Affaire Wildenstein: enquête ouverte sur une présomption de corruption. Justice - La succession du collectionneur Wildenstein âprement convoitée. Que nenni !
Lorsqu’ils ont voulu lui subtiliser ses quatre yearlings pour les confier à un haras irlandais, elle s’est cabrée, filant au galop dans le cabinet chic d’une avocate choc. Sylvia Roth : Au plus fort du scandale d'Etat, la veuve Wildenstein est morte... La veuve du riche collectionneur Wildenstein est morte. Sylvia Roth, la veuve du richissime collectionneur Daniel Wildenstein en conflit avec les fils de ce dernier, est décédée samedi des suites d’une longue maladie.
Les procédures judiciaires consécutives à la plainte «vont continuer, la cause qui est défendue va prospérer», a toutefois commenté Me Claude Dumont-Beghi. Sylvia Roth, âgée de 77 ans, était la veuve de Daniel Wildenstein, décédé en 2001. Ses obsèques devraient être organisés mercredi, a précisé l’avocate. Elle était en conflit depuis le décès de son époux avec les fils d’un premier mariage du collectionneur, dont Guy Wildenstein, un proche de l’UMP. Sylvia Roth accusait notamment Guy Wildenstein et son frère Alec, décédé en 2008, de lui avoir dissimulé une partie de cette immense fortune en conservant hors de la succession une partie du patrimoine, place dans des fonds («trusts») hébergés dans des paradis fiscaux.
Information judiciaire. Mort de la veuve du riche collectionneur Daniel Wildenstein - Société. Sylvia Roth, la veuve du grand collectionneur Daniel Wildenstein, est décédée - Site Artclair - 16 novembre 2010. Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre à L’oeil et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts, au JournaldesArts.fr et à L’oeil) Abonnements d'une durée de six mois Cette offre n'est pas disponible.
Share photos on Twitter. Suis Dalawi #4 - une vidéo Voyages. Wildenstein - une vidéo Expression Libre. Woerth - Wildenstein - Meyers - Bettencourt - une vidéo Actu et Politique. La succession Wildenstein, une future affaire Woerth ? - une vidéo Actu et Politique. Un centre de recherche en histoire de l'art. La passion pour l’art est à l’origine du Wildenstein Institute.
Passion née il y a plus d’un siècle, transmise de génération en génération avec la volonté, gardée intacte au fil des ans, de promouvoir la connaissance de l’art et de son histoire. Grâce à un fonds documentaire rassemblé avec rigueur et méthode depuis des décennies, d’une richesse sans égale, le Wildenstein Institute est devenu un centre de recherche en histoire de l’art qui diversifie son activité entre la mise à jour constante de sa bibliothèque et la publication de catalogues raisonnés et critiques. En ce début du XXIe siècle, près de cinquante artistes font l’objet d’une étude approfondie, soutenue par des comités, dans un but éditorial. Mais le Wildenstein Institute a également pour vocation d’apporter son aide à la recherche en histoire de l’art : au moyen de sa documentation sans cesse actualisée, il peut répondre aux demandes de celles et ceux qui s’intéressent au monde de l’art. Une veuve, des paradis fiscaux, des dons à l'UMP: c'est l'affaire… Wildenstein.
Une affaire où il est (encore) question de grosses fortunes, de querelle de famille et de paradis fiscaux...
Après le feuilleton Bettencourt qui n’en finit plus de malmener le ministre du Travail, Eric Woerth, la succession Wildenstein pourrait aussi embarrasser le pouvoir. Une information judiciaire a été ouverte à Paris à la suite d’une plainte avec constitution de partie civile de Sylvia Roth, la veuve du richissime collectionneur, Daniel Wildenstein, qui s’estime lésée par des fonds chargés de gérer la succession de son époux. Les secrets de la collection Wildenstein. La succession Wildenstein, une future affaire Woerth ? - menou69 sur LePost.fr. Publié parmenou69 post non vérifié par la rédaction 11/07/2010 à 09h53 - mis à jour le 11/07/2010 à 10h02 | vues | réactions Daniel et Sylvia Wildenstein en Californie, le 6 novembre 1993(Photo Sam Mircovich/Reuters) Ce matin paraît dans Marianne 2, dans un article très complet intitulé " 166ème semaine de Sarkofrance : les 7 jours qui ébranlèrent Sarkozy ", une autre affaire, plus discrète, qui agite également l'Elysée.
La succession Wildenstein, une future affaire Woerth ? Sarkozy : ses trois affaires de financement politique. C'est sans doute la vraie question du weekend : Eric Woerth tiendra-t-il encore longtemps au gouvernement ?
Samedi dernier, l'hebdomadaire Marianne a lâché une nouvelle révélation, la preuve d'un rendez-vous entre Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, et Eric Woerth, alors trésorier de l'Ump et de la campagne du candidat Nicolas Sarkozy en janvier 2007. On savait déjà que quelques jours auparavant, la milliardaire avait tenté de retirer 500 000 euros en liquide auprès de Dexia. Patrice de Maistre répondait le lendemain, dans un longue interview au JDD. Un problème ? Ce n'est pas la seule affaire d'argent qui menace la Sarkofrance.De Woerth à Sarkozy «Il faut que tout cela s'arrête !» Patrice de Maistre confirme cette séquence. De Karachi à Paris En 1995, ni l'UMP ni son Premier Cercle de donateurs n'existaient.
