DANE-RA-RV - Google Slides. Ressources - 99 cartes augmentées des verbes irréguliers anglais. Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgerald a conçu 99 cartes augmentées des verbes irréguliers en anglais à l'aide de l'application Mirage Make disponible sur le site L'application Mirage Make pour téléphones ou tablettes Android et IOS (également compatible Windows) permet aux élèves de scanner les flashcodes de chaque carte et d'accéder à une version écrite et audio des trois formes du verbe (base verbale, prétérit, participe passé) ainsi qu'a la traduction en français.
Ces 99 fiches sont organisées par couleurs, selon que les formes du verbe sont identiques ou différentes. Les cartes augmentés s'appuient sur la liste des verbes irréguliers proposés dans le manuel "New Missions" 2de, Bordas, 2014 (p. 214-215). La référence servira de base pour l'apprentissage ou les révisions pour les classes qui utilisent le manuel. Comme dans le manuel, les verbes sont organisés selon les trois formes: "base verbale" , "prétérit", "participe passé" Téléchargement . Prévisualiser la page. Meshroom - 3D Reconstruction Software. Mélanie Fenaert sur Twitter : "Quand tu réussis à faire revivre tes auras #hpreveal... (en passant par l'appli et en me créant un nouveau compte). Pour combien de temps, nul ne le sait □. À tester ! Cc @survive_on_mars @ScapEdu #surviveonmars #RA #Realite.
Twitter. Thinglink. Transformer images et vidéos en ressources pédagogiques interactives. #Tice. No coding required: 10 augmented reality apps for the classroom. For teachers that have always wanted to use augmented reality in the classroom — technology that superimposes digital images on top of a view of the real world through a smartphone or other mobile device — but haven’t had the chance to explore it, author, speaker and edtech consultant Jaime Donally has some suggestions.
In a recent online presentation hosted by edWeb.net, Donally shared which apps work well in the classroom. While the apps range in sophistication, all of them can be used by educators, with no coding skills needed: Curiscope: Using the a special T-shirt called the Virtuali-Tee and the company’s app, students can take an in-depth look at the human body. They can explore the body’s systems and get a deeper understanding of anatomy.Experience Real History (ERH): Starting with the Alamo in 1836, ERH uses cards and “reality boards,” to lend students historical insights. About the presenter Jaime Donally is a passionate technology enthusiast. Mike Howard sur Twitter : "Check out this amazing story about 8th Grader, Paige, and how she shared the story of her grandma using @ThingLink and @MergeVR. Thanks for sharing @shannonmmiller #TLChat #MakerEd… Realite augmentee avec augment. La réalité augmentée au service de la pédagogie.
La réalité augmentée est une technologie permettant de superposer des éléments virtuels à notre environnement, en temps réel, en respectant les perspectives et les distances.
Elle est donc une solution technique pour enrichir la réalité avec des éléments numériques : textes, photos, vidéos, audio, animations, liens internet,… via un terminal muni d’un capteur optique (tablette, téléphone). Motiver ses élèves Un cours utilisant la réalité augmentée est toujours bien accueilli par une classe. Quoi de mieux que la nouveauté, l’originalité pour susciter l’intérêt et la curiosité ? La réalité augmentée en classe rend l’élève actif, et elle offre un côté ludique particulièrement intéressant qui permet de capter davantage l’attention et la motivation des élèves.
Enrichir ses activités, gagner en interactivité La réalité augmentée captive aussi les enseignants qui y trouvent un énorme potentiel pour dynamiser leurs cours. Mieux comprendre pour mieux apprendre “Tu me dis, j’oublie. Boulevard AR. Metaverse is taking #Education #EdTech by storm! Join the thousands of Teachers and Students creating #AugmentedReality magic in the classroom! □□□ #ARforEDU… #Bett2019 La réalité virtuelle/augmentée : un levier pour l'engagement. L'immersion, les émotions, l'expérience au coeur de l'apprentissage du langage, de la mémorisation…
#CUBE6 ... on a fait de la réalité augmentée sur un cube en 3d .... mais on a dû modifier le patron du cube à construire... :-)… Day 2: Twitter Advent Calendar by #tigeredu, a "How to make your own magical mini wands! Une très belle synthèse sur les potentiels de la réalité virtuelle pour l'éducation v/ @ClaudioCimelli.