background preloader

Coronavirus

Facebook Twitter

Sans titre. "En période de pandémie, je me suis dit que ce serait important de savoir si je suis passé à un endroit dangereux, ou si je n'ai aucune raison de m'inquiéter.

sans titre

Donc ce service me permet de visualiser quel patient est passé, et quand, près du lieu où je me trouve, grâce à la géolocalisation. " Lee Dong-Hoon, un élève ingénieur de 25 ans, a réalisé cette carte numérique de la contamination. On y voit quelques points rouges. Ils signalent les cas positifs passés à proximité de l'endroit où se trouve l'utilisateur au cours des dernières vingt-quatre heures. Pour les points verts, pas d'inquiétude : le passage de la personne porteuse du virus a eu lieu dans les quatre à neuf derniers jours – et les lieux suspects sont désinfectés dans les trois jours. Avec cette carte, chaque citoyen coréen est informé en temps réel, sur son téléphone portable, de la propagation du virus. Extrait de "Corée du Sud, le bon exemple ?

" Sans titre. La Corée du Sud sur le qui-vive.

sans titre

Le pays est devenu le plus important foyer de l'épidémie de Covid-19 en dehors de la Chine avec, lundi 24 février, 161 nouvelles contaminations par le coronavirus. Cela porte le bilan national à 763 cas et 7 morts. Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a rehaussé, dimanche, le niveau d'alerte au virus à son niveau maximum afin de renforcer la réponse gouvernementale. La fermeture des écoles a été prolongée d'une semaine et la surveillance des personnes en provenance de Chine va être renforcée durant deux semaines.

Les autorités sanitaires vont procéder au contrôle d'environ 28 000 personnes à Daegu, principal foyer du coronavirus en Corée du Sud. Podcast. Faut-il avoir peur de StopCovid, l’application de « tracing » voulue par le gouvernement ? Sans titre. Le gouvernement prépare la stratégie de déconfinement et elle passera par des solutions de tracking.

sans titre

Il travaille sur une application baptisée StopCovid qui utiliserait le Bluetooth et se ferait sur la base du volontariat. Une orientation qui soulève déjà beaucoup de débat et d'opposition. A l’occasion d’un entretien au Monde, Olivier Véran, ministre de la Santé et Cédric O, secrétaire d’Etat au Numérique ont évoqué les premières réflexions autour du développement d’une application nommée StopCovid.

Cette solution de tracking aura pour objectif de « limiter la diffusion du virus en identifiant des chaînes de transmission » et s’inscrit dans l’optique du déconfinement. Une application basée sur le Bluetooth sur la base du volontariat Concrètement, « lorsque deux personnes se croisent pendant une certaine durée, et à une distance rapprochée, le téléphone portable de l’un enregistre les références de l’autre dans son historique. Débat vif autour des libertés individuelles et des dérives. Podcast. Faut-il avoir peur de StopCovid, l’application de « tracing » voulue par le gouvernement ?

Sans titre. How the Virus Got Out. Sans titre. Sans titre. Une première personne contaminée par un mystérieux coronavirus originaire de Chine a été hospitalisée par précaution aux Etats-Unis, dernier pays touché par ce virus qui a conduit de nombreux pays à renforcer les contrôles des passagers dans les aéroports.

sans titre

La Chine a recensé mardi 77 nouveaux cas, portant le total à près de 300 confirmés. Six personnes y sont mortes de ce virus repéré en décembre à Wuhan, dans le centre du pays, chez des gens travaillant dans un marché de gros de fruits de mer et de poissons, et dont on ignore encore l'origine exacte ou la période d'incubation. Depuis, des cas ont été rapportés ailleurs en Asie (Japon, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan), et nombre de pays ayant des liaisons aériennes directes ou indirectes avec Wuhan ont renforcé les contrôles des passagers à l'arrivée, puisant dans leur expérience de l'épidémie du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003, un virus de la même famille.

Coronavirus COVID-19 (2019-nCoV) Lancet Inf Dis Article: Here. Mobile Version: Here. Data sources: Full list. Downloadable database: GitHub, Feature Layer. Lead by JHU CSSE. Technical Support: Esri Living Atlas team and JHU APL. Cases and Death counts include confirmed and probable (where reported).Recovered cases are estimates based on local media reports, and state and local reporting when available, and therefore may be substantially lower than the true number.

Point level: Admin2 Level (County) - US only; Admin1 Level (Province/State); Admin0 Level (Countries/Regions/Sovereignties). Time Zones: lower-left corner indicator - your local time; lower-right corner plot - UTC. Note: All cases of COVID-19 in repatriated US citizens from the Diamond Princess are grouped together. *The names of locations included on the Website correspond with the official designations used by the U.S. Terms of Use: Comment l’humanité déclenche des pandémies. Sans titre. Les 150 stations de mesure de Bruitparif ( déployées en Île-de-France dans des contextes variés sont unanimes : avec le confinement décrété en raison de l’épidémie de covid19, un silence inhabituel a envahi l’Île-de-France et notamment sa zone urbaine dense.

sans titre

La raison en est simple : la très forte baisse des émissions sonores d’origine anthropique en lien avec la diminution drastique des trafics routier, aérien et même ferroviaire, l’arrêt des chantiers et la fermeture de nombreuses activités et lieux festifs (bars, restaurants et établissements diffusant des sons amplifiés). Entre 5 et 10 décibels de moins le long des axes routiers Depuis le mardi 17 mars 2020 à midi, date d’entrée en vigueur du confinement, le bruit généré par la circulation routière a chuté progressivement, en même temps que le trafic automobile se raréfiait. Sans titre. Sans titre. CARTE - Coronavirus : quels sont les pays les plus touchés dans le monde ? Coronavirus : suivez la propagation de la pandémie en France et dans le monde.