background preloader

Résistance à E.Macron (ET son monde)

Facebook Twitter

20 déc. 2020 Autoritaire, antisocial, raciste… Pas de cadeaux à ce pouvoir ! - NPA - Comité de l'Ariège. «Nous proposons des causes communes» - J.-L. Mélenchon à Valence le 23 août 2020. MACRON PUTAIN, ENCORE 600 JOURS Le 20 juillet 2020. Emmanuel TODD dénonce "Macron et la violence des incompétents" Le 20 juillet 2020. Contre un gouvernement qui nous mène droit dans le mur, imposons notre propre cap ! Publié samedi 18 juillet 2020. Crédit Photo : Photothèque Rouge / Martin Noda / Hans Lucas L’allocution d’Emmanuel Macron du 14 juillet, suivie de la déclaration de politique générale de Castex, s’inscrivent sans surprise dans la même logique que celle du remaniement du gouvernement, maintenir le même cap.

Contre un gouvernement qui nous mène droit dans le mur, imposons notre propre cap ! Publié samedi 18 juillet 2020

Pour eux, il s’agit de continuer de précariser une partie croissante de la population en maintenant les contre-réformes de l’assurance chômage et des retraites, en diminuant les salaires... Il est urgent d’enrayer cette dynamique délétère et d’imposer un plan d’urgence, sanitaire, social et écologique. Hypocrisie, mépris et arrogance Les Gilets jaunes qui ont harangué Macron aux Tuileries ce 14 juillet montrent le niveau de détestation grandissant d’une partie de la population envers ce gouvernement. Nouveau gouvernement pour une même politique. Nous refusons toujours de payer leurs crises ! Publié vendredi 10 juillet 2020. Crédit Photo : Photothèque Rouge /Photothèque Rouge/MILO NPA La nomination de Jean Castex comme Premier ministre avait annoncé la couleur.

Nouveau gouvernement pour une même politique. Nous refusons toujours de payer leurs crises ! Publié vendredi 10 juillet 2020

Ce proche de Sarkozy est connu pour avoir mis en place la T2A, la tarification à l’activité dans les hôpitaux visant à faire fonctionner ceux-ci comme de véritables entreprises... Anciens comme nouveaux, les ministres de ce gouvernement ne font que le confirmer : Macron veut creuser le sillon d’une politique toujours plus antisociale. Associations de malfaiteurs Ainsi le maintien d’un certain nombre de ministres – pourtant fort contestés – marque l’affirmation d’une continuité contre notre camp social. L’écologie doit devenir l'enjeu de luttes populaires Par Clémentine Autain, députée de Seine-Saint-Denis (Ensemble-insoumis) — 6 juillet 2020 à 11:17.

Tribune.

L’écologie doit devenir l'enjeu de luttes populaires Par Clémentine Autain, députée de Seine-Saint-Denis (Ensemble-insoumis) — 6 juillet 2020 à 11:17

Nous n’en finissons plus de battre des records : 60% d’abstention en moyenne pour l’une des dernières élections qui avait du sens aux yeux des Français ! Les regrets du pouvoir en place sur le très fort taux d’abstention lors des élections municipales sont bien convenus… Alors que le phénomène ne date pas d’hier et s’aggrave de façon aussi continue que vertigineuse, sa décision d’organiser un second tour dans des conditions totalement chaotiques n’a pas été infléchie. Mais ne nous cachons pas la réalité : si ces circonstances ont sûrement aggravé l’abstention, elles ne l’ont pas créée. LIVE] Remaniement et perspectives: rompre avec l'existant 3 juillet 2020. Déboulonnons Macron et son gouvernement 20 juin 2020. Robert Pelletier Coincé entre la montée des mobilisations contre les violences racistes et policières, les manifestations pour le droit à la santé pour toutes et tous et des élections municipales qui vont probablement tourner au fiasco pour les listes amies du gouvernement, Macron s’est cru obligé de s’inviter à 20 heures dimanche 14 juin.

