Déjeuner/Brunch. Oeufs. Amuses-gueules et bouchees. Entrées. Soupes et potages. Salades et vinaigrettes. Legumes. Pâtes, riz et pizza.
Sandwich. Volaille. Porc. Veau et boeuf. Poissons et fruits de mer.
Sauces. Végétarien. Marinades. BBQ. Mijoteuse. Comment cuisiner avec l’Instant Pot – Cuisiner avec Micheline. Comment cuisiner avec l’Instant Pot Attendre s.v.p ...
Évaluez! Partagez Share on facebook Share on twitter Share on pinterest Share on email Categories > Conseils, Recettes Instant Pot Tags > autocuiseur, burn, comment cuisiner avec un Instant Pot, Instant Pot, message burn Introduction Les autocuiseurs dont le populaire Instant Pot amène une petite révolution dans nos cuisines. Entre autres, je le trouve formidable pour faire cuire certains légumes dont des betteraves (9 minutes pour des moyennes), faire du yogourt, préparer un Riz pilaf, des pâtes en sauce, des bouillons et des soupes. L’appareil est silencieux, très bien isolé et dégage peu de chaleur avec la plupart des programmes. Comme il se branche n’importe où vous aimerez l’inclure dans les bagages pour préparer des repas dans une chambre d’hôtel ou en camping. Choix de modèles L’Instant Pot est offert en plusieurs modèles et en format de 3, 6 et 8 litres.
Les ustensiles en extra Les Programmes de cuisson Soup/Broth Meat/Stew Bean/Chili Cake. Comment adapter nos recettes préférées à la mijoteuse. Lorsqu'on maîtrise bien les techniques de cuisson à la mijoteuse, on en vient à bénir cette invention.
Voici quelques notions importantes à appliquer pour réussir ses plats mijotés. Faire dorer la viande. La première étape consiste à faire dorer la viande ou la volaille, puis les oignons, l'ail et les autres légumes. On utilise le plus souvent une cocotte ou un grand poêlon. Quant aux poissons et aux crustacés, on les ajoute environ 1 heure avant la fin de la cuisson et on règle la mijoteuse à intensité faible. Lire aussi :1001 façons d'utiliser les produits d'érable en cuisine Disposer les aliments. Régler la température. Diminuer la quantité de liquide. Ajouter de la saveur. Adapter certains ingrédients. Mijoteuse: comment épaissir la sauce? Dans la plupart de nos recettes à la mijoteuse, on propose l'ajout d'un agent épaississant, qui permet d'obtenir de belles sauces onctueuses.
Comment remplacer des ingrédients dans une recette. Pas d’œuf, de sucre, de beurre, de babeurre, de farine ou de bicarbonate de soude pour cuisiner le mets qui vous fait envie ?
Dans la plupart des recettes, il est heureusement possible de remplacer un ingrédient – même de base – sans affecter le résultat final. À condition de bien choisir l’aliment substitut! Ingrédients secs : farine, poudre à pâte, bicarbonate de soude et sucreIngrédients humides : babeurre, beurre et œufsÉquivalences des mesures L’envie d’un dessert maison vous prend. Hélas, vous constatez qu’il vous manque un précieux ingrédient ! Pour déterminer ce qui convient, demandez-vous quel rôle joue l’ingrédient à remplacer – donner de la saveur ou de la texture ; provoquer une réaction chimique ; etc. – et choisissez un élément dont l’effet sera semblable.
Nous vous proposons ici quelques exemples de substituts simples, dont plusieurs options végétales, à essayer lorsqu’il vous manque un ingrédient de base pour vos recettes. Ingrédients secs Farine Sucre blanc Babeurre Beurre.