La meilleure contraception, c'est celle que l'on choisit ! La meilleure contraception, c'est celle que l'on choisit !
La contraception parfaite, sans aucune contrainte, qui peut être prise par toutes les femmes sans exception, ça n’existe pas ! La contraception, c’est un choix personnel qu’on peut faire en fonction de ses attentes, de ses habitudes de vie, sa situation amoureuse, de ses contraintes… Qui peuvent d’ailleurs changer au fil du temps. Comprendre la GPA et la PMA en trois minutes. On sexprime. Comprendre le consentement Le dialogue et l’écoute sont possibles si ton/ta partenaire est quelqu’un avec qui tu te sens bien, dont tu sens qu’il ou elle te respecte, te veut du bien et te manifeste de l’intérêt.
La négociation ou le chantage n’ont rien à faire dans les relations sexuelles et amoureuses. Tu en as envie, mais tu ne sais pas comment le dire ? Tu peux l’exprimer par des mots simples comme « ça me tente de », « j’en ai envie », « oui », « OK », même en chuchotant… Ça peut aussi être des gestes : tu peux hocher la tête, embrasser, commencer à te déshabiller, guider la main de ta/ton partenaire… Si ton ou ta partenaire ne partage pas cette envie, il faut s’arrêter. Tu as envie de certaines choses mais pas d’aller jusqu’au bout, ou tu n’es pas sûr.e que ça te plaise finalement. C'est quoi, le harcèlement sexuel ? Pour recevoir tous les jours les articles et vidéos d'1jour1actu, merci de renseignez votre e-mail : Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Milan presse appartient.
Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer les newsletters que vous avez demandées. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.
Inégalités entre les hommes et les femmes. « Inégalités entre les hommes et les femmes » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior Dans le monde entier, des inégalités entre les hommes et les femmes sont constatées, notamment dans les domaines juridiques et sociaux. Par exemple, dans le domaine du droit à la famille, la femme sera plus avantagée que l'homme au niveau de la garde des enfants mais en droit du travail, c'est l'homme qui sera un peu plus avantagé.
En matière criminelle, la société n'a pas le même regard que le meurtrier soit un homme ou une femme. La société a souvent tendance à être plus clémente avec la femme. Néanmoins, lorsque les meurtres concernent des enfants, la société a le même regard que ce soit une femme ou un homme. Inégalité dans l'éducation des filles et des garçons[modifier | modifier le wikicode] En chiffres, l'égalité hommes-femmes dans le monde du travail.
Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet.
Nous vous demandons de suivre ces Règles de base Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous. Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet.
Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous. Les violences conjugales en France. Tous les 3 jours en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex conjoint.
Chaque année, ce sont 225 000 femmes qui sont victimes de violences conjugales. Ces violences peuvent être physiques évidemment, mais aussi psychologiques ou sexuelles. Et si les victimes sont en très large majorité des femmes -87%- les hommes aussi sont victimes de violences conjugales. Filles/garçons : égalité des genres. Filles/garçons : égalité des genres Les stéréotypes sur les hommes et les femmes vont bon train !
Les « stéréotypes », ce sont des idées toutes faites qu’on ne remet jamais en question et qui nous enferment. Les inégalités hommes-femmes, c'est quoi ? Violences faites aux femmes, un fléau mondial. #Balance ton sexisme. Affaire Weinstein, harcèlement au travail, inégalités salariales…, c’est un fait, la parole autour de ces discriminations se libère.
En fait, tous ces délits n’existent qu’au travers d’une notion : le sexisme. Le sexisme, qu’est-ce que c’est ? C’est une attitude ou une idéologie discriminatoire basée sur le sexe. Le terme est apparu dans les années 1960 lors de la deuxième vague féministe. Bien souvent, le sexisme est la conséquence de l'intégration des stéréotypes de genre. Illustration concrète ? Mais le sexisme ne s’arrête malheureusement pas aux publicités. Celles-ci ne sont que le miroir d’injustices plus profondes.
Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2015, dans les entreprises qui comptaient plus de 1 000 salariés, la part de femmes dirigeantes n’était que de 7,5 %, contre 92,5 % d’hommes. Parfois, le sexisme a d’autres conséquences. Le sexisme, terreau de nos sociétés patriarcales, n’est en fait rien d’autre qu’un monstre à plusieurs têtes.