Mémo de lecture passage de mondes. No pasaran : Le Jeu - Christian Lehmann. Attention, pour amateurs de jeux vidéos, uniquement !
J'ai hésité entre 4 et 5 étoiles et finalement ce sera quand même un petit 5 étoiles pour l'originalité et le thème.No pasaran le jeu est une oeuvre écrite par Christian Lehmann et éditée par L'école des loisirs en 2013. Ce livre parle des violences durant la guerre d'Espagne, de la vie d'un adolescentet de son addiction pour les jeux vidéos. Eric, un adolescent du XX° siècle vient d'acheter un jeux vidéo, étrange, passionnant, auquel il joue beaucoup. La Citadelle des cauchemars - Christian Lehmann. Hugo de la Nuit - Bertrand Santini. Mon avis: Je tiens à remercier tout d'abord les éditions Grasset pour ce sublime envoi et tout particulièrement Bertrand Santini pour m'avoir proposé de lire son tout nouveau roman.
Je connaissais déjà la plume de Bertrand avec ma lecture du journal de Gurty que j'avais beaucoup aimé mais ce livre dont je vais vous parlez est dans un autre genre de littérature puisqu'il s'adresse aux enfants un peu plus âgés. Tout d'abord, sa sublime couverture m'a enchantée lorsque je l'ai reçu, elle est juste magnifique et représente à merveille l'histoire.Du coté de l'histoire: je ne vais pas vous en raconter beaucoup car je tiens absolument à ce que vous ayez la chance de la découvrir par vous même, mais je peux déjà vous dire que j'ai été littéralement bluffée par le contenu de celle-ci.
La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver. - Je m'appelle Archibald.
Me direz-vous enfin votre nom, fiancée de Thorn ? Ophélie récupéra sa main et effleura des doigts les coquelicots. Quelques pétales rouges se décrochèrent à ce contact. L'illusion était vraiment parfaite, plus réussie encore que le parc de Bérénilde. - Denise. Miss Pook et les enfants de la lune - Bertrand Santini. Lu à voix haute en février 2018, Grasset Jeunesse, 13,90€Paris, 1907.
Miss Pook ressemble à bien des égards à Mary Poppins, mais avec une part d'ombre troublante et assortie d'un dragon volant dénommé Goldorillon, dont on ne sait pas bien non plus s'il doit nous rassurer ou nous inquiéter… La petite Élise, auprès de laquelle la jeune femme se fait employer comme gouvernante, est loin d'imaginer les aventures fantastiques et effroyables qui l'attendent ! Contrairement à l'éditeur, qui dévoile des éléments clé de l'intrigue en quatrième de couverture, je n'en dis pas plus pour préserver la surprise de découvrir les péripéties proprement vertigineuses de ce roman…Le livre est très beau, avec une couverture mate et brillante magnifiquement dessinée.
Nous avons tous été vraiment happés par l'intrigue qui est très efficace - le 1er chapitre est incroyable ! La Cité, tome 1 : La lumière blanche. Contrairement à ce que je pensais, cette lecture m'a laissée avec une pointe de déception...
La quatrième de couverture annonçait un récit prometteur et divertissant, tandis que les critiques sur la toile donnaient vraiment envie de s'attaquer à cette saga... Et pourtant, j'ai trouvé le récit de "La lumière blanche" court et redondant et l'écriture de Karim Ressouni-Demigneux très simple... En outre, je pensais que ce roman s'adressait surtout aux grands ados ! Or, un sixième peut aisément le lire s'il n'a pas peur de parcourir 230 pages...C'est assez rare, mais ce qui m'a déplu le plus, c'est le style d'écriture de l'auteur.
Je l'ai trouvé concis, peu développé et sans grand rythme. L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman. Vu le nombre impressionnant de critique qu'il y a déjà sur cet ouvrage, je crois que je vais être brève et me ranger à l'avis général à savoir que ce roman est une petite merveille, pour petits et grands.
