Info 1 : La Vidange du Lac d'Annecy en 2002. Info 2 : le Kebab bientôt interdit en Europe ? Info 3 : Par déduction, un adolescent découvre une cité maya. Un apprenti Indiana Jones ?
Non, juste un bon connaisseur de la carte du ciel. Un Québécois de 15 ans, William Gadoury, a déniché une cité maya méconnue en faisant se correspondre une constellation et une carte de l'empire maya. Info 4 : Dangers des dentifrices au fluor. La première utilisation du fluor dans l'eau potable date des camps de concentration.
Quelqu'un penserait-t-il que les nazis firent cela parce qu'ils se sentaient concernés par la santé dentaire de leurs prisonniers ? En fait, cette fluorisation massive des réserves d'eau du camp servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s'assurer de leur docilité. Le chimiste Charles Perkins dit que des doses répétées de fluor, en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d'un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise de son cerveau, le soumettant ainsi à la volonté de ceux qui veulent le gouverner.
Il ajoute que le fluor est une « lobotomie légère et commode » et que la véritable raison qui se cache derrière la fluorisation de l'eau n'a rien à voir avec la santé dentaire, encore moins celle des enfants. Le fluor : un déchet industriel. Info 5 : Regardez bien cette vache : c'est un radar ! L’ère des radars pédagogiques semble en partie révolue.
Tout du moins dans le Doubs, le Jura et en Côte d’Or ; trois départements dans lesquels la Gendarmerie nationale teste actuellement un nouveau type de radar fixe particulièrement difficile à repérer. Regardez bien cette vache : c’est un radar ! Et cinq prototypes similaires sont actuellement testés dans les trois départements concernés. Celui-ci se trouve dans les environs de Pontarlier (Doubs) et il ressemble à s’y méprendre à une vache Montbéliarde. Info 6 : Surprise : les tornades se forment au sol. Les tornades se forment en altitude puis descendent vers le sol.
C’est bien connu. Pourtant, des chercheurs apportent aujourd’hui quelques preuves du contraire. « Un tourbillon de vents violents se développant sous la base d’un cumulonimbus et se prolongeant jusqu’à la surface terrestre. » C’est ainsi que Météo France décrit le phénomène des tornades. Un entonnoir nuageux qui aspire progressivement de l’air par le bas, descendant jusqu’à finir par toucher le sol. Mais des observations réalisées dans l’Oklahoma et le Kansas (États-Unis) viennent aujourd’hui remettre en question cette vision du phénomène. Info 7 : Sauvons la tribu Kayapo. » Que cette image fasse le tour du monde » J’ai beaucoup plus de respect pour un Guerrier qui protège la Vie – pour nous, pour nos enfants, nos petits enfants et pour les générations futures – que pour une civilisation superficielle et ses intérêts personnels.
Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, le nouveau président du Brésil, a donné son approbation pour la construction d’une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde). C’est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. Info 8 : Un politicien brésilien corrompu accroché à un poteau ! A l'ancienne, jeté en place publique.
Info 9 : Autriche : elle fait un procès à ses parents à cause de photos Facebook. C'est une histoire étonnante mais tout à fait sérieuse.
Une jeune Autrichienne de 18 ans a décidé de traduire ses parents devant un tribunal pour avoir publié sans son consentement un demi-millier de photos d'elles dans sa jeunesse. La plaignante, qui n'a pas réussi à convaincre ses parents, ne supporte plus ces clichés d'elles qui la montrent dans des situations plutôt embarrassantes (un changement de couche par exemple) lorsqu'elle était bébé. Au journal autrichien The Local, qui rapporte cette histoire, la jeune femme explique pourquoi elle a entamé une telle démarche : "Ils ne connaissent pas la honte ou les limites, et s’en fichent si c’est une photo de moi assise aux toilettes ou nue dans mon berceau. Toute ma vie a été photographiée et rendue publique".
La gendarmerie française a mis les parents en garde. Info 10 : L’armée d’insectes du Pentagone. Des essaims d’insectes, transportant des virus infectieux génétiquement modifiés, attaquent les cultures d’un pays et détruisent sa production alimentaire : il ne s’agit pas d’un scénario de science-fiction, mais de ce qu’est en train de préparer l’Agence du Pentagone pour les projets de recherche scientifique avancée (Darpa).
