Pernaut au pays des merveilles. Un minutieux montage des JT de Pernaut censuré au nom du droit d'auteur. Sarkozy, enfant de la télé. Portail:Télévision. Catégorie : Groupe de médias français. Entre Martin Bouygues et Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1... rien ne va plus ! Nouveau séisme chez Bouygues : Martin Bouygues (PDG du groupe Bouygues et principal actionnaire de la chaîne TF1) semble bien décider à protéger Nonce Paolini (actuel PDG de la Une).
Bouygues est partout... En 2007 déjà, Martin Bouygues était intervenu pour s'exprimer sur le choix du Président de la chaîne : il avait réussi à évincer le duo Mougeotte /Le Lay afin d'introduire son ami Nonce Paolini à la tête de la première chaîne. En octobre dernier, nouvelle intervention de l'homme d'affaires Martin Bouygues : alors qu'Axel Duroux est fraîchement embauché en tant que directeur général de la chaîne pour seconder Nonce, de vives tensions éclatent entre les deux hommes. Une discorde qui oblige Bouygues à intervenir pour tenter de trouver un terrain d'entente entre Paolini et Duroux.
Une conciliation qui aurait nécessairement été subjective eu egard l'amitié qui unit Bouygues et Paolini... Aujourd'hui, nouvelle discorde entre Martin Bouygues et... Une hypothèse ? Bouygues. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bouygues Logo Bouygues Bouygues est un groupe industriel diversifié français fondé en 1952 par Francis Bouygues (centralien, 1946) et dirigé par son fils Martin Bouygues. Fin 2013, le groupe Bouygues était implanté dans plus de 80 pays et comptait environ 128 000 collaborateurs. Le groupe est structuré autour de trois activités : la construction avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas, les télécoms avec Bouygues Telecom et les médias à travers TF1. En 2013, le chiffre d’affaires de Bouygues s’élève à 33,345 milliards d’euros.
Au sein du CAC 40, Bouygues a la particularité d'être la première société par son actionnariat salarié : les collaborateurs du groupe étant les premiers actionnaires du groupe avec 24,8% des titres. Groupe TF1. Capital et chiffre d'affaires. Audiences TV : les JT de TF1 en bonne forme. Information financière 2011 de TF1. Conseil d'administration - Finances. Tous les journalistes - La rédaction. Jean-Pierre Pernaut. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Pernaud. Jean-Pierre Alfred Xavier Pernaut, dit Jean-Pierre Pernaut, (né le à Amiens) est un présentateur de télévision français. De 1975 à 1988, sur TF1, il présente notamment le journal de 13 heures. Toujours sur TF1, il remplace Yves Mourousi et Marie-Laure Augry le 22 février 1988 au journal de 13 heures. 25 ans après, directeur adjoint de l'information et administrateur de TF1 S.A., il en est toujours le présentateur et responsable. Il a créé et présenté en 1991 l'émission Combien ça coûte ? Biographie[modifier | modifier le code] Jean-Pierre Pernaut passe son enfance près d'Amiens à Quevauvillers, où sa mère était pharmacien, et son père, ingénieur centralien, était directeur d'une usine de machines outils à Amiens. Conseil d'administration - Finances. LCI - La Chaîne Info. La Chaîne Info, plus connue sous le sigle LCI, est une chaîne de télévision française d'information en continu du groupe TF1.
