background preloader

VACCINATION EN FRANCE

Facebook Twitter

Comment se déroule la vaccination en France ?
Quel sont les avancer ?
Les cas de covid et pleins d’autre...

Suspension du vaccin AstraZeneca : un «coup de massue» qui pourrait laisser des traces - Le Parisien. Déjà début février, c'est l'Allemagne qui avait donné le la.

Suspension du vaccin AstraZeneca : un «coup de massue» qui pourrait laisser des traces - Le Parisien

Outre-Rhin, les experts avaient été clairs : faute de données « suffisantes », ils ne préconisaient pas le vaccin AstraZeneca aux plus de 65 ans. Quelques jours plus tard, la France lui emboîtait le pas, avant de changer de braquet, face aux éléments plus que rassurants en faveur d'une vaccination de tous les publics, même les plus âgés. Cette fois, il n'aura fallu qu'une heure, ce lundi 15 mars, entre les décisions allemande et française. Tour à tour, les deux pays ont annoncé la « suspension » de toutes les injections avec le sérum du groupe britannico-suédois. Après le Danemark, l'Islande, la Norvège, la semaine dernière.

Ce nouveau rebondissement dans le feuilleton AstraZeneca émaille un peu plus la campagne décidément ardue d'immunisation contre le Covid-19. Principe de précaution « Médicalement, le signal est très faible. . « On passe pour des Guignols » Newsletter Coronavirus. Suspension de l’AstraZeneca : «Une décision politique, pas scientifique», fustige un pharmacien - Le Parisien.

L'annonce de la suspension de l'AstraZeneca est tombée le jour où 18 400 pharmacies (sur les 22 000 au total dans le pays) s'étaient justement mises en ordre de marche pour participer elles aussi à la campagne de vaccination aux côtés des médecins généralistes.

Suspension de l’AstraZeneca : «Une décision politique, pas scientifique», fustige un pharmacien - Le Parisien

À la pharmacie Bader, boulevard Saint-Michel, dans le sixième arrondissement de Paris, c'est la consternation. « Ce n'est pas une bonne nouvelle, regrette Bruno Bader, le maître des lieux. On s'est investi sans compter pour être prêt à vacciner dans les délais. Et là, on suspend tout au nom du principe de précaution, alors que c'est uniquement par mimétisme envers d'autres pays et par crainte de poursuite judiciaires. » VIDÉO. AstraZeneca : la France suspend « par précaution » l'utilisation du vaccin, annonce Macron Mais pendant le week-end, la polémique autour du vaccin du laboratoire anglo-suédois a continué d'enfler. Newsletter Coronavirus. Twitter. VaccinTracker Covid19 : nombre de français vaccinés - CovidTracker.

Quelle proportion des Français a été vaccinée ?

VaccinTracker Covid19 : nombre de français vaccinés - CovidTracker

Combien faut-il encore vacciner de personnes avant d'atteindre l'immunité collective ? Quels sont les différents types de vaccins proposés ? Ce tracker permet de suivre la proportion de Français déjà vaccinés contre la Covid19. VaccinTracker est une initiative citoyenne indépendante et non officielle. Bonne année 2021 ! -- (+-- en 24h)Premières doses injectées Nombre cumulé de personnes ayant reçu une dose de vaccin.

Dernière donnée (J-1) : --/--.Source : CovidTracker/Ministère de la Santé. -- (+-- en 24h)Secondes doses injectées Nombre cumulé de personnes ayant reçu les deux doses de vaccin. --Doses réceptionnées Cumul des doses réceptionnées ou officiellement attendues depuis le 26 décembre. Covid-19 : comment va se dérouler la vaccination en pharmacie ? Vaccination contre la Covid en France : au 14 mars 2021, près de 7 400 000 injections ont été réalisées. 1.

Vaccination contre la Covid en France : au 14 mars 2021, près de 7 400 000 injections ont été réalisées

Données de vaccination du jour et cumulées Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 5 128 872 personnes ont reçu au moins une injection (soit 7,7 % de la population totale et 9,8 % de la population majeure) et 2 239 389 personnes ont reçu deux injections (soit 3,3 % de la population totale et 4,3 % de la population majeure) [1]. données provisoires vaccinations Covid 14 mars 2021 2. Quels sont les publics prioritaires ? Les publics prioritaires éligibles à la vaccination sont définis par les autorités sanitaires : [1] données provisoires en attente de consolidation. AstraZeneca : faut-il s’inquiéter de la décision des pays nordiques de suspendre le vaccin ? - Le Parisien. Coup de frein dans les campagnes de vaccination en Europe du Nord.

AstraZeneca : faut-il s’inquiéter de la décision des pays nordiques de suspendre le vaccin ? - Le Parisien

Le Danemark, puis l’Islande et la Norvège ont décidé jeudi de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 jusqu’à nouvel ordre. L’Italie a également annoncé interdire un lot de ce produit. Hors Europe ce vendredi, c’est la Thaïlande qui a retardé le lancement de sa campagne. Ces suspensions interviennent « après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins (NDLR : appelée aussi thrombose) », a expliqué l’Agence nationale de la Santé du Danemark. Le pays scandinave indique aussi avoir enregistré un décès par thrombose d’une personne qui avait reçu le vaccin. Attention, l’autorité sanitaire danoise précise bien que cette « pause » est appliquée par « principe de précaution ». « A l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins », a-t-elle reconnu. « Il y a toujours un risque associé aux vaccins (...).

VIDÉO.