Purée de topinambour. Préparation : 10 min | Cuisson : 25 min Très facile à réaliser et très bonne : une purée au goût parfumé, de cœur d’artichaut.
Sans viandeSans œufSans gluten Ingrédients pour 4 personnes : Velouté de topinambours au tofu fumé. Quant aux topinambours, avec leur petit goût d’artichaut, très fin, et leur texture fondante, ils m’ont donné envie d’ajouter un petit quelque chose de « fumé ».
Et qu’est-ce qu’une Clea peut bien avoir dans son frigo qui ait un goût fumé, hein ? Pas des lardons, non, ça c’est quand j’en achète exprès pour une recette, le jour de la Saint Glinglin, ou bien quand Ludo fait les courses tout seul… Non, chez moi, c’est plutôt le tofu fumé qui attend sagement son heure ! Et en l’occurrence, l’association topinambours – tofu fumé est purement géniale.
Nous nous sommes régalés ! Velouté de topinambours au tofu fumé Pour 2 personnes 6 topinambours 1 bouillon cube aux légumes 100g de tofu fumé Eau Lait de soja Eplucher et laver les topinambours. Les topinambours me rappellent toujours mon papa… Lui qui les a connus pendant la guerre ne pouvait même pas imaginer une seule seconde en retrouver de nos jours dans son assiette.
Recettes. C’est l’hiver, par ici la bonne soupe ! Soupe thaïe « Tom kha kai » au lait de coco « C’est une soupe « souvenir de vacances », simple à réaliser une fois que vous avez tous les bons ingrédients. » • Ingrédients.
Quatre bâtonnets de citronnelle coupés en deux et écrasés au couteau, 50g de tofu ferme, cinq rondelles de gingembre frais, deux feuilles de « kaffir », un piment frais écrasé, un oignon coupé en quartiers, deux tomates coupées en quartiers, 1/2 cuillère à café de coriandre fraîche, un demi-sucre, une cuillère à café de jus de citron vert, une cuillère à soupe de sauce soja et une boîte de lait de coco • Préparation. Rassemblez le lait de coco, la citronnelle, le gingembre, les feuilles de kaffir et le piment dans une casserole. Portez à ébullition puis réduisez à feu doux. Ajoutez le tofu puis laissez mijoter pendant 15 minutes. Velouté de patates douces à la châtaigne « Le soleil s’invite dans la marmite, vous avez du bol ! Crémeux de céleri-rave et pomme de terre à l’huile de truffe Élise Taylor. Pois chiches aux aubergines et aux épinards à l'indienne - Palak baingan aur channa (vegan)
C'est lundi, novembre approche, voici un bon plat épicé pour vous réconforter de tant de malheur.
D'après une recette de "un goût supérieur, la cuisine traditionnelle de l'Inde"que j'ai un peu simplifiée. Pour deux grandes assiettes : 150g de pois chiches cuits 250g d'épinards frais ou surgelés en branches 1 aubergine pelée et coupée en dés 2 tomates coupées en quartiers 2 CS d'huile de sésame.
Cake au pesto d'épinard et tournesol ! L'été, c'est quand même le top pour les légumes frais ...!
J'ai la douce impression que tous les légumes ont un goût de soleil ! Par contre mes enfants eux .. Je te l'ai déjà dit ( ici ) pour les tagliatelles verde ils ne sont pas fans de la couleur verte dans leurs assiettes , alors la ruse pour aujourd'hui s'appelle cake !! Ce cake moelleux est parfait avec une salade de tomates ou quelques autres crudités , cap de l'emporter en pic-nic ?!?! Alors voilou la liste d'ingrédients pour ce cake 6 personnes .. Base pour le cake. Potage de champignons végétarien. Crumble de pommes bananes #vegan et Meilleurs Voeux. L’année 2013 est finie et une nouvelle année commence.
Pour moi, c’est comme si je commençais un nouveau livre, une nouvelle histoire. Alors comme tout le monde, j’ai des souhaits, des choses qui me tiennent à coeur mais rien d’extravagant, rien d’impossible. Velouté de panais et champignons - Vegan - Tasting Good Naturally. En relisant ma recette, je me rends compte que je suis vraiment dans ma période «lait de coco»… j’en utilise souvent.
Ici vous avez le choix de l’utiliser ou pas. Mais en même temps c’est bon alors pourquoi s’en priver ? Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que si vous n’aimez pas les champignons, passez votre chemin… :). Tiens pour ma petite histoire sur le champignon, allez lire ma recette de «sauce aux champignons»… Quand j’ai fait cette recette, j’y suis allée au feeling. Vous aurez besoin : 500 g de champignons frais400 g de panais1 branche de céleri (conserver quelques feuilles pour la déco)1 litre de bouillon de légumes1 oignon400 ml de lait de coco (facultatif) Laver et couper les champignons et le panais.
Maintenant vous avez le choix de conserver ou pas le bouillon. Voici ce que j’ai fait : tout en prenant soin de conserver le bouillon, égoutter les légumes et les mettre dans un blender. WordPress: J'aime chargement…