TEST Montre Suunto 9 : une montre taillée pour l’ultra ! Conditions du test Test effectué au mois d’août 2018Utilisation quasi-quotidienne de la montre en mode « exercice » avec le GPS activéDisciplines pratiquées pendant le test : o Vélo route o Trail o Randonnée en montagneLieu du test : o Bretagne o Hautes-Pyrénées o Traversée de l’Espagne du Nord au Sud à véloUtilisateur : Homme 176cm – 62kg – 26 ans Design, prise en main La petite dernière de chez Suunto, la Suunto 9 est la remplaçante de la Suunto Spartan Ultra.
En découvrant cette montre outdoor multisport (modèle noir pour le test), on ne peut qu’apprécier son design épuré et élégant. Cette Suunto 9 est une montre de sport qu’on peut porter au quotidien avec des finitions de très bonnes qualités (verre saphir, une couronne en acier et un écran tactile). La prise en main se fait rapidement, cette Suunto 9 possède 3 boutons sur la droite du cadran qui permettent de naviguer facilement dans les différents menus. 3 boutons contre 5 bien souvent pour la concurrence. Depuis Movescount on peut : SUUNTO SPARTAN HR WRIST Baromètre. Le testeur Quentin Duplessy 25 ans Aime La Plagne, Savoie 1m68 pour 58 kg Pratique de la course à pied depuis 2008, sur route au début et depuis 2 ans en trail 4 à 6 entraînements par semaine suivant la période de l’année Chronos : 10 km = 33min 34s / Semi marathon = 1h 16min Conditions du test Après la coupure des fêtes de fin d’année, 2 bonnes semaines, j’attaque la préparation de la saison 2018 de trail (objectif SaintéLyon 72 km) avec le test de ce nouveau modèle de chez Suunto… de quoi donner encore un peu plus envie de rechausser les baskets !
Habitant en Savoie, au pied de la station de La Plagne, et travaillant à 2000m d’altitude, j’ai donc testé cette Spartan en course à pied, trail, circuit training, cyclisme mais aussi en ski de randonnée et ski de piste. Une belle partie de manivelles pour nous pendant ces 3 mois entre 600m et 2700m d’altitude. Déballage & Prise en main Dès ouverture de la boîte, une seule pensée me traverse l’esprit : Waouh ! Moteur, ça tourne Au menu ! Paramètres : Suunto Spartan Trainer Wrist HR Outdoor. La Montre GPS Multisport Compacte !
Suunto Spartan Trainer est une magnifique montre GPS au confort optimal et prête à l’emploi pour tous vos entraînements, que vous soyez adepte de natation, de cyclisme, de remise en forme ou de course à pied. Pourvue d’un cardiofréquencemètre pratique au poignet, la montre Trainer suit votre activité par le nombre de pas effectués et la quantité de calories brûlées, 24h/24 et 7j/7. Les fonctionnalités sportives et outdoor polyvalentes de la montre Spartan Trainer font d’elle le partenaire naturel de toutes vos aventures au-delà des limites de la ville, et de vos propres limites !
Bientôt Disponible sur notre site ! L’Essentiel : Caractéristiques Principales. Suunto Spartan Sport Baromètre. Une montre conçue pour la compétition • Étanchéité à 100m/300pieds • Autonomie de 10h avec une fréquence d’acquisition GPS de 1seconde en mode pleine puissance, restituant la meilleure précision GPS • Jusqu’à 40h d’autonomie avec les options d’économie d’énergie • Écran tactile couleur conçu pour l’extérieur avec 3boutons poussoirs • Suivi et navigation le long d’itinéraires par GPS/GLONASS – avec création d’une trace («PetitPoucet») en temps réel – avec navigation le long d’itinéraires et vers des points d’intérêt, ainsi que l’ETA (heure d’arrivée prévue)* • Altitude GPS pour les mesures d’ascension et de descente pendant l’exercice • FusedAlti™ associant le GPS et les indications barométriques pour fournir des informations d’altitude plus précises • Boussole à compensation d’inclinaison numérique • Alarme orage* • Heures de lever/coucher du soleil*
Le test de la montre GPS Suunto Traverse. Suunto agrandit sa gamme de montres GPS outdoor avec la Traverse.
La nouvelle venue de la marque finlandaise s’oriente vers la randonnée et n’est pas une montre adaptée aux entraînements running. On retrouve donc des fonctionnalités pour l’entrainement moins nombreuses mais elle remplit parfaitement son rôle sur les chemins comme nous allons le voir dans ce test. A l’ouverture de la boite, je découvre une montre que je trouve très agréable à regarder avec sa lunette en acier inoxydable qui intègre désormais l’antenne GPS. Le bracelet en plastique est très agréable à porter et se règle très facilement. La Traverse est étanche à 100 mètres et pèse 80 grammes. TEST Montre Suunto Spartan Ultra. Premier amour Depuis une dizaine d’années, je suis principalement un utilisateur de Garmin et plus particulièrement des Forerunner.
Toutefois mon premier amour de montre sportive fut une Suunto et c’est toujours avec plaisir que je teste les nouveaux modèles de cette marque. Le dernier modèle testé Suunto Ambit3 Run bien qu’intéressante m’avait laissé sur ma faim. C’est donc avec une ferveur toute particulière que j’ai commencé mon test de la Suunto Spartan Ultra. Taille, poids, texture A l’ouverture de la boîte, je suis un peu surpris par la taille du boîtier. Les bases. Montres de sport Suunto, ordinateurs de plongée, boussoles et accessoires.