Sacrées sorcières (BD) - Pénélope Bagieu. Couleurs pop, humour désopilant, et traits affirmés, l'adaptation en bande dessinée de Sacrées Sorcières par Pénélope Bagieu n'a rien à envier aux illustrations de Quentin Blake pour les célèbres romans de Roald Dahl.
Cette BD, c'est un peu un retour en enfance pour moi. Et pour bien d'autres aussi je crois ! Les planches colorées mettent en scène l'étrange histoire d'un garçonnet et sa grand-mère face à une convention de sorcières dans l'hôtel où ils séjournent. Bien que récemment au fait de leur existence par sa mamie qui a eu le malheur d'en rencontrer une elle-même, avec pour preuve une phalange manquante, le jeune garçon ne s'attendait certainement pas à se retrouver piégé dans une salle remplie de ces sorcières. Qui plus est en présence de la Grandissime ! U4 : Yannis - Florence Hinckel. "Yannis" est le troisième U4 auquel je me suis attaquée.
(Il ne me manque que "Jules" pour connaître toute la saga.) Malheureusement, cette lecture ne m'a pas totalement comblée... Il faut dire que la moitié du récit de Yannis est presque entièrement dédiée à sa rencontre et à sa relation avec Stéphane. Quelqu'un qu'on aime - Séverine Vidal. J'ai demandé Quelqu'un qu'on aime aux éditions Sarbacane car la couverture m'a tout de suite beaucoup plu.
Elle est simple mais incroyablement belle et poétique. Une fois que l'on a lu le livre, on se rend compte que c'est la couverture parfaite, on n'aurait pas pu mieux choisir. Elle représente exactement l'atmosphère du roman. Une fois de plus, chapeau aux éditions Sarbacane car leur choix de couverture est génial ! Wonder (roman) - R. J. Palacio. Wonder est un livre qui a tellement fait parler de lui sur la blogosphère que je n'ai pas pu m'empêcher de me l'acheter à la première occasion que j'ai eu.
La couverture était à la fois simple, mais énigmatique, et à la seule vue du résumé, j'étais émue. J'étais sûre et certaine que cette lecture allait me plaire.Ce roman aurait pu raconter l'histoire d'un petit garçon banal, qui rentre au collège pour la première fois, qui se fait des nouveaux amis (et en même temps, des ennemis), avec une famille aimante et attentionnée qui l'entoure... Oui mais voilà, August (plus familièrement appelé Auggie), n'est pas un petit garçon comme les autres. Auggie est né avec des malformations faciales très importantes, qui déforme la totalité de son visage.
Comment ce petit garçon d'à peine 10 ans pourra-t-il faire face aux moqueries des jeunes de son âge et aux regards appuyés des passants dans la rue ? Le fils de l'Ursari - Xavier-Laurent Petit. Ciprian est le fils d'un Ursari. de génération en génération les traditions se perpétuent, ils sont des montreurs d'ours nomades parmi le peuple rom.
Mais les nationalistes n'aiment pas les nomades, ici, comme ailleurs. Alors, Ciprian et sa famille vont devoir laisser leur mode de vie derrière eux et fuir jusqu'en France, là où l'on devient riche facilement... à ce qu'on leur a dit... ---Gros coup de coeur pour ce roman jeunesse, lauréat du Prix Sorcières roman ado 2017, et je comprends pourquoi. Les autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien. Les Autodafeurs Les Autodafeurs est un roman d'aventure écrit par Marine Carteron qui fut publiée en 2014.
Ce roman raconte l'histoire d'Auguste âgé de 14 et Césarine sa petite soeur , atteinte d'autisme, âgée elle de 7ans. Pour raconter leur aventure, deux points de vue sont présentés : celui d'Auguste et celui de sa soeur à travers son journal de bord . Tout commence un début février lorsque Auguste et Césarine apprennent la mort de leur père. Ils déménagent donc avec leur mère chez leurs grands-parents, à la Commanderie. Le journal intime de Cléopâtre Wellington, tome 1 : Mémoires d'une jeune guenon dérangée. Connaissez-vous Diglee ?
Ce qui fait battre nos coeurs - Florence Hinckel. Coucou les petits amis !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un roman qui m'intriguait tout particulièrement parce qu'il traite des progrès colossaux de la robotique et de l'empiètement de plus en plus conséquent des nouvelles technologies sur nos vies privées et professionnelles, ainsi que sur nos sentiments les plus intenses et convaincus. La critique littéraire du jour sera donc consacrée à Ce qui fait battre nos coeurs et je remercie pour cela infiniment les éditions Syros. Un immense merci en effet pour ce très bel envoi en avant-première qui m'a permis de retrouver la si merveilleuse plume de Florence Hinckel dans un genre radicalement différent de celui par lequel j'avais pu la découvrir auparavant et je n'ai pour ainsi dire pas été déçue !
Sur ce, direction l'année 2030, on fait un bond dans le temps de dix ans en avant pour que je puisse vous donner mon opinion sur ce livre très spécial ! L'Héritage, Tome 1 : Eragon - Christopher Paolini. Ceci n'est pas une critique, je ne donnerai pas d'étoiles car je confesse déjà ne pas avoir lu le livre.