Un roman qui m'a fait un peu penser à Tim Burton et à son remarquable film d'animation "L'étrange Noël de M. Jack"...sauf que cela n'a absolument rien à voir (si ce n'est au point de vue de l'ambiance macabre) et à la série des Harry Potter. Coraline - Neil Gaiman. Si « l'étrange vie de Nobody Owens » était un hommage au « livre de la jungle », « Coraline » est quant à lui un hommage à « Alice au pays des merveilles ».
Gaiman semble aimer visiter l'imaginaire enfantin. le résultat est plaisant mais ne m'a pas totalement enthousiasmée.Il y a incontestablement une atmosphère, une ambiance particulière dans « Coraline ». Je trouve ça audacieux et intéressant d'adopter, dans un récit destiné à la jeunesse, une tonalité sombre qui joue sur le bizarre et l'angoisse, qui peut même provoquer parfois un certain malaise. « Coraline » est un conte horrifique, il peut faire flipper le jeune lecteur. Si « Coraline » est un conte horrifique, un voyage au pays du cauchemar, il se lit bien comme un conte. W.A.R.P., tome 1 : L'assassin malgré lui - Eoin Colfer. Autant vous dire que le résumé de ce livre ne m'attirait pas le moins du monde.
Envoyé par les éditions Gallimard jeunesse en épreuves non corrigées, ce manuscrit se présentait devant moi tel un OVNI étranger, un genre littéraire que je ne convoite pas, et dont je redoute la lecture. Comme on le dit si bien, il ne faut pas juger en fonction des apparences : ce livre a été une révélation, à deux doigts du coup de coeur, il a réussi à s'infiltrer au tréfonds de mon âme de lectrice, pour m'apporter les si belles émotions qui me font tant aimer la lecture.En résumé, WARP, L'assassin malgré lui raconte l'histoire de deux monde, celui du XXIème siècle, avec la jeune espionne du FBI Chevie Savano, et celui du temps victorien reculé, de Riley, et le terrible Albert Garrick. Grâce à un transporteur qui permet de voyager à travers le temps, ils vont se croiser, s'associer, pour finalement lutter contre le Diable en personne : Garrick. La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures. Alors qu'ils se promènent dans la forêt de Belleville, Tom, 9 ans, et sa soeur de 7 ans, Léa, découvrent une cabane suspendue à la cime d'un gros chêne.
Piqués de curiosité, les enfants décident d'y grimper, espérant y trouver un quelconque trésor. Quelle n'est pas alors leur surprise en découvrant que la cabane est simplement remplie de livres. Tom est aux anges, lui qui aime tant s'instruire, et il ne peut résister à la tentation d'en feuilleter quelques-uns. Mais ce que les deux visiteurs ignorent, c'est que la cabane est magique : quiconque y prend un livre et fait le voeu de s'y retrouver plongé se voit propulser au coeur de l'histoire. Manque de chance, lorsque Tom prononce son voeu, il tient dans les mains un livre sur les dinosaures !
Les Extraordinaires, tome 1 : Les mystères de Londinor. Attirée par la couverture et par le mot « Londinor », qui m'a tout de suite fait penser à ma ville préférée, Londres, j'ai acheté le premier tome des Extraordinaires sur un coup de tête.
Achat pas du tout prévu mais je sortais d'un roman jeunesse et j'avais envie de poursuivre avec ce genre là.Si le roman commence sur les chapeaux de roues, j'ai mis un petit moment avant d'entrer dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. C'est un peu le soucis avec les départs « immersifs ». Soit on accroche dès le départ, soit il faut un peu de temps. Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers. Il est particulièrement important puisqu'il sert de base introductive aux six autres tomes. Il permet de découvrir l'univers d'Harry Potter, de se familiariser avec les personnages, les lieux, les moeurs et tout le vocabulaire de ce monde magique inventé. Ce premier tome ne semble pas soulever de questions sans réponses, mais il n'en est rien : il contribue à installer les noeuds de l'intrigue d'Harry Potter grâce à des indices sur la suite de l'histoire suffisamment bien cachés pour ne pas éveiller les soupçons du lecteur.
