Des chercheurs du MIT ont développé « un système pour contrôler les rêves » Untitled. Etat végétatif : quand le cœur reflète la conscience. Machines à rêver. Si le champ du Quantified Self (QS) est généralement associé à la santé et la performance, certains de ses domaines d’application se révèlent plus exotiques.
Nombre des adeptes du QS s’adonnent à la méditation, par exemple, mais l’un des champs les plus intéressants investis par la nouvelle science personnelle est celui du « rêve lucide ». Un sujet – et un marché – auquel s’est intéressé Nymag dans un récent article. Un phénomène longtemps méconnu. Expériences de mort imminente : où en est la recherche ? Un documentaire de Maylis Besserie et Christine Diger Prise de son : Jean-Ghislain Maije, Yves Le Hors, et Jacques Vinson 1ère diffusion le 06/01/2010 Le phénomène a véritablement commencé à faire l’objet d’études circonstanciées à partir de 1977, à la parution de l’ouvrage du psychiatre américain Raymond Moody, La vie après la vie.
En France, il aurait touché deux millions de personnes, dont le docteur Jean-Pierre Jourdan, directeur de l’IANDS (la plus grande association scientifique dans ce domaine, qui s’évertue depuis vingt ans à recueillir les témoignages.) Mythe ou réalité ? Une expérience quantique pourrait nous aider à comprendre le fonctionnement de la conscience. Un physicien théoricien souhaite repousser les limites de la physique quantique en effectuant un test de Bell, en utilisant des êtres humains comme liens.
Les résultats pourraient mettre en lumière l’existence physique de la conscience humaine et de sa composition. Les scientifiques ont une expérience pour déterminer si l’esprit humain est lié au monde physique. En mécanique quantique, l’un des phénomènes des plus intrigants et des plus intéressants est ce que l’on appelle l’intrication quantique (ou enchevêtrement quantique), un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) ont des états quantiques dépendant l’un de l’autre, quelle que soit la distance qui les sépare.
Cet effet quantique est également ce qui rend les ordinateurs quantiques fonctionnels, car les bits quantiques (qubits) dépendent généralement de l’enchevêtrement pour traiter les données et les informations. Untitled. Kundalini et expérience transcendantale. J'ai aujourd'hui 48 ans, j'en avais 28 lors de mon expérience.
J'étais passagère à bord d'une voiture, nous traversions une région magnifique : la région des lacs en Angleterre. C'était une période difficile de ma vie où tout était remis en cause. Je ne savais plus quoi faire de mon existence (j'éprouvais une grande souffrance intérieure et j'ai pensé plus d'une fois au suicide). « L'écoulement du temps est une illusion » « Usbek & Rica explore le futur. » Ça tombe bien : voyager dans le temps, c’est possible.
Se peut-il qu'un rêve soit prémonitoire ? - Science-et-vie.com. De l'inconscient surgissent parfois des alertes qui sonnent à notre esprit comme des avertissements.
Cette prémonition onirique peut être interprétée de différentes manières. Un homme entre dans une boulangerie. Il demande du pain mais il n'y en a plus. « La société tend à s’organiser comme un cerveau » Plus qu’une troisième révolution industrielle ou qu’une crise écologique, l’époque que nous vivons est peut-être celle d’une métamorphose de l’humanité elle-même.
À la croisée des neurosciences, de la sociologie et de l’anthropologie, Alain de Vulpian explique, dans son dernier ouvrage Éloge de la métamorphose (Saint-Simon, 2016), que nous pourrions être à l’aube d’un nouveau degré de conscience collective. Rencontre, dans son appartement parisien, avec un sociologue qui observe l’évolution de nos sociétés depuis plus de 60 ans. Usbek & Rica : Dans votre dernier ouvrage, vous annoncez l’entrée de l’humanité dans une nouvelle grande phase de son histoire. Une société mondiale interconnectée serait en train d’émerger et l’humanité en tant qu’entité serait sur le point de développer une conscience propre. Les derniers mystères du sommeil. On dit le sommeil réparateur, mais que se passe-t-il lorsque nous dormons ?
