background preloader

Maxime et Lucie - Assistants personnels intelligents

Facebook Twitter

J'ai accueilli mon robot Alexa chez moi - Le Point. Assistants vocaux "intelligents" : quand les constructeurs font écouter les conversations des utilisateurs. Si vous êtes l'une des 2,5 milliards de personnes utilisant un assistant vocal numérique, cette information devrait vous intéresser : vos conversations peuvent être écoutées par un employé payé pour améliorer le logiciel de reconnaissance du langage.

Assistants vocaux "intelligents" : quand les constructeurs font écouter les conversations des utilisateurs

Tous les constructeurs de ces appareils (Apple, Google, Microsoft et Amazon principalement) ont besoin de faire superviser leurs intelligences artificielles de reconnaissance du langage, mais dans le cas des révélations de Bloomberg sur le logiciel Alexa de l'enceinte Echo d'Amazon, c'est la méthode employée pour cette supervision qui pose question. Tout comme les révélations en mai 2018 de La Quadrature du Net (LQDN) au sujet de Cortana, l'assistant artificiel de Microsoft… Enregistrer pour améliorer Une enceinte connectée de type assisant personnel vocal est un appareil numérique équipé d'un micro, de hauts parleurs et d'un logiciel de traitement du langage naturel capable d'agir sur ordre vocal des utilisateurs. L'assistant vocal, nouvel ami des voitures ? Conscients que l'automobile est en pleine mutation, les constructeurs enrichissent de plus en plus leurs véhicules de fonctionnalités high-tech.

L'assistant vocal, nouvel ami des voitures ?

Les assistant vocaux au sein des voitures se font ainsi de plus en plus présents. BMW a même profité du Mondial de l'auto à Paris pour présenter son nouvel assistant vocal qui sera embarqué dans la septième génération de sa berline familiale, la Série 3. Après les smartphones et les enceintes, c'est au tour des voitures d'être le nouveau champ de bataille des assistants vocaux. Google Assistant, Amazon Alexa d'Amazon ou encore Apple Siri débarquent dans les véhicules. De plus en plus de constructeurs (Ford, BMW, Toyota...) ont déjà commencé à intégrer ces assistants au sein de leurs voitures. La première version que nous avons pu tester à Paris au sein de la nouvelle BMW Série 3 verra le jour avec le lancement du véhicule en mars prochain. Machine learning et personnalisation au programme. Assistants vocaux : des opportunités pour les professionnels du digital ?

Ok Google, montre-moi des photos de glaçages de cupcakes !

Assistants vocaux : des opportunités pour les professionnels du digital ?

Vous vous rappelez forcément cette publicité. Peut-être même avez-vous déjà essayé des recherches vocales de ce type ? Nous n’en serions pas étonnés, étant donné l’essor considérable des assistants vocaux ces dernières années. Ils ont ouvert de nouveaux horizons aux professionnels du digital. Alias, le dispositif qui musèle les assistants vocaux. « Alias », le dispositif qui musèle les assistants vocaux Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Depuis l’entrée en vigueur du RGPD, la protection des données à caractère privé des utilisateurs est devenue une problématique centrale.

Alias, le dispositif qui musèle les assistants vocaux

D’autant plus avec l’essor des assistants vocaux et l’engouement pour le vocal. C’est pourquoi une large majorité de sites internet sont tombés sous le coup du RGPD. Enceintes connectées et vie privée: à qui faire (et ne pas faire) confiance? Si les assistants virtuels n’ont pas encore envahi la totalité du monde des nouvelles technologies, ils ont conquis le CES, salon annuel de la technologie, qui s’est récemment tenu à Las Vegas.

Enceintes connectées et vie privée: à qui faire (et ne pas faire) confiance?

Alexa, Google Assistant et d’autres technologies d’assistance diverses et variées ont fait figure de produits incontournables dans cette conférence, animant tondeuses, lave-vaisselles et autres toilettes intelligentes à 7.000 dollars. Enceintes connectées : votre vie privée est-elle en danger ? L’arrivée des assistants intelligents, sous la forme d’enceintes connectées, pose de réels cas de conscience à de nombreux utilisateurs.

Enceintes connectées : votre vie privée est-elle en danger ?

Assistants vocaux: comment l'IA s'empare de nos voix. Ils s'appellent "Google Assistant", "Siri", "Alexa", "Cortana", ou encore "Bixby".

Assistants vocaux: comment l'IA s'empare de nos voix

Ces agents conversationnels boostés à l'intelligence artificielle (IA) ont tous la même mission : répondre à vos moindres désirs à tout moment. Ou du moins essayer. Pour ça, leurs concepteurs - Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Samsung - en installent partout : dans les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, voire les frigos, ou, plus récemment, sous forme d'enceintes de salon à commande vocale, un marché en pleine croissance. Il devrait s'écouler 43,6 millions d'unités rien qu'aux Etats-Unis en 2018, selon la Consumer Technology Association.

Et, d'après une étude menée par Voicebot.ai et Rain Agency, 47 millions d'Américains ont déjà accès à l'un de ces gadgets. Assistants vocaux : dangers et précautions à prendre ! - Justifit. Autant décriés qu’utiles, les assistants vocaux s’imposent à nous jusque sur nos smartphones et pourtant nous réalisons trop peu les risques d’espionnage et de piratages liés à leur utilisation.

Assistants vocaux : dangers et précautions à prendre ! - Justifit

Les assistants vocaux sont des objets connectés pensés pour répondre aux envies de leurs utilisateurs. Leurs fabricants se targuent même de chercher à devancer nos envies. Aujourd’hui adoptés par un peu plus de 3 millions de Français, il s’agit ici de déterminer c’est que sont ces “boîtes noires”, d’analyser ensemble les enjeux critiques liés et enfin les précautions à prendre. Qu’est-ce qu’un assistant vocal ? Aussi appelés « assistant personnel intelligent », ce sont des programmes informatiques basés sur la reconnaissance/commande vocale du langage naturel et la restitution d’informations par synthèse vocale. Besoin d'un avocat pres de chez vous ? L'avocat qu'il vous faut pour répondre à votre problème juridique, à portée de clic !