Il a été traduit en français, comme les six autres tomes de la série, par Jean-François Ménard. L'illustration de la couverture dans son édition française est de Jean-Claude Götting. Le Monde de Narnia : Intégrale - C. S.Lewis. Un univers que j'avais envie de découvrir, car j'en ai beaucoup entendu parlé étant plus jeune et j'avais bien aimé certains des adaptions cinématographie. Et franchement, ma lecture a été une déception... TOME 1 - LE NEVEU DU MAGICIENL'histoire est celle de deux petits enfants : Digory et Polly, deux voisins, qui font connaissance à l'époque de la Première Guerre Mondiale. Un jour, en explorant le grenier commun aux maisons adjacentes, ils se trompent de porte et se trouvent face à l'oncle de Digory, Andrew Kirke, un magicien autodidacte. Le Magicien d'Oz - Lyman Frank Baum. Ep-pe, pe-pe, kak-ke ! Hil-lo, hol-lo, hel-lo. Ziz-zy, zuz-zy, zik ! Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll. Voilà un archi-classique de la littérature jeunesse, oeuvre considérée comme majeure à plus d'un titre, oeuvre révérée par beaucoup depuis un siècle et demi, multi-adaptée, multi-imitée, multi-prolongée, multi-inspiratrice.
Bref, une pierre angulaire de la littérature…Malgré mon âge avancé, jamais encore je n'avais tenté d'aiguiser la lame épaisse de mon entendement sur cette pierre angulaire. C'est désormais chose faite et j'ai sollicité tout exprès l'aide de ma fille de dix ans afin d'éclairer d'une lumière non ridée l'autre côté de ce gros caillou.Aurons-nous le courage d'avouer que nous nous sommes ennuyées ferme l'une comme l'autre quasiment de bout en bout ? + Lire la suite. À la Croisée des Mondes, tome 2 : La Tour des Anges. J'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans ce second tome. Il faut dire que la transition entre la fin des Royaumes du Nord et La Tour des Anges est assez abrupte. Pour ma part, je m'attendais à revoir aussitôt Lyra et continuer à découvrir ce qui lui était arrivée, mais au lieu de cela nous découvrons un nouveau personnage qui se trouve dans ce qu'on pourrait appeler « notre monde ». du coup, on perd de la magie du premier tome et je me suis demandée si je n'avais pas sous les yeux une tout autre histoire.
Cela ne dure pas longtemps, c'est certain, mais je n'ai pas vraiment apprécié ce début de roman.L'arrivée de Lyra au bout de quelques chapitres mais aussi la présence de Lee Scoresby et Serafina Pekkala donne tout de suite une toute autre dynamique à l'histoire. On retrouve peu à peu ce qui fait le charme des Royaumes du Nord, et personnellement, j'étais ravie de les retrouver. . + Lire la suite. Reckless - Cornelia Funke. Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Artemis Fowl, tome 1 - Eoin Colfer. Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow. L'Histoire sans fin - Michael Ende. La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre. L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe - James Dashner. Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité. Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps. Le passeur - Lois Lowry. Arthur et les Minimoys, tome 1 - Luc Besson. La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis.
La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek. Terrienne - Jean-Claude Mourlevat. La douane volante - François Place. La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames. Jessie des ténèbres - Yann Rambaud. Gardiens des Cités perdues, tome 1 - Shannon Messenger. Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves - B. F. Parry. Darkmouth, tome 1 : La légende commence - Shane Hegarty. Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur - Etienne Jung. Panique dans la mythologie : L'odyssée d'Hugo. Coeur d'encre - Cornelia Funke. Les mondes de Chrestomanci, Tome 1 : Ma soeur est une sorcière. Roslend, tome 1 - Nathalie Somers. Reckless - Cornelia Funke. Orphans, tome 1 : Double disparition - Claire Gratias.
La Tour Sombre, tome 1 : Le Pistolero - Stephen King. Le passage de Jack vers le pays de Noël. Le Voyage de Chihiro - Bande annonce HD VOST. Arthur et les Minimoys - Bande Annonce. Coraline - Neil Gaiman.