Voyez le plutôt comme une rétrospective. Oui, ça parait étrange que quelqu'un qui n'ait pas lu la série en fasse une rétrospective, et je vous le concède. Mais ce ne sera pas une rétrospective ou un résumé de la série, plutôt une analyse du contexte, de ce qui entoure les romans. Je me crois apte à rédiger cela ne serait-ce que parce que j'ai eu, pendant un bon bout de temps, une fascination morbide envers Paolini et ses écrits. Car moi aussi j'étais un jeune écrivain plein de rêves, qui écrivait (et écrit encore) des grandes aventures médiévales avec des dragons et des épées. . + Lire la suite. La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre. Je n'ai qu'un seul regret par rapport à la saga d'Ewilan : le fait de l'avoir découverte tardivement.Ce livre fut une vraie révélation.
J'en avais entendu vaguement parlé. Quand je dis vaguement, c'est vaguement. Est-ce du au fait de vivre à la campagne ou autre je ne sais pas. En tout cas, ce n'est pas le côté médiatique qui m'a attirée mais le titre de la saga "La Quête d'Ewilan" avec cette idée de quête et de monde parallèle mise en avant. Alors voilà, je flanais comme à mon habitude à la bibliothèque près du lycée pendant mes heures libres quand je tombai sur cette chère Camille. . + Lire la suite. Sauveur & fils, saison 1 - Marie-Aude Murail. Lorsque Sauveur Saint-Yves ouvre la porte de son cabinet, certains ont un mouvement de surprise tant le bonhomme, du haut de son 1,90m pour 80 kg et de sa couleur de peau, noire, en impose. Défilent au fil des jours des enfants et des adolescents dont l'homme a à coeur de s'occuper. Il traque les blessures, à l'âme et au corps, pour certains, de ces jeunes emplis de mal-être. Que ce soit Margaux qui se taillade les bras, Gabin que la maman dépressive peine à éduquer, Ella, phobique scolaire, qui peine à être soi, ou encore Lucile, Marion et Élodie, trois soeurs qui souffrent de leur nouveau schéma familial.
Heureusement, Sauveur est là pour les écouter. C'est pas ma faute - Samantha Bailly. C'est pas ma faute est un thriller adolescent de Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon, publié il y a une semaine aux éditions Pocket Jeunesse.Une fois n'est pas coutume, j'élargis mon registre en vous proposant cette chronique sur un sujet très actuel. Je ne pouvais qu'être sensible à ce texte, comme je l'avais été il y a quelques mois sur celui de Stéphanie Dupays.Il est en effet important que chacun, et en premier lieu nous parents d'ado, ait conscience des dangers et autres mirages des réseaux sociaux.Le pitch ? Lolita est une adolescente à succès, une influenceuse réputée. Parmi ses nombreuses « suiveuses », sa plus grande fan se nomme Prudence. Quand Lolita disparaît brutalement des réseaux, Prudence panique et se lance à sa recherche.Deux autricesSamantha Bailly et Anne-Fleur Multon, deux jeunes autrices au succès personnel avéré, abordent des sujets forts et très contemporains dans C'est pas ma faute aux éditions Pocket Jeunesse.Samantha Bailly est née en 1988.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers m'a réservé plusieurs belles surprises. D'abord, je ne sais pas pourquoi mais j'étais sous l'impression que c'était l'oeuvre d'un Espagnol (il me semblait avoir cherché en ligne) alors que l'auteur Benjamin Alire Saenz est un Américain. Ensuite, en voyant l'épaisseur du bouquin, j'ai craint une autre de ces histoires qui n'en finit plus de finir, où des adoslescents en mal de vivre étalent sur des chapitres entiers leurs états d'âmes insipides. L'histoire est effectivement un peu longue mais, si on me demandait de couper quelque part, puis je serais bien incapable de dire où. Ça se lit plutôt rapidement et j'ai A-D-O-R-É. Les petites reines - Clémentine Beauvais. Troisième roman de Clémentine Beauvais que je lis en quelques semaines… mine de rien , elle est en train de devenir une de mes meilleures "écrivains /amies" … je me sens bien dans ses livres parce qu'ils sont très amusants, frais et complétement farfelus .
Cette année Mireille Laplanche (15 ans ), a été détrônée par Astrid pour le titre de boudin d'or , elle ne sera qu'argent et la petite Hakima (12 ans) fait son entrée à la place de boudin de bronze. Cette compétition est hors la loi, et d'ailleurs elles n' y ont pas postulé , car il faudrait être folle pour aimer être élue "boudin" : la fille la plus moche de l'école… Mais quand Astrid débarque chez elle, désespérée, Mireille comprend qu'il faut faire quelque chose et être solidaire, la petite Hakima ,à douze ans, n'aura jamais le recul nécessaire pour que cette insulte glisse sur elle comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Elles ne savent pas encore, que se rencontrer est ce qui pouvait leur arriver de mieux . La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver. - Je m'appelle Archibald. Me direz-vous enfin votre nom, fiancée de Thorn ? Ophélie récupéra sa main et effleura des doigts les coquelicots. Quelques pétales rouges se décrochèrent à ce contact.