L'année Internet 2014 en 10 chiffres. 3 outils, 7 points pour une Identité numérique optimale. Je le dis, je le répète : vous disposez aujourd'hui d'outils web extraordinairement puissants pour optimiser votre Identité Numérique.
Petit rappel : votre Marque Personnelle est constituée de deux composantes, votre e-réputation et votre Identité numérique. Vous n'avez pas de prise directe sur la première, puisque c'est ce que les autres disent et pensent de vous sur le web. En revanche, vous pouvez construire, façonner la seconde en étant présent sur des plateformes comme Viadeo, Linkedin et Doyoubuzz (le trio gagnant !)
Et ainsi maîtriser l'image que vous souhaitez véhiculer. 3 outils : Viadeo, Linkedin et Doyoubuzz. Le classement des 20 compagnies les plus "likées" sur Facebook. Lundi 20 août Buzz - 20 août 2012 :: 08:50 :: Par Nicolas-Lecointre Likester a dressé la semaine dernière la liste des 20 compagnies les plus « likées » sur Facebook.
Likester, une société tenant une plateforme de marketing prénommée « Likester AdCenter » s’est chargée de l’élaboration de la liste des 20 compagnies comptabilisant le plus grand nombre de Likes sur le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Couper court aux rumeurs sur Twitter, une tâche ardue selon les spécialistes. Les entreprises veillent de plus en plus sur leur e-réputation. Réseaux sociaux et lancement produit. La première fois que j’ai vraiment utilisé les réseaux sociaux pour lancer un produit c’était pour l’annonce de blueKiwi 2009, en novembre 2008.
Déjà, nous avions pu capitaliser sur les fonctionnalités de blueKiwi pour gérer le projet de lancement en interne et avec les prestataires et speakers externes, mais aussi et surtout sur les communautés – clients, influenceurs et afficionados du produit – pour tester en amont le positionnement, récolter les feedbacks sur les pre-release produits ou encore continuer les conversations avec les leads générés par le lancement. Depuis, les médias sociaux ont bien évolué, (et blueKiwi avec) et il serait fou de ne pas les intégrer aux campagnes de lancement de produit. Voilà pourquoi et comment (liste non exhaustive). 1.
En amont du lancement : la relation client source de feedback 2. Tweet Power. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau !
Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Réseaux sociaux Mais à quoi Tweeter peut-il bien servir finalement ? Le site de microblogging est, après Facebook, l’un des réseaux sociaux les plus connus.
Définir et valoriser votre image de marque sur les réseaux sociaux. Les marketeurs intègrent doucement les réseaux sociaux à leurs stratégies. Si le courrier, le site et le mail continuent de faire partie de la panoplie type, les marketeurs sont de plus en plus nombreux à y ajouter les réseaux sociaux.
Cela, même s'ils n'en mesurent pas encore vraiment le retour sur investissement. Les réseaux sociaux, élément récurrent de la stratégie marketing des entreprises ? Une enquête menée auprès de sa clientèle par SourceLink, une agence de Marketing Direct, montre que 64% des répondants utilisent déjà les sites collaboratifs en tant que partie intégrante de leur stratégie marketing, un phénomène qui devrait s'accentuer. Mais cela ne veut pas dire que les autres canaux sont peu à peu délaissés. Etonnamment, la priorité des professionnels en 2012 devrait être le papier, et toutes les opérations de "direct mail".
Du multicanal, sous conditions. L’e-réputation au cœur des réseaux sociaux d’entrepriseCameround : Revue de Presse Camerounaise et International. E-réputation : questions d’entreprise. Faire sa com' via ses salariés, une arme à double tranchant. Pour éviter de voir sa marque écornée par ses collaborateurs sur Facebook ou Twitter, faut-il à tout prix maîtriser leurs discours?
"L'encadrement de la parole des employés n'est pas toujours nécessaire. La "marque employeur" sourit quand tout va bien", s'amuse Valérie Jeanne-Perrier, maître de conférences au Celsa et invitée jeudi du colloque de L'Atelier, en partenariat avec LinkedIn, "Comment faire de ses collaborateurs ses meilleurs ambassadeurs? ". Alexis Bernard, responsable communautés 2.0 à la SNCF l'admet: les salariés qui communiquent sur les réseaux sociaux le font généralement de manière positive.
"Les employés s'expriment pour parler de l'entreprise, mais plus que tout pour défendre leurs métiers, à propos desquels beaucoup de clichés circulent", explique-t-il. Une publicité "gratuite" pour les entreprises. "La marque ne peut pas mettre son tampon sur tout ce qui est dit par tout le monde", confirme Carole Sottel, responsable adjointe du recrutement chez BNP Paribas. 4 outils gratuits pour mesurer votre e-réputation. Une rumeur, un débat sur votre société ou vos produits ?
Des critiques au sujet de votre marque ? Ou, au contraire, des groupes de fans qui s'organisent ? Comment définir sa ligne éditoriale sur les Médias Sociaux ? Des méthodes ! Comment créer une Campagne Social Media sur son site. Les Réseaux sociaux c’est bien.
C’est à la mode. Toutes les marques en veulent au risque de se précipiter et d’agir sans stratégie. Une question récurrente cependant reste celle de la création de valeur (ROI). C’est en effet la préoccupation première des dirigeants et de nombreux marketers ou community managers ont du mal à la démontrer pour justifier les investissements. Article rédigé par Cyril Bladier. La gestion de la réputation, un enjeu au cœur de l’entreprise. Ainsi du commerce qui, depuis ses premières formes, repose sur la confiance qu’une promesse donnée de réaliser un échange ou de produire un bien de qualité sera réalisée.
La théorisation de la réputation en économie peut être datée dans les années 60, avec l’apparition de la logique d’actif immatériel. Quant au management, et malgré quelques antécédents, il faut attendre les années 90 pour qu’il en fasse une gestion active. Image ou identité… où est la réputation dans tout cela ? Aujourd’hui l’e-réputation des entreprises est un sujet omniprésent : blogs, réseaux sociaux, fédération spontanée d’opinions en ligne, sondages des consommateurs. Cette tendance prouve, s’il était besoin, que l’image représente incontestablement un premier aspect de la réputation.
Mais elle n’est pas le seul centre névralgique de la réputation, car il s’agit d’enjeux qui n’impliquent pas uniquement la direction de la communication ou le marketing.