Déboulonnons Macron et son gouvernement 20 juin 2020

Obligé au regard des errements de Castaner ou de Blanquer, de l’invisibilité de Pénicaud ou de Belloubet, d’un discrédit croissant d’un gouvernement de menteurs et d’incompétents. Assemblée Générale des signataires du Big Bang – Le fil des communs 18 juin 2020. Samedi 13 juin, nous étions plus cent cinquante à participer à notre assemblée des signataires de l’appel Big Bang.

Assemblée Générale des signataires du Big Bang – Le fil des communs 18 juin 2020

Nous avons fait le choix de l’organiser en ligne pour permettre à toutes et tous d’y participer sans déplacements nécessaires. C’est pourtant le climat social qui justifiait en premier lieu de procéder à un tel moment de débat. « Quelque chose gronde » : comment les mouvements sociaux réinventent leurs modes d’action 15 juin 2020. « Et la rue, elle est à qui ?

« Quelque chose gronde » : comment les mouvements sociaux réinventent leurs modes d’action 15 juin 2020

» entend-on souvent en manif. Si elle ne fut plus aux mobilisations sociales durant de longues semaines, le virus a mis en exergue ce que dénonçait depuis longtemps ceux qui l’occupaient régulièrement. L’heure de la mobilisation à l’hôpital et dans la santé 21 mai 2020. Jean-Claude Delavigne Même Jupiter peut se tromper.

L’heure de la mobilisation à l’hôpital et dans la santé 21 mai 2020

Il peut même lui arriver de le reconnaître. Lors d’une nouvelle visite surprise à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le 15 mai, Macron a admis avoir « sans doute fait une erreur dans la stratégie annoncée il y a deux ans » pour l’hôpital. Il a reconnu que les plans successifs d’Agnès Buzyn étaient « sous-dimensionnés » et a chargé Olivier Véran, ministre de la Santé, de proposer très rapidement un nouveau plan. Mais qui peut encore soutenir Macron sans avoir honte ?

Lettre d’une intermittente au Président de la République – Le fil des communs. Cher Emmanuel Macron, Du fond de ma Bretagne, je vous ai écouté vous adresser au monde de la culture ce mercredi 6 Mai.

Lettre d’une intermittente au Président de la République – Le fil des communs

Ce jour là nous étions nombreux à attendre vos annonces sans aucun espoir. Et vous êtes apparu le cheveu hirsute, la chemise blanche immaculée, les manches retroussées. Décontracté pour vous adresser à ce monde de la culture.Le look cool pour parler aux artistes ! Quel mépris ! Pourquoi la reference aux jours heureux dans le discours de macron ne passe pas. Billets d’humeur - Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui. Quels Jours Heureux !

Billets d’humeur - Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui

Sacré Manu,Incroyable ! Tu nous promets qu’on va retrouver les Jours Heureux ! Les Jours Heureux !!! J’en suis encore sur le cul ! Déjà manu, que tu saches ce qu’étaient les Jours Heureux m’émeut ! As-tu seulement conscience que ton changement ainsi annoncé, n’est qu’aveu ! Le message du jour : des gens qui ne sont rien ? Citoyennes, citoyens : on se lève et on se barre.

On se souvient du “Essayez la dictature” d’Emmanuel Macron.

Citoyennes, citoyens : on se lève et on se barre

Comme une sorte de "la France, on l'aime ou on la quitte". Mais le problème, c’est qu’on ne sort pas aisément d’un pays ou d’un système politique. Et comment le changer de l’intérieur quand le pouvoir n’écoute plus rien, passe en force dans les institutions, réprime la protestation ? Frédéric Lordon : « Nous devons les faire partir ! » Lordon devant l'Assemblée Nationale : « Nous devons les faire partir » Ce lundi 17 février commence l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi visant à instaurer la « retraite par points ». Après des débats houleux en commission, qui ont permis de soulever de nouvelles imprécisions ubuesques du projet de loi (comme cet indicateur sur lequel sera basé la valeur du point et qui... n’existe pas [1]), la loi arrive donc ce lundi dans l’hémicycle. Le débat parlementaire s’annonce interminable, l’opposition (insoumis, communistes, socialistes, Les Républicains et UDI confondus) ayant déposé plus de 40 000 amendements dans une volonté assumée de faire trainer les débats pour gagner du temps et faire « obstruction » au projet de loi.