La recherche avance à grands pas dans la compréhension des mécanismes à l’œuvre durant cette période d’apparence « inactive ». À l’occasion de la Journée du sommeil, florilège des dernières découvertes sur le sujet et des mystères qu’il reste à percer. Sans sommeil, c’est bien simple, nous ne pourrions pas vivre. Cette activité à laquelle nous consacrons un tiers de notre existence ne permet pas seulement de reprendre des forces, elle favorise aussi la consolidation de la mémoire, déclenche la production de certaines hormones (comme l’hormone de croissance), renforce l'efficacité du système immunitaire, régule le système cardiovasculaire, estompe les émotions négatives, etc. Aux limites de la conscience. Depuis la nuit des temps, nous nous interrogeons sur la conscience et si le XXe siècle a voulu à toute force la réduire à un phénomène matériel, contredisant des siècles de tradition, le XXIe siècle pourrait bien bouleverser nos conceptions et nous faire changer de paradigme après ce nécessaire passage par une science purement matérialiste.
Avec Sylvie Dethiollaz, docteure en biologie moléculaire et directrice de l’Institut Suisse des Sciences Noétiques. Vous menez depuis une quinzaine d’années des recherches sur les états modifiés de conscience et en particulier, ce qu’on appelle les OBE (Out of Body Experience) en français, expérience de sortie de corps. Elle vient de publier avec Claude Charles Fourrier : Voyage aux confins de la conscience : dix années d’exploration scientifique des sorties hors du corps, le cas Nicolas Fraisse aux éditions Guy Trédaniel Texte lu : Charles Baudelaire, Elevation, Les fleurs du mal Intervenants. La spécialiste du sommeil Isabelle Arnulf explique comment maîtriser ses cauchemars. Sciences et Avneir : Peut-on apprendre à maîtriser ses cauchemars ?
Pr Isabelle Arnulf : Oui. Il existe une thérapie, par répétition d’imagerie mentale, que nous proposons à des patients, le plus souvent narcoleptiques [dormant trop longtemps], qui souffrent de cauchemars récurrents. Des physiciens apportent la preuve que l'âme est immortelle et qu'elle subsiste après la mort. 7136-5 : LSD et Etats Modifiés de Conscience : un Pas vers la Conscience ? LSD et Etats Modifiés de Conscience : un Pas vers la Conscience ? (Note a l’usage des lecteurs : l’auteur tient beaucoup au point d’interrogation dans le titre car, dit-il, un Maçon se pose des questions, il n'affirme rien sous une forme péremptoire. L’absence du ? Dans le titre de la table des matières des archives est uniquement due à un problème informatique, les ? N’étant pas admis dans les noms de fichiers.) Le Projet de Conscience Globale. Cette petite sphère colorée à l’apparence anodine (présente dans le coin haut gauche de ce site) n’est rien de moins qu’un indicateur en temps réel du niveau de cohérence de la conscience collective!
Et ce n’est pas une blague. Difficile à croire? Un enfant doué de télépathie est examiné par les scientifiques. Ramses possède une forme d’autisme hautement fonctionnelle. Il est capable de prédire 38 nombres et sa mère assure que la vidéo n’est pas un truquage. Ramses est différent depuis sa naissance. Expérience de mort imminente : Voir la mort et revenir. La science des rêves prémonitoires. Comment expliquer la sensation de déjà-vu ? Vanga died in 1996 but predicted ISIS, 9/11, the Arab Spring, Obama...a 2016 "Muslim War" and Russian "Superpower" AnonHQ. World Are you one to believe Nostradamus’ predictions? If you are, you may have heard another name, more recently from 20th century Bulgaria, by the name Baba Vanga (Vangelia) Pandeva.
Vanga has been said to have made many predictions, with a reported 63 to 85 percent accuracy depending where you research. Depending on what you read and who you listen to, however, some predictions were never made in the first place, with Vanga reluctant to talk about future events that impacted heavily on humanity. Her fear, her family says, was that it would encourage the already chaotic world into more turmoil. La fin d'Interstellar : la théorie qui change tout. Une théorie revient sur les dix dernières minutes du film Interstellar.
Elle risque de changer votre perception du final de Christopher Nolan. © Warner Bros. Quoi que l’on puisse penser de son cinéma, Christopher Nolan est indéniablement LE cinéaste de ces 15 dernières années. Il y aurait bien une vie après la mort. SCIENCES Des scientifiques ont mené une étude sur des patients ayant subi un arrêt cardiaque… Alex Jones: "Quelque chose de grave arrive"