LCI est historiquement une chaîne à péage. Aujourd'hui, elle est accessible notamment par le satellite, le câble, les réseaux de télécommunication à haut débit (IPTV, Wimax, etc.) et par la TNT gratuite. Il s'agit chronologiquement de la troisième des quatre chaînes d'informations accessibles gratuitement par la TNT en France, hormis la TNT outre-mer. France Télévisions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
France Télévisions Logotype corporatif de France Télévisions France Télévisions est un groupe français de télévision et de radio , dont le capital est exclusivement détenu par l'État français. Rémy Pflimlin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Pflimlin. Rémy Pflimlin, né le à Mulhouse (Haut-Rhin)[1], est président-directeur général de France Télévisions depuis le 22 août 2010[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Apparenté[3] à Pierre Pflimlin, président du Conseil en mai 1958, il est le cousin d'Étienne Pflimlin, ancien président du Crédit mutuel[4]. Il est le frère du général Bertrand-Louis Pflimlin. Études et carrière[modifier | modifier le code] Ex. / Patrick de Carolis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Patrick de Carolis Biographie[modifier | modifier le code] Bertelsmann. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bertelsmann est un groupe de médias allemand dont l'origine remonte à la création en 1835 de l'imprimerie de Carl Bertelsmann (de) à Gütersloh où se situe encore aujourd'hui son siège social. De par son chiffre d'affaires global, Bertelsmann est une des plus grosses entreprises de médias dans le monde. D'après une étude[2] faite par l'Institut pour la politique des médias et de la communication (IfM), la société est huitième dans le classement international en 2012.
Bertelsmann. RTL Group. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
RTL Group Histoire[modifier | modifier le code] Le groupe est fondé le sous le nom de Compagnie Luxembourgeoise de Radiodiffusion (CLR), société anonyme au capital initial de 15 millions et lance sur les ondes Radio Luxembourg en janvier 1933[2]. Le , le groupe est rebaptisé Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion (CLT) lorsqu'il lance Télé Luxembourg le . Un accord est signé le entre Audiofina S.A., la société-mère de la CLT, et Bertelsmann AG pour mettre en commun les activités audiovisuelles des deux groupes et faire naître en Europe la plus grande entreprise audiovisuelle capable d'affronter la concurrence internationale[3]. Groupe M6. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Groupe M6 Logo à partir du 23 novembre 2009. NextRadioTV. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. NextRadioTV. RMC. BFM TV. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BFM. BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe NextRadioTV. Elle est librement accessible principalement sur la TNT, le câble, le satellite, la télévision par xDSL, la télévision mobile personnelle et en lecture en continu sur Internet. Créée le , elle est directement lancée sur la télévision numérique terrestre française, la chaîne i>Télé, filiale du groupe Canal+, devenant alors sa principale concurrente. Se basant sur les mesures d'audience fournies par l'institut Médiamétrie, la chaîne se présente depuis juin 2008 comme la « première chaîne d'information de France », tous supports de réception confondus. Alain Weill en est le président-directeur général depuis sa création.
Vivendi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article a pour sujet la société Vivendi. Pour une définition du mot « vivendi », voir l’article vivendi du Wiktionnaire. Vivendi Vivendi est une multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement. Présent à travers le monde et coté à la Bourse de Paris où il appartient à l'indice CAC 40, le groupe est actif dans l'univers des contenus, des médias et des télécommunications. À l'origine spécialisé dans les services aux collectivités territoriales (eau, transport et environnement) sous le nom de Compagnie générale des eaux (parfois abrégé en Générale des Eaux ou en CGE), le groupe s'est peu à peu renforcé, à la fin des années 1990, dans les nouvelles technologies sous la présidence de Jean-Marie Messier. Groupe Canal+ Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Canal+.
Groupe Canal+ Logo du groupe Canal+ I>Télé. France 24. Société de l'audiovisuel extérieur de la France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype de France Médias Monde France Médias Monde, anciennement l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), un temps France Monde puis Société de l'audiovisuel extérieur de la France (SAEF)[1], est une holding créée en avril 2008 pour superviser et coordonner les activités des radios et télévisions publiques détenues par l'État français et ayant une diffusion internationale.
Sa mission est de dynamiser et de moderniser ces sociétés qui travaillaient jusqu'ici en ordre dispersé, et de définir une stratégie commune. Son budget annuel pour 2015 s'élève à 254 millions d’euros[2]. Composition[modifier | modifier le code] France Médias Monde fédère trois entités :