Là-bas si j’y suis fête ses 30 ans (3/3) Merci, merci, pour cette superbe fête modeste et géniale des trente ans de Là-bas. Nous voilà regonflés à bloc pour les castagnes à venir comme pour les baisers dans l’herbe tendre. Pour les milliers d’abonnés qui n’ont pas pu venir mais qui rendent tout ça possible, pour les AMG de l’étranger qui ne pouvaient pas se déplacer, pour tous ceux qui étaient trop occupés à danser, à chanter et à manger les petits plats de la Confédé, voici la troisième et dernière partie en vidéo de cette grande soirée qui a réuni 900 personnes, un mardi soir de grève, le 21 janvier dernier : Troisième partie :

Non monsieur Macron, nous ne sommes plus en démocratie. On connaît la formule : « la dictature, c’est ferme ta gueule » ; « la démocratie, c’est cause toujours ». Normalement, ce devrait être pour rire. Le problème, depuis longtemps déjà, c’est que beaucoup de supposés « démocrates » se contentent très bien de la formule : causez toujours. Et c’est vrai : trente ans que « ça cause » – dans le vide : aux gouvernements successifs, tous différents paraît-il, mais qui font tous la même chose. Et tous d’aller de stupéfaction en stupéfaction : TCE 2005, FN 2002 et 2017, Gilets Jaunes. En marche vers l'affrontement total. Nous sommes dans une guerre qui tait son nom.

La grève passée 40 jours c’est une forme de guerre où nos ennemis sont sur les plateaux télés autant qu’à l’Elysée ou dans les cars des compagnies républicaines de sécurité. Je rêve d’un jour où ceux qui ordonnent les frappes et les violences seront jugés, ministre comme préfet. Eux comme les policiers qui tabassent et mettent ventre à terre, brisent nos crânes et nos larynx, ne sont pas au-dessus des lois. Mettre Macron à la retraite. Crédit Photo : Photothèque Rouge/JMB. « Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président ».

Chansons

Pétitions. Les faire plier ! Leur piège, c’est les grosses ficelles des retraites, mais les colères viennent de plus loin, de plus profond, de plus sincère. Pour le retrait de la réforme des retraites, pour en finir avec Macron et son monde, préparons l’affrontement ! Crédit Photo : Photothèque Rouge /Martin Noda Macron et son gouvernement l’ont bien compris : la réforme des retraites à venir sera déterminante pour la suite. Soit ils arrivent à passer en forceet à faire baisser nos futures pensions de 20 à 30 %, et les réformes libérales, les reculs sociaux, continueront sans relâche. Partout, construire la mobilisation contre Macron ! Unir les colères et rassembler la gauche qui lutte. Crédit Photo : Photothèque rouge / Martin Noda La semaine dernière, la journée de grève très massive à la RATP a marqué la véritable rentrée du monde du travail. Mardi 7 mai, tous à la Bourse du travail de Paris !

Mouvement social. 300 000 manifestants sur les pavés pour peser. L'actualité croquée par Corine - front-social-09.over-blog.com. Manif en ligne contre #MacronMonarc, lundi 9 juillet à 14h. Lundi 9 juillet à 15h, Emmanuel Macron s’exprime devant le Congrès réuni à Versailles. LE JOURNAL DU 7 MAI 2018 : LA FÊTE À MACRON, CHEMINOTS, CONVERGENCE DES LUTTES. Macron Super-menteur ! Marche nationale sur l'Élysée contre la politique antisociale de Macron. 28 Septembre Action unitaire contre la hausse de la CSG par 9 organisations de retraité-e-s. Portraits de manifestants. "LA RUE FACE À L'ARGENT, C'EST LA SEULE RÉPONSE QU'ON A" - François Ruffin (12 septembre)

Front social, première manif anti-Macron. Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte ! Macron président, l’offensive capitaliste est En Marche ! Construisons les résistances ! MacronCestNON : grande Manifestation nationale – Tout sauf Macron.