Le révèlent sur Science, une des plus prestigieuses revues scientifiques, cinq scientifiques de deux universités allemandes et une française. Dans leur éditorial publié le 5 octobre, ils mettent fortement en doute que le programme de recherche de la Darpa, intitulé “Insectes alliés”, ait uniquement le but déclaré par l’Agence : celui de protéger l’agriculture étasunienne des agents pathogènes, en utilisant des insectes comme vecteurs de virus infectieux génétiquement modifiés qui, en se transmettant aux plantes, en modifient les chromosomes. Cette capacité -soutiennent les cinq scientifiques- apparaît“très limitée”. Info 11 : E330, un additifs dangereux pour la santé. Info 12 : Des insectes porteurs de virus : un projet américain qui inquiète des scientifiques. Selon un collectif de chercheurs, le programme de recherche de la Darpa visant à inoculer des gènes de résistance à des plantes via des insectes pourrait constituer une future arme biologique très puissante.
Les défenseurs du projet, eux, assurent que leurs recherches ont un but pacifique et visent au contraire à assurer la sécurité alimentaire nationale. L'armée américaine est en train de développer une future arme biologique d'une efficacité redoutable. Voilà en substance le cri d'alarme lancé par un collectif de scientifiques et de juristes dans le magazine Science le 4 octobre dernier. Info 13 : Première mondiale : un vaccin pour les abeilles. Deux chercheurs finlandais ont découvert un moyen de vacciner les abeilles, dépourvues d’anticorps, contre une maladie bactérienne ravageuse.
Une trouvaille dont pourraient bénéficier d'autres espèces, autres que les insectes, et qui pourrait remplacer les antibiotiques dans les élevages de poules et de poissons. Comme les humains, les abeilles bénéficieront peut-être de campagnes de vaccination dans un avenir proche. Dalial Freitak et Heli Salmela, chercheurs à l’université de Helsinki, viennent d’annoncer le premier vaccin au monde pour un insecte, à savoir le PrimeBEE.
Info 14 : OFFICIEL – En quête d’un milieu de terrain, le PSG signe Yoann Gourcuff. Gueye, Paredes, Allan… Le nom de plusieurs milieux de terrain étaient évoqués au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, mais c’est finalement vers un joueur français, et pas des moindres, qu’Antero Henrique s’est dirigé : le milieu de terrain international français (31 sélections, 4 buts) Yoann Gourcuff a signé un contrat de 18 mois avec le PSG. Libre depuis mercredi et la fin de son contrat avec le Dijon FCO, un club avec lequel il a joué cette saison huit matchs (pour 135 minutes de jeu), Yoann Gourcuff se dit fier de rejoindre le club de la capitale, un mouvement-surprise pour lui aussi : « Pour être franc avec vous, quand j’ai coupé mon contrat, je pensais me reposer, passer avec ma famille, avec Karine, avec ma famille.
Mais M. Henrique m’a appelé, il a évoqué avec moi ma carrière, ma technique. Info 15 : Confessions de Bill Oxley, l'Homme Qui a Tué Bob Marley. Bill Oxley - un officier de la CIA de 79 ans à la retraite a révelé des aveux très impressionnants sur son lit de mort. L'un d'entre eux étant "J'ai tué Bob Marley". La confession a eu lieu à l'hôpital Mercy à dans l'état du Maine Lundi dernier après que l'officier ait appris qu'il ne lui restait que quelques semaines sur terre. Info 16 : En Suède, la puce à la main. Stockholm (AFP) - Un implant électronique inséré sous la peau pour remplacer clés, cartes de visite et billets de train: en Suède, c'est une réalité pour quelques milliers de téméraires, avides de nouveautés et indifférents aux potentiels dangers d'une intrusion technologique de ce type dans le corps humain. Si la pratique reste confidentielle, elle ne fait guère débat dans un pays féru de nouvelles technologies qui craint peut-être moins qu'ailleurs la violation des données et où les assurés sociaux acceptent depuis longtemps le partage de leurs informations personnelles entre administrations publiques.
Accessoire inoffensif qui simplifie la vie quotidienne pour ses défenseurs, la puce est actuellement un objet entièrement passif, assurent ses promoteurs: elle n'émet de données que lorsqu'on pose la main sur un lecteur de carte NFC (Near Field Communication). Exercice. Désinformations ? La CIA a délibérément empoisonné l'alcool pendant la prohibition wiki 1926, réveillon de Noël, New York. Le service des urgences de Bellevue Hospital voient un homme pénètrer dans le couloir, visage écarlate, souffle court, visiblement terrifié par une menace invisible. Il répète aux infirmières que le Père Noël est à ses trousses et qu'il en veut à sa vie... L'homme meurt rapidement sans que l'on ne comprenne l'origine de ses hallucinations.
C'est l'époque de la prohibition de l'alcool et personne ne fait le lien... dans un premier temps.