Nicolas Sarkozy a depuis été directement cité dans l'affaire baptisée le Karachigate. Au secours, l'affaire Wildenstein revient ! Le 24 octobre prochain, les Français expatriés vont devoir revoter pour élire leur représentants à l'Assemblée des Français de l'étranger.
Le dernier scrutin a été annulé avant l'été par le conseil d'Etat. La deuxième place de la liste présentée par l'UMP est occupée par un certain Guy Wildenstein que les observateurs attentifs des déboires d'Eric Woerth connaissent bien: proche du président Sarkozy, donateur de l'UMP, Guy Wildenstein est surtout un habitué des paradis fiscaux jamais inquiété par le fisc français malgré de nombreuses alertes. Et justement, France Inter vient de révéler qu'une nouvelle plainte a été déposée contre lui. Recherche de blogs Google : wildenstein. Guy WIldenstein sur France 24 pour Sarko - une vidéo Actu et Politique. Sarkozy avait décoré un des fils Wildenstein (Canard) Une Légion d'honneur dérangeante pour Sarkozy. Nouvelle plainte dans l'affaire Wildenstein. Affaire Wildenstein : Sarkozy a remis la légion d'honneur à Guy Wildenstein - Politique.
Alors qu'une nouvelle plainte a été déposée dans l'affaire Wildenstein, une affaire de fraude fiscale présumée impliquant un proche de Nicolas Sarkozy, Guy Wildenstein, héritier du richissime marchand d'art Daniel Wildenstein, de nouvelles révélations viennent démontrer les liens étroits entre le pouvoir actuel et cet éminent donateur du Parti majoritaire.
Dans son édition datée du mercredi 22 septembre, le Canard enchaîné révèle que, le 5 mars 2009, le président de la République Nicolas Sarkozy a remis en personne la Légion d'honneur à l'héritier, une décoration "qui rappelle furieusement l'affaire Woerth/Bettencourt", souligne l'hebdomadaire. Membre fondateur et délégué de l'UMP aux Etats-Unis, Guy Wildenstein a certes beaucoup œuvré pour la réussite politique de Nicolas Sarkozy. Il est également au cœur d'une polémique liée à la fortune léguée par son père, dans laquelle une plainte contre X vient d'être déposée, notamment pour "trafic d'influence", "corruption active et passive".
Wildenstein, l'autre affaire qui embarrasse l'UMP. Affaire Wildenstein : une nouvelle plainte qui pourrait gêner le pouvoir - Politique. Une nouvelle plainte a été déposée lundi dans l'affaire Wildenstein, révèle le site Mediapart, mardi 21 septembre.
L'avocate de Sylvia Wildenstein, Me Claude Dumont-Beghi, a déposé en son nom une plainte contre X, notamment pour "trafic d'influence", "corruption active et passive". L'affaire de fraude fiscale présumée implique un proche de Nicolas Sarkozy, Guy Wildenstein. Elle pourrait aussi embarrasser l'actuel ministre du Budget, François Baroin (UMP), ainsi que son prédécesseur Eric Woerth (UMP). En effet, les ministres n'auraient diligenté aucune enquête fiscale bien qu'ils aient été alertés. "Pour la première fois – car cela n'est pas encore advenu dans l'affaire Bettencourt –, un juge d'instruction indépendant pourrait être saisi et enquêter sur une affaire de présomption de fraude fiscale massive", souligne Mediapart. Pas d'enquête du Fisc Comme dans le dossier Bettencourt, l'affaire prend sa source dans une querelle familiale. Services rendus Comment expliquer cette prudence ?
Nouvelle plainte dans l'affaire Wildenstein. La veuve du marchand de tableaux Daniel Wildenstein a porté plainte contre X lundi dans une affaire qui embarrasse la majorité présidentielle.
Cette plainte pour "corruption active et passive", notamment, "vise clairement les relations du beau-fils de ma cliente, Guy Wildenstein, avec l'UMP", le parti majoritaire, a déclaré à Reuters son avocate, Claude Dumont Beghi. Guy Wildenstein est membre du premier cercle des donateurs de l'UMP et proche de Nicolas Sarkozy. Selon le site d'information Médiapart, qui a révélé l'information, sont également visés deux ministres successifs du Budget, Eric Woerth et François Baroin. L'avocate de Sylvia Wildenstein leur reproche de n'avoir mené aucune enquête sur les soupçons de fraude fiscale massive entourant la succession du marchand de tableaux. "J'ai alerté l'administration fiscale depuis 2009", a dit Me Dumont Beghi. Dépôt de plainte au pénal à Paris dans la succession Wildenstein. Paris. Le 14 septembre 2010.