background preloader

Articles texte

Facebook Twitter

Facebook, "troisième Etat" de la planète. Facebook, Danger - En janvier, Facebook a débuté la construction d'un gigantesque complexe à Prineville, une ville de l'Oregon, à l'ouest des Etats-Unis, pour stocker et traiter toutes les données de ses membres. [...]

Facebook, Danger -

D'ici à l'ouverture, Facebook continuera de louer ses capacités de stockage à d'autres sociétés, principalement dans la Silicon Valley. [...] Oui, Facebook peut ruiner vos entretiens d’embauche. Oui, Facebook peut ruiner vos entretiens d’embauche On ne le répètera jamais assez : si vous utilisez Facebook, pensez nom d’une pipe à protéger votre profil et à le passer en privé.

Oui, Facebook peut ruiner vos entretiens d’embauche

Sinon, ne venez pas vous plaindre si lors d’un entretien d’embauche, votre employeur potentiel vous demande ce qui vous motive à publier des albums photos de vous sur le service complètement ivre et à moitié nu. Dans le meilleur des cas, évidemment… via gizmodo Les dernières vidéos du JDG Stress test clavier LogitechStress test capteur de souris LogitechInterview Dumb and Dumber De : Jim Carrey, Jeff DanielsAstérix - Le Domaine des Dieux - Making OfExodus: Gods and Kings, Featurette Creating The ActionVidéo demo Parrot Bebop DroneSamsung Galaxy Note 4 Vidéo de Test Full HDSamsung Galaxy Note 4 Vidéo de Test 4KFEATURETTE NINJA TURTLES : KNOW YOUR WEAPONSTest vidéo UHD (4K) Xiaomi Mi4 article.

Education: Facebook doit entrer à l'école. Dans une école de la banlieue de Washington, D.C., l'enseignant préféré des élèves est aussi une star locale sur YouTube.

Education: Facebook doit entrer à l'école

A son insu, des étudiants l'ont filmé avec leurs téléphones portables en train de danser sur l'air de «Soulja Boy Tell 'Em» et sur d'autres chansons que les étudiants lui ont apprises. Une enseignante de la même école a trouvé quelque chose de moins attendrissant en tapant sur Google le nom de l'école: des vidéos d'étudiants en train de se battre. Ils ont posté les vidéos sur MySpace et ont lancé un débat pour savoir qui utilisait les meilleures techniques de combat. L'enseignante a aussi trouvé le court métrage d'un groupe de filles qui s'étaient filmées en train de danser de façon provocante dans la cage d'escalier de l'école. Ces vidéos étaient choquantes et souvent très bien réalisées, avec des angles de caméra multiples et une mise en scène sophistiquée.

Mais cette attitude est de courte vue. Facebook. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] La société enlève l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[10]. En septembre 2005, elle a lancé une version pour les écoles secondaires, ce qui, pour Zuckerberg, était la prochaine étape logique[11]. Les frères Cameron et Tyler Winklevoss, également étudiants à Harvard à l'époque, estiment que Mark Zuckerberg leur a volé leur idée pour créer Facebook.

LES CONSÉQUENCES DU HARCÈLEMENT. La lutte contre le harcèlement à l’École est une priorité du Ministère de l’éducation nationale pour garantir un cadre de vie favorable à la réussite de chaque élève.

LES CONSÉQUENCES DU HARCÈLEMENT

Sensibiliser et responsabiliser les parents, les élèves, les enseignants et tous les professionnels de l’éducation est primordial : c’est dans cet engagement collectif que réside une des clés majeures pour lutter contre le harcèlement à l’École. L’École est le lieu où l’on transmet à chaque élève, dans une perspective humaniste, un savoir et des valeurs. Chaque cycle d’enseignement accompagne la construction de l’identité et de la personnalité de l’enfant.

Pourtant, cette construction peut être gravement menacée par le harcèlement à l’École. Ce type de violence entraîne très souvent des séquelles graves chez la victime, l’agresseur ou le témoin, pouvant aller d’états anxieux ou dépressifs à des troubles du comportement, en passant par l’échec scolaire. Facebook est nocif pour 79% des parents et 59% des enfants. Facebook est devenu le point essentiel dans la vie de nombreux internautes.

Facebook est nocif pour 79% des parents et 59% des enfants

Les parents veulent également tirer la sonnette d’alarme en mettant en évidence le danger qui rôde sur le réseau social. Ce dernier serait donc dangereux pour 79% des parents. Facebook est le réseau social qui rencontre le plus de succès. Il est facile de communiquer avec son entourage, ses proches… Via le fil d’actualité, il est possible de connaître toute la vie des proches. Cela peut paraître bénéfique pour la majorité des internautes, mais il y a également une face cachée. La nouvelle génération est donc née avec Facebook et cela ne réjouit pas les parents. Sur Facebook, les parents ont donc très peur notamment de la pédophilie.