphone dernier cri, un ordinateur, une belle voiture... Tous ces objets font partie intégrante du quotidien d'une majorité de Français. Pourtant, beaucoup omettent qu'avant d'entrer en leur possession, ces outils ont été conçus, développés, fabriqués. « On a perdu le lien entre le produit et l'industrialisation. La technologie est naturelle aux yeux des jeunes », s'alarme Lionel Dubois, secrétaire général du CFAI (Centre de formation d'apprentis de l'industrie) de l'Orne. À 25 ans, Marjorie a repris une ferme cidricole dans l'Orne. Depuis un an, la jeune femme a pris la succession de Claude Duvent à la Ferme du Bisson de Bazoches-au-Houlme (Orne).
Et ses objectifs financiers sont déjà atteints. Normandie : Caen et Rouen, soeurs rivales. Nous étions déjà un quartier numérique !
» Rouen estime disposer du bâtiment étendard de son « quartier » avec Seine Innopolis. Cluster numérique, pépinière et centre d’affaires, il accueillera début 2014 une cantine numérique conçue avec la Silicon Sentier de Paris, car Rouen joue la carte de l’interconnexion avec le hub de la capitale. La ville normande annoncera également début 2014 la mise en place d’un fab lab mobile, le deuxième de France après celui de Nancy, piloté par le Cesi. Rouen pense aussi réunir "toutes les étapes de la chaîne de l’entrepreneuriat" avec un incubateur régional, des écoles d’ingénieurs et de commerce, une offre locative souple.
L’écosystème a produit un tissu de pépites parmi lesquelles Interaction Multimédia (applications "natives"), Digiworks (jeux sociaux et publicitaires) ou Webaxys et Serinya Telecom (fournisseurs d’accès). Retrouvez les champions français du numérique des 20 autres régions dans notre dossier spécial SmartPanda, le réseau social BtoB. Les concours territoriaux. La 10ème édition du Concours : Un très bon cru !
[Cliquez sur la carte ci-dessous pour découvrir les résultats de chaque territoire !] Organisé pour la 10ème année consécutive, le Concours Alsace Innovation est destiné à repérer, récompenser et mettre à l’honneur les projets les plus innovants et les plus performants émanant de toute l’Alsace. Orne Développement - Actus. Alençon. Les commerçants ne veulent pas payer pour les pancartes sur les trottoirs - Alençon -
MIRIADE - Basse-Normandie - MIssion Régionale pour l'Innovation et l'Action de Développement Economique. Les fossoyeurs de l’innovation. [EDIT 16/10/2013 – Le lendemain de la mise en ligne de ce billet, l'émission "Taxis G7, ça roule pour l'innovation !
", référencée un peu plus bas, a été passée en statut privé sur YouTube. L'Orne économique.