CheckList - Regional Policy. This checklist is designed as a menu to help narrowing down EU Funds that could be available for the type of investment you have in mind: For the starter, you will be offered a choice of eleven thematic objectives; each thematic objective will open up a new menu of investment priorities from which to select your main course, meaning your field of interest.
Finally you will be presented with categories of beneficiaries and will be asked to identify yourself with one of them. This final step will lead you to the most useful links to directly access the relevant information per fund. For examples of synergies, please refer to the Guidance for Beneficiaries. « Les entreprises se portent sur un mécénat innovant, qui répond à une quête de sens et d’actions durables » De quelle manière les entreprises peuvent-elles exprimer leur responsabilité sociale et sociétale ?
Isabelle Biadatti – À côté d’un monde associatif très dynamique en France, avec 1,3 million d’associations et un nombre croissant de bénévoles, le mécénat d’entreprise se développe. Il concernait 14 % des entreprises en 2016, selon le baromètre du mécénat d’entreprise de l’Admical. Parmi celles-ci, on compte une grande majorité de PME et de TPE, qui agit le plus souvent localement auprès des clubs sportifs et dans l’univers des loisirs. Leurs actions sont très importantes au niveau local, mais cette source de mécénat reste assez fragile, les montants étant limités à 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Proportionnellement à leur nombre, les entreprises de plus de 250 salariés sont très impliquées. Quelles sont les nouvelles formes de mécénat développées par les entreprises ? I. I. You Need to Manage Digital Projects for Outcomes, Not Outputs.
When is a project finished?
For most of us, it seems pretty simple: when we ship the product or launch the service. In the News. In the News. Le nouveau cap de Numa. La Banque Postale n'oublie pas les exclus du numérique. En partenariat avec l'association Emmaüs Connect, la banque publique, filiale du groupe La Poste, cherche à faciliter l'accès à ses services pour ses clients éloignés des nouvelles technologies.
La précarité numérique touche aujourd'hui environ 5 millions de Français. Ce sont autant de personnes qui ne maîtrisent pas les usages d'Internet ou qui n'ont tout simplement pas accès aux nouvelles technologies faute de moyens, d'après Emmaüs Connect, association qui œuvre depuis 2013 pour faciliter l'accès à Internet pour les plus démunis. La RSE, un outil pour se développer à l’international. Stratégie Le 06/03/2017 Dans le cadre de leurs activités à l’étranger, les grandes entreprises françaises valorisent particulièrement la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) en tant que levier commercial.
Longtemps, la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) a été cantonnée à de la simple communication d’entreprise. Un tournant est en train de s’opérer : il s’agit de considérer la RSE comme un élément clé de la politique de développement commercial, en particulier dans les activités à l’étranger. L’Observatoire du Développement International, étude menée auprès de 6000 dirigeants et responsables de 1000 entreprises (SBF 120, ETI), indique en effet que dans un cas sur cinq, la RSE est considérée comme un levier commercial à l’international (le ratio n’est que de un sur dix pour le développement en France). S’intéresser aux politiques de RSE, c’est bien sûr regarder comment les entreprises tiennent compte de leurs parties prenantes, externes notamment. « Le numérique, un obstacle aux droits des plus fragiles » Membre du Haut Conseil du travail social et ancien président de l’Anas, Didier Dubasque s’alarme des impacts du numérique sur les Français les plus fragiles.
Alors que la dématérialisation s’est accélérée dans les services publics ces deux dernières années, les déconnectés peinent à accomplir leurs démarches administratives et ne peuvent plus recourir à leurs droits. Co-auteur du livre « Le Travail social à l’épreuve du numérique » (édité par l’Anas), cet expert constate que les travailleurs sociaux sont désormais sur tous les fronts pour accompagner les exclus du numérique, quitte à délaisser leur mission première.
La fracture numérique renforce-t-elle le non-recours aux droits sociaux ? Aujourd’hui, toutes les demandes de prestations sociales se font sur internet. Gss130 131 dos act sociale 2 0. La médiation numérique, un levier de changement du travail social. Le numérique bouleverse le champ du travail social.
En effet, l’enjeu de l’accès de tous au numérique est essentiel, qu’il s’agisse de l’accès matériel ou des compétences numériques, notamment dans le cadre de procédures de plus en plus dématérialisées. De plus, le numérique vient profondément transformer les relations sociales, qui sont au cœur de l’action des travailleurs sociaux. Aller maintenant vers le numérique, mais pragmatiquement Comment faire du numérique un levier d’amélioration de l’accès aux droits et comment moderniser le fonctionnement de l’administration pour répondre à ces enjeux nouveaux, qui ne sont donc pas seulement des enjeux d’équipement ou de dématérialisation des procédures ? Tels sont les questionnements auxquels le département de la Seine-Saint-Denis souhaite répondre.
Étude Le numérique au sein de lAction Sociale dans un contexte de dématérialisation. Lisbonne, hub pour les start-up. Tech It Easy: l'ESS s'empare du numérique Inscription, mar le 30 mai 2017, 18:00.